Cap alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindy31
  • Date de début Date de début

Cindy31

Membre Actif
Bonjour j'aimerais avoir un renseignement j'ai 21 ans avec un bac en poche je souhaiterais faire un cap en alternance mais avec 700 euros par moi vous vivez comment les filles ?

Si tu n'a que 700€ par moi de revenus, l'équivalent d'un RSA majoré ou une AAH, en gros un minima social, tu as forcément droit en plus de ça à des Allocation logement.
Tu peux aller sur le site de la CAF pour faire une simulation sachant que sur le site il donne jamais plus qu'un certain pourcentage du loyer alors que dans les faits dans certaines situation cela peu arriver qu'ils le dépassent. Selon ta situation, le montant de tes allocations peuvent même être très élevés.
Je suis bénévole dans un CHRS, et j'ai vus le cas d'une occupante qui à réussit à se trouver enfin un logement. Elle touchait 650€ par mois de RSA majoré avec un enfant à charge et a droit à 340€ d'APL sur un loyer de 420€. En calculant les 650€ + 340€ au final elle touche guère mois par mois qu'une personne au Smic et elle à droit à de nombreuses aides supplémentaire tel que payement ponctuel de facture EDF, aide financière pour clope et tout se qui ne peut être compris en bon alimentaire (si si je suis sérieuse) et j'en passe. (Quand j'y pense pas étonnant que certains décide de pas travailler ils touce autant, avec des "avantages" en sus et sans bouger :eek: , Bref)
Je ne te conseil pas de devenir une assistée hein ;) Je ne suis pas particulièrement pour. Dans le cas de cette dame, je l'ai moi même poussé à quitter le foyer. Je sait se qui l'a amené à cette situation et même si je compatis, je lui ai fait comprendre que si elle ne voulait pas être une victime toute sa vie elle devais se bouger. Mais je m'égare :rolleyes:
Tout sa pour te dire que si tu es motivée, tu trouveras une solution. Courage et bonne continuation :)

Coucou, tu as trouvé un employeur? (Oui je sais je suis hors sujet mais bon lol)
Parce que j'ai 21ans et un bac moi aussi mais j'envisage aussi un CAP, d'après ce que j'ai pu entendre à droite et à gauche il est quasi impossible de trouver un employeur à notre âge étant donné que les patrons préfèrent prendre des jeunes qui seront payé beaucoup moins. Si t'as des infos ou autres tu peux me tenir au courant en MP si sa t'embête pas?! Merci ;)

Enfet j'ai jouer sur le fait que je suis mature qu elle pourra partir en vacance sans souci que j ai déjà gérer un magasin

Ah ok bah c'est cool je croise les doigts pour toi ;)
Oui c'est ce que je pensais aussi jouer sur la maturité mais bon j'ose pas trop me lancer dans des recherches acharnées j'ai trop peur de me faire rembarrer de partout au final, j'y réfléchis encore on verra!

C'est toi qui vois moi je fonce je pris pour que le 27 elle me prenne mais sa serais trop beau premier cv en plus c pas possible mais on verra

Ne dis pas que c'est pas possible puisque tu as une journée d'essais ;) c'est déjà un super début j'ai lu d'autres posts où y'a pleins de filles de notre âge qui ont fait une 30aine d'instituts et que des réponses négatives! T'inquiètes ça va aller ;)

oui je vous dirais la je m'entraîne a la maison avec l épilation au caramel maison je suis plutôt contente de moi car c'est une des spécialité de l institut ou je veux aller

Petit sondage pour vos essais chez une esthéticienne vous viendriez comment vous ? De la tête au pied au ongle ect :)

queue de cheval ou chignon, maquillage discret mais présent, boucle d'oreille pas trop grande, collier qui ne tombe pas sur les vêtements, chemise blanche, pantalon noir, ballerine noir ou talon compensé noir.

Car c'est pas un entretien mais un vrai essais avec massage et tous

Ba oui mais tu va pas arriver avec ta tenue d'esthéticienne sur le dos, c'est sale. Tu te change une fois à l'institut. Ton linge institut ne doit pas etre porté en dehors.

Quand aux ongles, ça me parait logique qu'il soit court soit polie soit avec une base transparente

Non mais je demande car je fais un essaie je s connais pas le monde de l'esthétique vue que cette essais permettra de savoir si elle me prend ou pas .... Et j'ai les ongles ronger ...

Ah alors pour les ongles, c'est moyen. Il va falloir arrêter . Une esthéticienne ne doit pas avoir les ongles rongées, c'est pas représentatif du métier.

J'ai 21 ans aussi, et j'adorerais aussi faire le CAP esthétique en alternance. J'habite à Carnoux (à côté de Cassis et Aubagne). Et je souhaiterai savoir si y en a qui ont réussis à trouver un institut pour faire un CAP esthétique en alternance??? Vers Marseille, Aubagne, Cassis, La Ciotat...
Voilà j'espère avoir des réponses ça pourrait m'aider :)

Retour