Help ! Besoin de conseils pour chatain doré

Aliya1988

Membre Actif
Coucou les filles !

J'aimerai vos conseils car je souhaiterai me faire une coloration maison (ou chez le coiffeur si vous me dîtes qu'à la maison le résultat sera pas top) car le budget est assez restreint en ce moment.

J'ai la peau très claire, yeux noisettes et j'ai actuellement un châtain clair (cf la photo nommée "ANONYME" :D).
Je souhaiterai unifier ma couleur avec un châtain doré (cf les autres photos / Il y a des nuances différentes, aussi j'aimerai avoir votre avis afin de savoir celle que vous préférez et celle qui m'irait le mieux).

Mes questions :
- Quelle coloration acheter (marque, teinte, texture...)?
- Est-ce indispensable de la faire en salon?
- Le châtain doré irait-il avec mon teint clair (voire même "pâlo") ?
- Il y a-t-il le risque d'avoir des reflets disgracieux ? (mon ancienne colo a bien dégorger. On voit donc des restes de mèches blondes)
- Parmi les photos, quelle couleur préférez-vous ? Laquelle m'irait le mieux (par rapport à ma carnation et couleur d'yeux).

Mille mercis à toutes de me donner un coup de main !! :):):)

Pièces jointes

• cheveuxlongs.jpg
    cheveuxlongs.jpg
    72.3 KB · Affichages: 221
  • coiffures-habioku-img.jpg
    coiffures-habioku-img.jpg
    70.6 KB · Affichages: 198
  • chatainfoncédoré.jpg
    chatainfoncédoré.jpg
    51.9 KB · Affichages: 4,499
  • photo 1.JPG
    photo 1.JPG
    330.4 KB · Affichages: 168
  • ANONYME.jpg
    ANONYME.jpg
    447.6 KB · Affichages: 174
Ma prefere c'est la 2 eme, ça pourrait etre un 6/35, pour un belle uniformité sur ta longueur je dirais coiffeur mais pas indispensable si tu te débrouille bien
Sur tes photos on voit ni ton teint ni tes yeux donc difficile a dire

Ma prefere c'est la 2 eme, ça pourrait etre un 6/35, pour un belle uniformité sur ta longueur je dirais coiffeur mais pas indispensable si tu te débrouille bien
Sur tes photos on voit ni ton teint ni tes yeux donc difficile a dire

Tu parles de quelle photo ? Celle où on voit la fille soulever ses cheveux ? C'est également celle qui me tente le plus ! Je ne suis pas coiffeuse, je pensais trouver une colo en GMS tout bêtement :p Mais merci pr la référence, je vais voir si elle correspond! Et en effet, je préfère ne pas montrer ma tronche ^^

pas de souci aliya

c est un 6 je crois bien ou un 6 quelque chose lol je m y connais pas trop
Merciiii !! Du coup ça confirme que je dois me tourner vers un 6 qqchose, comme disait color-mes-yeux :)

oui celle la
en grande surface tu tombera jamais sur la même chose … ça coute pas plus chère d'aller chez un grossiste
Oui mais le mode d'application est différent non ? Pose aux racines et ensuite allonger sur les longueurs ... Puis il faut de l'oxydant aussi ? Désolée de mon ignorance je suis pas coiffeuse ^^

Comment procéder seule à la maison avec une colo de chez un grossiste, du coup ? Merci @color-mes-yeux de prendre le temps de répondre :-*

bah c'est la mm chose, même si tu prends une colo de grande surface tu dois faire les racines et allonger
oui il faut de l'oxydant aussi
tu fais ton mélange, tu prend un pinceau et tu fais comme avec une colo de grande surface mais bon foncer seule avec ta longueur sachant que tu as pas trop l'air de t'y connaitre (pas une critique) tu risque que se soit pas uniforme

Ha je savais même pas qu'on devait faire les racines et allonger même avec colo de grande surface :D C'est bon à savoir, au cas où !
Bah c'est vrai que j'ai l'habitude de me faire des lissages brésiliens (les bras en l'air pendant des heures ça me connait ^^ ) donc je pense pouvoir être apte pour me faire une colo maison (pour l'application en tout cas) . Bon par contre je sais pas quel oxydant prendre (quel volume) et comment doser le tout o_O Je pensais demander conseil auprès d'une vendeuse chez le grossiste mais si tu as des conseils j'suis preneuse ! :)

quand on fonce et qu'on veut que sa tienne le mieux possible en sensibilisant le moins possible on prend du 10 vol ;)
si elle est pas coiffeuse elle te donnera du 20

Merci beaucoup ;) !! J'ai entendu dire que pour les cheveux secs/abîmés, il était possible d'enduire ses cheveux d'huile d'avocat avant de procéder à la coloration. Qu'en penses-tu ? As-tu déjà essayé ?

Ok ! Je vais éviter alors, pas envie de faire une colo pour rien :p
Note : j'ai vu ta galerie photo, tu as une vraie peau de bébé :eek: ! Quel est ton secret ?? lol

Aliya1988 a dit:
Ok ! Je vais éviter alors, pas envie de faire une colo pour rien :p Note : j'ai vu ta galerie photo, tu as une vraie peau de bébé :eek: ! Quel est ton secret ?? lol
Je rectifie, " j'avais une belle peau"

Je fesais rien de special, je m'hydratais même pas la peau ;)

Retour