Débutante mais aimerais des conseils

Audrey&lamanucure

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis débutante mais j adore la manucure, je m'en suis faites plusieurs dernièrement je m en suis faites une noir (je ne peux pas vous mettre de photos je l'ai enlevé).

Je voudrais savoir si je fais bien le déroulement de la pose, en sachant que je fais au chablons, alors en premier je mets du primer, je laisse sécher a l air libre, ensuite je mets mon chablons et je pose mon gel de base et je mets dans ma machine a UV ensuite je prend mon gel de construction pour faire mon rallongement et remet dans la machine a UV puis je fais ma french blanche et je retourne aux UV et je mets le gel de finition et reUV.

Merci de me dire sije fais correctement ma pose sans oublier la préparation de l'ongle avant tout et le limage.

Ben vu comme ça il est clair que tu t'y prends mal....

Tu ne fais pas de construction d'ongle? le bombé, le C curve etc? Tu ne mets pas de masque? Donc ta french elle a quelles proportions? Ton gel french il est paint pour le mettre juste avant la finition?

En plus sans photo on ne peut pas te corriger, peut être que tu as tué ta plaque en limant de trop, peut être que tu as créé un nid à moisissure en posant trop près des cutis, ou encore tu portes une pose sans architecture qui risque de t'arracher les 3/4 de l'ongle au moindre choc....

Je pense que tu devrais t'informer d'avantage de toutes les étapes et surtout commencer à poser sur un doigt ou main d'entraînement et poster pour des conseils, car avant de commencer sur soi il faut au moins maîtriser le B.A.BA.

Bonne continuation :)

Bonjour,

Je suis débutante mais j adore la manucure, je m'en suis faites plusieurs dernièrement je m en suis faites une noir (je ne peux pas vous mettre de photos je l'ai enlevé).

Je voudrais savoir si je fais bien le déroulement de la pose, en sachant que je fais au chablons, alors en premier je mets du primer , je laisse sécher a l air libre, ensuite je mets mon chablons et je pose mon gel de base et je mets dans ma machine a UV ensuite je prend mon gel de construction pour faire mon rallongement et remet dans la machine a UV puis je fais ma french blanche et je retourne aux UV et je mets le gel de finition et reUV.

Merci de me dire sije fais correctement ma pose sans oublier la préparation de l'ongle avant tout et le limage.

Deja il faut preparer ton ongle,la tu va faire des dégats tu pose sans rien savoir ou presque,c'est pas méchant mais il faut que tu apprenne un minimum le metier avant de te lancer a poser sur toi un ongle c'est fragile c'est pour ça qu'il faut des années pour maitriser la pose d'ongle
Bref,Deja on prépare son ongle avant de poser quoi ce soit dessus,et surtout on desinfecte tout y compris ses outils !
Ensuite,tu ne fait pas de construction sur ton ongle donc la seule chose qui va se passer si tu te cogne ---> aux urgences par ce que ton ongle naturel aura aborbé le choc,le gel sera pété et y'aura surement du sang je doute que tu ai envie de tout ça lool

Je te conseille de t'acheter une main d'entrainement et bien fouiner le forum mais tu a bien fait de poster on a pu te prévenir des risques :)

Rebonsoir,

A la fin de mon message j'ai bien préciser que bien évidemment je préparais mes ongles.

Merci pour vos réponse tout de même.

Mais je me doute bien que si je ne fais pas les préparations avant je risque d'abîmer les ongles.

bonsoir je suis debutant et quand je fait une pose d'ongle avec capsule et gel ba au bou de deux jour tout ce decolle pouvez vous m'aide svp
ce ke je fait en premier
je pose mais vrais ongle je degraisse
je mais une base de gel je degraise
apres je mais ma frechje degraisse et je termine part mon gel de finition voila es ce que je me trop ou pas merci

Bah non , il faut préparer tes ongles en les limants avec une lime à grain fin ( attention il faut juste matifier l'ongle ), après je fais juste avec les chablons fait une recherche sur le fofo et tu verras que le sujet a déjà été traité plusieurs fois , mais renseigne toi bien d' abord avant de le faire sur toi ou mieux essaie sur une main d'entraînement

Retour