le vernis semi permanent et le décapage sont ils agressifs pour les ongles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ff67
  • Date de début Date de début

ff67

Nouveau Membre
bonsoir
je me demande si les vernis semi permanent et le décapage ou retrait du vernis (acétone) ne sont pas trop agressifs pour les ongles et risquent de les rendrent mous ou fragilisés.
Afin de me lancer, merci de votre réponse

bonsoir
je me demande si les vernis semi permanent et le décapage ou retrait du vernis (acétone) ne sont pas trop agressifs pour les ongles et risquent de les rendrent mous ou fragilisés.
Afin de me lancer, merci de votre réponse

bonjour
non le retrati du vernis si fait dans les regles de l art par presque tout seul en trempant les ongles il faut pousser un peu et limer
passer le bloc et c est bon
ils sont mous pendant 1h environ selon les personnes puis retrouvent leur état habituels

bonjour
non le retrati du vernis si fait dans les regles de l art par presque tout seul en trempant les ongles il faut pousser un peu et limer
passer le bloc et c est bon
ils sont mous pendant 1h environ selon les personnes puis retrouvent leur état habituels
Merci Emma je suis rassurée et je vais essayer. Quelle marque me conseille tu (je ne suis pas professionnelle, c'est pour "mon usage propre"

ba apres t a beaucoup de marque moi je suis pro et je bosse avec Peggy sage mais sinon pour débuter jte conseille les gel in de naility tu les trouveras sur ebay bonne marque et prix intéressant

Perso, je ne suis pas fan des trempages dans l'acétone. Si on l'a retiré des dissolvants, il y a une raison :confused:

Perso, je ne suis pas fan des trempages dans l'acétone. Si on l'a retiré des dissolvants, il y a une raison :confused:
Bonjour Aline
je suis d'accord avec toi l'acétone est agressif, mais y a t'il une autre solution pour le retrait du vernis permanent ? ou faut'il mieux l'éviter ?

nouveau vernis permanents semis professionnels mais qui tiennent très bien chez sephora ils sont pelliculables au bout d'une semaine , la cliente les décolles sans acetone.

Striplac moi j'ai été déçue. A la dépose tu y laisses de la kératine et çest pas top à voir. J'avais fait une cure d'hérome juste après Ben ça piquait donc....il y avait bien une "fragilisation" quelque part.

Pour le soak off tu n'es pas obligée de tremper tout l'ongle tu peux juste faire une papillote.

Pour ma part, j'ai essayer sur moi même le vernis semi permanent pour pouvoir le proposer à mes clientes qui ne voulaient abîmer leur ongles avec du gel, et bien moi qui ai des supers ongles naturels de très bonne consistance, après le vernis semi permanent ils se dédoublaient, étaient mous, j'ai mis 2 bons mois à les récupérer après cette "bêtise"

Pour ma part, j'ai essayer sur moi même le vernis semi permanent pour pouvoir le proposer à mes clientes qui ne voulaient abîmer leur ongles avec du gel, et bien moi qui ai des supers ongles naturels de très bonne consistance, après le vernis semi permanent ils se dédoublaient, étaient mous, j'ai mis 2 bons mois à les récupérer après cette "bêtise"
mais tu avais fait quoi comme préparation ?

Bonjour, je travaille le vernis semi-permanent depuis 3 ans et aucun problème concernant la fragilité des ongles ! Mes clientes viennent se faire les ongles toute les 4 semaines à peu près et je me les fait aussi toute les 4 semaines depuis 3 ans, donc s'il y avais eu un problème je pense que je l'aurai constaté :) Concernant l'acétone, il a été retiré de la plupart des dissolvants, car ces dissolvants sont à la base fait pour retirer des vernis " classiques " donc avec une utilisation bien plus fréquente, c'est à dire tout les 3 jours pour certaines ! L'utilisation de l'acétone 1 fois par mois, ne pose donc absolument aucun problème ! Et les ongles de mes clientes ainsi que les miens sont toujours aussi fort et sain :)

Retour