qui peut me donner des infos sur ACCRE

besoin infos sur ACCRE

• oui

Votes: 4 100.0%
  • non

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    4
on parle bien de l'accre (L'aide au chômeur créant ou reprenant une entreprise (Accre) est un dispositif d'encouragement à la création d'entreprise, qui consiste principalement en une exonération partielle de charges sociales et en un accompagnement pendant les premières années d'activité.) ..et non de l'arce?

condition pour beneficier de l'accre
Bénéficiaires
  • Demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou de l'allocation de sécurisation professionnelle (ASP),

• Demandeurs d'emploi non indemnisés inscrits sur la liste des demandeurs d'emploi depuis plus de 6 mois au cours des 18 derniers mois,

• Bénéficiaires du RSA , de l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ou de l'allocation temporaire d'attente (Ata),

• Personnes âgées de 18 à 25 ans,

• Personnes âgées de 26 à 29 ans non indemnisées par l'assurance chômage ou reconnues handicapées,

• Personnes salariées ou licenciées d'une entreprise en redressement ou liquidation judiciaire, qui reprennent tout ou partie de cette entreprise,

• Titulaires d'un contrat d'appui au projet d'entreprise (Cape) se trouvant dans l'une des situations énoncées ci-dessus,

• Personnes créant une entreprise dans une zone urbaine sensible (ZUS),

ah bon car moi ma conseillère ma dit que c'était finis tout ça ???? et ma répondu pas une banque pôle emploi
Merci loliie

Ta conseillère n'a pas à te faire ce genre de remarque, ce n'est pas professionnel. De plus, l'ACCRE est un dispositif permettant un allègement des charges sociales versées au RSI, le Pôle Emploi n'engage absolument pas d'argent, la réflexion n'a aucun sens !

difficile de trouver des infos sur ça! il faut faire la demande ou? a qui?
Il faut faire la demande lors de la création de l'entreprise ou dans les 45 jours qui suivent. Quand tu rempli le formulaire, il demande si tu souhaite faire une demande d'ACCRE, sinon il faut voir avec le CFE

donc @AnissaB quand tu t'inscris tu dit que tu souhaite faire une demande tu rempli le formulaire et leur donne c'est ça? il ne faut pas l'envoyer autre part?

Moi je l'ai fait sur internet je ne me suis pas déplacée, sur lautoentrepreneur.fr. Il y a un formulaire a remplir pour créer ton entreprise, puis une question si tu veux faire une demande d'ACCRE. Ensuite j'ai reçu les papiers par voie postale (formulaire de création d'entreprise et formulaire de demande d'ACCRE) avec les documents à renvoyer.

d'accord, le site lautoentrepreneur.fr ne fonctionne pas en se moment est ce que le site guichet-entreprises.fr est un site officiel pour se déclarer?

Non, le seul où tu dois t'inscrire c'est sur lautoentrepreneur.fr, c'est le site officiel. Attend un peu, il y a peut être trop de personnes sur le site actuellement

Merci de vos infos , donc si je comprends bien même si je m'installe à domicile je pourrais faire une demande d' ACCRE sur le site autoentreprenneur

Retour