Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Personne?Coucou les filles je m interesse de plus en plus a la coiffure auriez vous des livres a me conseiller sur la coloration meche coupe merci
Personne?
Salut sajeda je me suis aidé des livres casteilla pour l'examenCoucou les filles je m interesse de plus en plus a la coiffure auriez vous des livres a me conseiller sur la coloration meche coupe merci
Coucou mylene trop gentille toi alors
De rienSuper les cours reviennent. merci Mylène.
Bonjour, nouvelle sur le forum, je passe mon CAP en juin. Assez inquiète car je n'ai pas le sentiment de maîtriser grand chose, ces renseignements sont très précieux! Merci. ..Les points d'implantation de la tête
Directement liés à la configuration anatomique de la tête, les points d'implantation, qu'ils soient repérables, prédominants ou inexistans, servent de repère et de référence en technique de coupe.
A. Pointe frontal: Point le plus bas de l'implantation des cheveux sur le front. => Point de repère utilisé pour la coupe des franges et le traçage de la raie médiane.![]()
B. Pointes temporales: Pointes situées au dessus de la pointe des sourcils. => Points de repère essentiels dans la recherche du volume de coupe des côtés.
C. Pointes d'oreilles: Pointes situées dans le prolongement du bord externe de l'oeil. => Points de repère utilisé pour la coupe des pattes.
D. Point d'équilibre: Point le plus haut du crâne. Ce point, situé en général 2cmau dessusdu vertex, peut se trouver en posant u peigne de coupe à plat sur le sommet de la tête. => Point de repère utilisé pour tracer les séparations.
D'. Vertex: Point imaginaire situé au sommet du crâne. C'est le point de départ de toute la chevelure, où l'implantation des cheveux est circulaire. => Point de repère important dans la recherche des volumes.
E. Pointe occipital: pointe la plus saaillante de la partie postérieur de la tête. => Point utilisé dans la recherche des volumes.
F. Pointes de nuque: Existantes ou non (1, 2 ou 3): "épis"; elles se situent sur la ligne d'implantation de la nuque. => En tenir compte lorsqu'on déterimne la longeur des mèches à couper. Ces points d'implantation peuvent être exploités poiur réaliser des coupes géométriques.
Alors voilà les 3 tomes que j ai achetéSalut @lola1976 tu aurais des references enfin des liens a m indiquer s il te plait
Car la j ai trouver qu un seul livre qui me convienne mais j hesite a le prendre