one stroke et arabesque ;-)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jessily
  • Date de début Date de début

Jessily

Jessily
Coucou
Aprés mon OS freestyle d'hier ;)
j'ai maté plein de pas a pas et j'ai fais des nouveaux test!!
Eh ben ma foi c'est hyper dur :eek:.......ya beaucoup beaucoup de boulot:vener:
Bon ya du mieux mais mon poignet et hyper crisper du coup je galere pas mal!!!
Eh ben je vais pouvoir m'y mettre sur papier, car je dois absolument assouplir ce fichue poignet:chasseur:
Voici le resultat sur ma meilleur copine Joseline plastique:fou:

pizap.com10.08807300403714181395843998476.jpg
pizap.com10.43581723049283031395844204740.jpg

C'est bien de vouloir y arriver, je t'encourage !!!!

Je pense que tu devrais plus dégrader ta peinture sur ton support avant de le faire sur ton ongle. Et fais plusieurs couches sur ton ongle pour que ce soit bien opaque.
Tu utilises quoi comme peinture Jessily?

Merci !!!
Je qui comme ça quand je me lance dans un truc c'est pour y arriver!!!
Voilà des années que je bave sur les poses one stroke de vlada, nita, Laurie, natalya et bien d'autre.
C'est décider je ne me contente plus de pose avec des paillettes, des nacres est autre incrustation aquarium, je passe a autre chose lol!!!!! ;-)
J'ai acheter de la peinture acrylique en tube crelando!
J'ai l'impression que sa enleve la peinture quand je fais le va et viens du pinceaux sur la palette.

Il faut pas mal charger le pinceau enfait,moi je dégrade sur ma main je trouve ça plus facile !
Et parfois c'est chiant sur certaines couleurs il faut 3 couches lol mais bon moi j'ai pas de formation en nail art j'ai juste appris un peu par ci par la comme toi ^^

Pas sûre que ta peinture soit assez pigmentée !?
Le one stroke c est tout une histoire : une peinture bien pigmentée, ni trop épaisse, ni trop diluée, un pinceau correct, un beau dégradé, des règles, des directions, un poignet souple ... Mais rien est impossible ! Avec de l entraînement tout arrive un jour. Alors persévère et entraîne toi environ une heure par jour sur feuille de canson noire c est sympa et on peu faire plus d essai que sur un ongle.

J'ai acheter de la peinture acrylique en tube crelando!

Je connais pas cette peinture, mais comme Candice je te dirai qu'il faut surtout une peinture bien pigmentée et crémeuse.
Si ta peinture n'est pas assez pigmentée tu peux mélanger les couleurs avec une pointe de blanc ça les rend plus opaques. Genre un jaune canaris qui ne "marque" pas tout seul met lui du blanc pour créer ta couleur et ça renforcera son opacité, tu pourras ensuite faire plus facilement le dégradé avec une autre couleur ;)

OK les filles je prend note!!!
je vais continuer de m'entraîner avec vos conseils car moi, le dessin et la peinture sa fais 3!!!!!! :-(
J'ai toujours était nul c'est pour ça que c'est pas gagner et que c'est un énorme défis pour moi!!!
Le comble ma grand mère enseigne au beaux arts :-)

AudifaneNailArt a dit:
Il faut pas mal charger le pinceau enfait,moi je dégrade sur ma main je trouve ça plus facile !
Et parfois c'est chiant sur certaines couleurs il faut 3 couches lol mais bon moi j'ai pas de formation en nail art j'ai juste appris un peu par ci par la comme toi ^^
3 couche? Tu attend que sa seche entre chaque couche?

Tu sais pour moi c'est la galère aussi, et pourtant ma mère est diplômée des beaux arts... Mais elle me donne souvent des petits tuyaux sur les techniques, ça m'aide beaucoup.

Courage, avec ton talent et de l'entraînement tu y arriveras.

OK les filles je prend note!!!
je vais continuer de m'entraîner avec vos conseils car moi, le dessin et la peinture sa fais 3!!!!!! :-(
J'ai toujours était nul c'est pour ça que c'est pas gagner et que c'est un énorme défis pour moi!!!
Le comble ma grand mère enseigne au beaux arts :)

Oui il faut passer plusieurs couches (2 ou 3) une fois que la précédente est sèche ;)
T'inquiète pas le one stroke c'est juste 2 ou 3 trucs à piger et de l'entraînement, ça a été créé pour ceux qui ne savent pas dessiner et comme le dit la créatrice de cette technique, c'est super facil ! un peu de pratique tous les soirs, quand tu piges pas un truc tu demandes et tu verras d'ici une semaine tu feras déjà des roses ;)

Vas y Jessily lâche pas l'affaire, c'est de mieux en mieux ce week end tu feras de très belles fleurs ;)

Il faut commencer par copier et recopier les gestes directionnels du OS jusqu'à ce que tu obtiennes un résultat "fondant"
Dilue bien la peinture, puis charge bien ton pinceau en peinture... Pour cela, il te faut tremper ton pinceau plusieurs fois dans les 2 ou 3 ou 4 couleurs de ton choix et fondre les couleurs sur une surface propre et lisse et cela sur les 2 côtés du pinceau... 2 à 3 fois avant de commencer chaques mouvements....
Le OS se fait avec des peintures opaques et de bonnes qualités pour éviter les surépaisseurs...
Bon entrainement... et n'oublie pas , d'abord chaque mouvements une 10aines de fois.... puis suand tu auras pigé le truc, tu attaques chaque pétale doucement... le résultat en sera plys que satisfaisant, tu verras.....

OK donc je suis bon pour le reste mais par contre je suis passée direct au fleur :)
Je vais me concentré sur les mouvements du coup et on verra les fleurs après ;-)

Retour