Cap esthétique pour 2013 venez ici

Alors pour l'examen j'ai appris été été préparée à travailler avec la spatule en bois (non jetable) en forme de cuillère pour les aisselles et le maillot. Nettoyée à chaque fois au solvant (j'étais en école privée). Et donc la spatule métallique pour les bras et les jambes (toujours nettoyée à la fin au solvant).

C'est en institut que j'ai utiliser tout le petit matériel jetable (et à présent lors de mes soins à domicile)
 
Ce qu'il faut retenir, c'est d'agir en fonction de l'hygiène.
Donc dès que tu t'attaques au maillot ou aisselle (parties où se développent les bactéries qui peuvent être transmissibles) tu dois penser et avoir une logique "hygiène". Tu ne dois pas retremper ta spatule dans la cire après application sur la peau de ta cliente afin de ne pas contaminer la cire, à l'exception de la cire recyclable dont la température permet d'éliminer les bactéries ramenées lors de l'application.
C'est pour cela que pour maillot et aisselles, je ne prends que des batonnets jetables, que je change avant chaque retrempage dans la cire.
Chantalia
 
Coucou les filles,
Gros coup de nostalgie aujourd'hui, nos discussions me manquent ! Cette entraide qu'il y avait était forte et unique je dirais :)
salut oui malheureusement tt le monde à déserté ce post après le CAP, comme si cap fini on s en fiche on donne plus de nouvelles...pourtant on a autant besoin d entraide pour démarrer notre entreprise ou se soutenir pour la recherche d'emplois, formations etc... c est bien dommage :/
 
salut oui malheureusement tt le monde à déserté ce post après le CAP, comme si cap fini on s en fiche on donne plus de nouvelles...pourtant on a autant besoin d entraide pour démarrer notre entreprise ou se soutenir pour la recherche d'emplois, formations etc... c est bien dommage :/
Coucou
C'est dommage oui que ce post soit déserté, mais il reste encore masquoconcombre, et le post de 2012 où les filles sont très soudées et où on apprend plein de trucs.
 
coucou les filles ! attestation uv validée ...je m'entraine a la pratique mais j'oublie toujours quelques petits details pffffff comme en manucurie j ai zappé la pince a envie ...le gommage j ai oublié de faire les mouvements rotatifs etc ...en faite mon modele et moi avons des enfants petts donc quand on s'entraine on en a tjr au milieu j ai enormement de mal a me concentré ...j espere penser a tout le jour de l exam ...et vous vous vous entrainez bcp aussi ?
 
Félicitations pour l'attestation UV @AABI38 toujours ça de pris :)
Pour la pratique, on a toutes fait des erreurs, moi j'étais tombée sur le maillot et j'ai oublié de talquer au début, je m'en suis aperçue un peu tard, et j'ai mis le talc à la fin ! Je suis tombée sur une french sur ongles de pieds, pas évident !!! Je n'avais pas fini, et j'ai eu mon CAP quand même !
Si tu as de bonnes notes dans les autres matières, ça te remonte ta moyenne.
 
Retour
Haut