déshydrater, dégraisse et primer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~emilie~
  • Date de début Date de début
E

~emilie~

Guest
bonsoir, j'ai lu plusieurs posts mais je suis complètement perdue par les réponses :

à ce que j'ai pu lire: :

pour déshydrater l'ongle on peut utiliser
1 déshydratant ou 1 nail préparator ou 1 dissolvant sans acétone ou 1 cleaner ou 1 acétone pur ou 1 alcool à 90

on peut remplacer le gel de base par un primer avec acide ou un primer sans acide ou un primer avec acide (sauf pour les tips) mais on peut également combiner les 2

ai-je tout faux ?

Re : déshydrater, dégraisse et primer

bonsoir, j'ai lu plusieurs posts mais je suis complètement perdue par les réponses :

1 déshydratant ou 1 nail préparator ou 1 dissolvant sans acétone ou 1 cleaner ou 1 acétone pur ou 1 alcool à 90

on peut remplacer le gel de base par un primer avec acide ou un primer sans acide ou un primer avec acide (sauf pour les tips) mais on peut également combiner les 2

ai-je tout faux ?

heu c'est pas tres juste mdr
pour deshydrater ton ongle, soit un deshydratant (qui peut s'appeler nail préparator) soit de l'acetone pure

et pour le gel de base ca se remplace pas specialement ca depend des produit que tu utilise mais certain du peut mettre que tu primer et apres passer directe a la construction

ai-je tout faux ?

je pense que tu as tout a fait raison pour tout ce que tu viens de dire
mais attends la confirmation des pros
juste qu'est ce que tu veux dire par combiner les 2 ?

biz

je pense que tu as tout a fait raison pour tout ce que tu viens de dire
mais attends la confirmation des pros
juste qu'est ce que tu veux dire par combiner les 2 ?

biz

je veux dire que l'on peut mettre d'abord un primer puis un gel de base

heu c'est pas tres juste mdr
pour deshydrater ton ongle, soit un deshydratant (qui peut s'appeler nail préparator) soit de l'acetone pure

et pour le gel de base ca se remplace pas specialement ca depend des produit que tu utilise mais certain du peut mettre que tu primer et apres passer directe a la construction

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :ayalou:!!!! alors la moi jai tout faux !!! :headbonk::nawouak::boulet:mais je suis debutante hein faut pas m'en vouloir !!!

désolée Emilie pour ma reponse qui est fausse !!!!!!:9-blush:

pas de dissolvant mm sans acetone, car ca contient de la lanoline, et c fait pour graisser justement!!
je suis pas trop pour l'alcool non plus!!
pour le primer, ca depends c soit le primer soit un gel de base suivant les marques, si tu veux etre sure de la tenue combine les 2

Deshydratant,nail preparator,alcool 90

Le cleaner et le dissolvant sans acetone cest juste pour degraissé entre les couches

Celon le protocole de la marque.Chaque marque a son protocole

ai-je tout faux ?

Tu n'as pas tout faux mais ces vrai qu'il y a de quoi se perdre j'espere t'avoir eclairé bisous

le desinfectant deshydrate et dessinfecte pas besoin d'allé acheter de nail preparator en plus il le fait aussi

le desinfectant deshydrate et dessinfecte pas besoin d'allé acheter de nail preparator en plus il le fait aussi

un dessinfectant ne deshydrate pas l'ongle et 2 chose differente
non pas besoin d'acheter un nail preparator, tu prend de l'acetone pure a mettre seulement sur l'ongle naturel

desolé iria mais il fait les 2 moi je fais comme ca pas besoin de plus de produit!!!
Et ces pas moi qui l'aie inventé lol j'ai suivit une formation et on m'a toujours montré comme ca

mais je dis pas que l'acetone ne le fait pas ! mais si on a deja du desinfectant (ce que j'espere que tout le monde a d'ailleur)ca convient tres bien ces nickel

alors je vient de me renseigner desoler laetnail, tu avais raison :worthy:
Donc l'acool à 90 et l'acetone deshydrate voilà

ben oui ces pour ca que ca ne sert a rien de s'encombré d'autre produits!!
Il y a pas de soucis iria bisous

oui je prend du desinfectant (alcool 90) je dessinfecte bien tous les doigt (il est dans une bouteille spray) enlevé brillance passé le desinfectant (la l'ongle devien bien blanc et tres sec)coller capsule limer demarcation la cleaner ou dissolvant ss acetone (pour voir si la demarcation a bien disparue,primer...

Attention quand la capsule est mise car en passant du desinfectant dessus si il est pas adapter et bien les tips se fende
(Flo avait eu l'experience sur isa pendant sa reunion)

ben franchement je ne savais pas que l'acetone servait de desinfectant.... je ne m'y risquerais même pas, d'autant plus s'il y a une capsule....

pour ma part je prefere utiliser un nail prep qui desinfecte et degraisse l'ongle naturel en même temps... un seul produit pour les 2 actions

je n'utilise pas l'acetone non plus
Moi ces juste le desinfectant qui a les 2 actions

:ayalou:et ben je suis toujours aussi perdue !:ayalou: certaines sont pour l'acétone, d'autres pour le désinfectant. je vais regarder si j'ai du désinfectant pour pouvoir faire ma 1ère pose. et lors d'une prochaine commande de gel, je commanderai un nail préparator, au moins ca fera les 2 en même temps !

j'ai lu aussi que pour déshydrater l'ongle, on pouvait mettre du dissolvant sans acétone mais je pense pas que ca ira !

euhhh de toute maniere la premiere chose a faire avant de se faire un pose et a utilisé pour tous ce ui sera en contact ces desinfecté pousse cuticule,les doigts tes main tous!!!!

Retour