on est sympas et sociable
juste qu'il n'y a pas de nom pour définir ce que tu fais
les ongles: prothésiste ongulaire/ esthétcienne
Les massages: esthéticienne/kinée et apparemment en france masseuse indépendant?
Les extension et coloration de cils: esthéticienne
Les cheveux: coiffeuse
Les maquillages: Maquilleuse/ esthéticienne
...
tu peux mettre: touche à tous sur ta carte de visite, ...
sérieusement, tu veux te définir comme quoi? comme une professionnel qui fait de tout sans avoir de diplome? oui ok, mais il n'y a pas de nom... une usurpatrice peut être? (ouach je vais me faire une amie).
Sérieusement, il y a déjà énormément de catastrophe avec les poses d'ongles, si maintenant on permet des massages, des pédicures, des extentions de cils, etc. A tout le monde ou va t on? Je ne dis pas que tu n'a pas fait de formation, que tu ne te renseigne pas sur l'anatomie du cheveux, de la peau, que tu ne connais pas la différence au niveau du système lymphatique et sanguin, le sens de ceux-ci et donc l'utilité de certaines manoeuvre, je ne dis pas que tu ne sais rien faire et que tu fais n'importe quoi, mais être esthéticienne (et coiffeuse d'ailleurs) c'est un métier avec un savoir et un savoir faire. Une formation du massage congolais de deux demi journée n'est pas suffisant.
Si ce sont des métier reconnus, c'est qu'il y a une raison. Même si ça te gêne, c'est comme ça. Ce n'est pas parce que tu as rénover ta maison que tu deviens maçon! et pourtant dans le domaine de la beauté ça parrait "normal" ... tu comprends ?
Il y a tellement de facteur qui entre en compte lorsque tu fais un massage, lorsque tu fais un soin et pas seulement dans le geste mais aussi dans les produits: leur principe actif, leur utilité, leur ingrédients, etc. il est important de savoir comment est créer une crème, une émulition pour pouvoir expliqué a tes clientes pourquoi tu fais si et pourquoi tu fais ça. Certains sont avec huiles essentielles, d'autre non, pourquoi utilisé une huile de massage plutôt qu'une autre pour tel ou tel client (et pas juste parce que "ca sens bon". Les massages ne sont pas si anodin que cela, il y a les sens des fibres musculaires qui sont important et pour savoir le sens, il faut les connaître et pouvoir les replacer sur le corps.
et si tu aimes ce métier, pourquoi ne pas passer ton diplôme, je ne comprend pas ... ?