Mes longueurs ne s'éclaircissent plus

Megg3007

Membre récent
Bonjour,

Je vais vous expliquer ce que j'ai fais dernièrement à mes cheveux avant de vous exposer mon problème.

Je suis naturellement blonde (hauteur 6 ou 7), et il y à 1 an j'ai coloré mes cheveux en brun avec des reflets rouge. La dernière colo que j'ai fais de cette teinte était à la mi-octobre 2013.
Fin janvier 2014, j'ai décidé de revenir au blond. J'ai donc fais une première déco pour virer cette couleur brune (produit de grande surface) qui à bien fonctionné, racines blond légèrement jaune et les longueurs sont devenu orange.
5 jours après je refais une déco au 20V pour éclaircir davantage (déco acheter chez le grossiste de marque vitality's), qui as éclairci d'un ton seulement.
3 jours après j'ai fais une patine (mélange p01 et p02) histoire d'atténuer le orange et le jaune. Cela n'as pas fonctionné pour le orange mais le jaune oui.
3 semaine plus tard, c'est à dire hier, je retente une déco au 30V qui n'as rien changé du tout à part pour les racines. Mes longueurs sont toujours de la meme hauteur de ton et orange.

Je ne comprend pas pourquoi les longueurs ne s'éclaircissent plus.
Quelqu'un à t-il déja eu ce problème?

Merci.

J'ai trouvé un post dans lequel une fille disais que le fait de décolorer trop de fois, cela n'eclaircissé plus le cheveux.
Est ce possible??

Coucou :)
Alors oui quand tes cheveux sont trop abîme , le produit ne permettra plus dans le cheveux = pas d'éclaircissement.
Ensuite a se que j'ai lu la tu as fais trop de technique d'un coup sur tes cheveux se qui est fortement déconseiller. et je te conseille d'éviter de te le faire toute seul ( mon avis hein :) )
Vu que tu ete brune au reflet rouge c'est normal que tu passe part le orange jaune etc ( fond de deco oblige ) c'est chiant je sais mes c'est obliger...

Mes vu a se que je lit je panse que t'es cheveux ont subit trop de technique d'un coup donc il sature et il fond un regé de couleur ...
je te conseille de : Bien faire de soins tout les jours ! Oui oui tout les jours !
Faire des bains d'huile au moins 1 fois part semaine !
et surtout laissé tes cheveux reposer un peux :) !

Coucou :)
Alors oui quand tes cheveux sont trop abîme , le produit ne permettra plus dans le cheveux = pas d'éclaircissement.
Ensuite a se que j'ai lu la tu as fais trop de technique d'un coup sur tes cheveux se qui est fortement déconseiller. et je te conseille d'éviter de te le faire toute seul ( mon avis hein :) )
Vu que tu ete brune au reflet rouge c'est normal que tu passe part le orange jaune etc ( fond de deco oblige ) c'est chiant je sais mes c'est obliger...

Mes vu a se que je lit je panse que t'es cheveux ont subit trop de technique d'un coup donc il sature et il fond un regé de couleur ...
je te conseille de : Bien faire de soins tout les jours ! Oui oui tout les jours !
Faire des bains d'huile au moins 1 fois part semaine !
et surtout laissé tes cheveux reposer un peux :) !

Ok merci pour ta réponse.
Alors en fin de compte je me suis aperçue le lendemain que la déco à quand même éclaircie mais légèrement.
Pour ce qui est du orange et du jaune je m'y attendais fortement, ce que je ne comprenais pas c'est le fait que le cheveux n'éclaircisse plus avec déco.
Je ne touche plus à mes cheveux pour le moment ;) j'ai pas envie de les perdre et oui je fais des soins très régulièrement.
Mes cheveux ont très bien résisté pas élastique ni cassant juste les pointes abîmés mais elles étaient déjà abîmés avant tout sa donc je vais couper.
Je pense quand même retenter un p01 pour atténuer les reflets oranges mais pas tout de suite je vais attendre quelques jours avant.

Qu'est ce que tu en pense?

C'est vrai que n'étant pas coiffeuse je ne devrais pas le faire seule mais depuis que j'ai 16 ans je fais mes colo et déco seule, et voulant moi même devenir coiffeuse par la suite celà me fais de l'entrainement. J'ai pas peur de couper très court s'il le faut. Et je me renseigne énormément par le biais de ce forum.
Mais j'ai jamais eu de soucis avec mes cheveux, c'est la seule fois que je fais autant de choses sur mes cheveux en peu de temps.

Voici un avant/après

1961030_10201830586507649_654654950_o.jpg 1618508_10201830566267143_2009698296_n.jpg

ça me fait un peu le même effet, mes longueurs restent oranges quand les racines prennent bien les couleurs... Enfin chez moi y a l'effet zébre roux en plus ;)
Bon courage pour la suite!

Oui c'est sur cela a bien décoloré.

Je viens de faire une patine 1/3 p02 et 2/3 p01.
Les reflets orange se sont bien atténués mais il m'en reste encore un peu.

Selon vous que devrais-je faire par la suite?
Est-ce qu'un 12/61 de koleston pourrais convenir?

Voici ce que çà donne après patine.

Pièces jointes

• 1620352_10201864793882812_594586592_n.jpg
    1620352_10201864793882812_594586592_n.jpg
    125.4 KB · Affichages: 189
La je vais couper les pointes un bon 2 cm, elles sont bien abimés, et faire des soins a l'huile de ricin.
Je vais laisser mes cheveux tranquilles un bon 2 mois avant de refaire une colo ou autre.

c'est dommage d'avoir autant décoloré, tu aurais pu faire un color out ou colour B4 pour gommer ton brun en douceur!
je l'ai fais sur un chatain hauteur 5 et là j'ai un 7 sans avoir décoloré et mes cheveux ne sont pas abimés du tout de ce fait ;)

Oui c'est dommage mais je ne connaissais pas le color out avant d'avoir fais la deco. Qui pourrait me dire si le 12,61 de wella pourrais convenir pour neutraliser le reste de orange sur ma tete?

bonjour, je me permet de te répondre car comme les filles ont dit en haut, tes cheveux sature!!!
Méfie toi de tout ses produits colorant décolorant et sois que tu utilise le blond s'entretien beaucoup mais avec de très bon produits!!
Je te dit sa parce que je suis une ancienne coiffeuse qui a coloré décoloré recoloré rouge noir roux....
Aujourd'hui j'ai les cheveux milieu du dos jusqu'au épaules mes cheveux n 'éclaircisse plus ils sont vert!!! je suis obligé de tout coupé au carré les soins n'y on rien fait donc si tu veut évité cela freine un peu!!
Tu as un très bel éclaircissement!!! pour quelque chose fait a la maison bravo!!!

Retour