Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce que veut t'expliquer Karine, c'est que même si ton produit est aux normes, la revente de produits cosmétiques en France est assujettie à une règlementation très stricte. Tu auras moins de contraintes à vendre des bagues, sac à main ou autres accessoires)) Après rien ne t'empêche de vendre des vernis et autres cosmétiques mais cherche sur Google la règlementation et vois si ça te donne envie)) beaucoup de choses ont changé très récemment))justement je cherche quelque chose "aux normes" pour éviter de me prendre la tête
En tant que revendeur (pas distributeur), je retrouve plus le texte ce matin, mais en gros, tu dois avoir les factures détaillées, le nom de ton/tes distributeurs, t'assurer qu'il est inscrit sur le portail européen. Si tu achètes à l'étranger et que la marque n'est pas distribuée en France, tu deviens importateur avec des déclarations à effectuer, t'inscrire sur le portail européen, des taxes de première mise sur le marché à régler... Tu dois avoir la fiche cosmétique de chacun des produits que tu vends (compo), identifier tes lots par n° s'ils n'en ont pas, vérifier que sur l'emballage la durée d'utilisation et les mesures de conservation soient inscrites.... le but est la traçabilité de chaque produit de manière unitaire, si jamais une cliente a un souci d'allergie ou autre, il faut pouvoir remonter jusqu'au lot concerné. Il arrive de faire du réassort, donc le souci est de savoir quel produit tu as vendu car ils n'ont pas forcément été fabriqué en même temps. Donc la facturation doit aussi être détaillée. Voilà dans l'absolu, les généralités. C'est plutôt récent comme obligations et mal diffusé, donc rien de compliqué mais plus de rigueur dans la paperasserie. Si Karine retrouve ce fichu texte!![]()
heu......... le café était pas encore monté à la reconnection des neurones! lolmerci pour ta réponse en tout cas ! ^^
heu......... le café était pas encore monté à la reconnection des neurones! lol
donc ma dernière réponse s'applique aux distributeurs))
la première que je t'ai faite réponds en effet à la demande de sinda, toi tu connais le fonctionnement, donc rien de vraiment super neuf pour le vendeur final, mais il est important pour sinda et pour d'autres files de savoir que la revente doit quand même comporter des obligations))
J'espère avoir été plus "claire" lol.........
Exactement, quand tu es vdi, la maison mère pour laquelle tu "travailles" prends en charge cet aspect administratif en amont et en aval)) cela concerne les distributeurs, revendeurs et commerçant avec pour chacun des nuances))Mais M'Nails moi je comprends pas.
Tu parles de revente sous quel statut? parce que lorsqu'on travaille comme affiliés ou vdi en cosmétique ils ne demandent rien de tout ça....
Tu veux parler pour une personne qui serait commerçant, grossiste ou revendeur?