Coucou les filles !
Je reviens de mon séjour à Arcueil pour les exams mdr ( vive la grève des transports !!!)
Ce bts n'était pas aussi simple que je le pensais au vu de la dernière session, mais c'était faisable !
- Soleil et peau c'était un sujet que je redoutais étant donné qu'on sensibilise de plus en plus aux dangers par rapport à la peau. Par contre les 2-3 questions de biochimie ça se fait pas mdr même si j'ai géré c'était quand même des cours précis !
- Art on a eu de la chance c'était bateau
- Culture G la synthèse était compliquée ou alors j'étais très fatiguée parce que j'ai mis 1h30 à trouver le plan parfait
- Physique-chimie j'avais pas révisé mdr mais Technologie ça va c'était des questions de cours et la microderma c'est hyper a la mode ( j'ai lu vos commentaires et en fait fallait bien le remplacer par le gommage MAIS pas supprimer la technique éclaircissante d'après car c'était écrit dans les annexes que c'était indissociable, je sais plus qui a marqué qu'une,le l'avait enlevé :/)
- Gestion c'était cadeau la compta ! Et pour la première question l'état des lieux ce n'était pas une étude de marché donc fallait pas faire quantitatif/qualitatif, par contre ils ont quand même été cool. Sinon quasiment tout était dans les docs et pour la partie commerciale, les docs parlaient de sujets très récurrents en ce moment dans la profession donc ça va
Et sinon moi je suis sur NRC --' pile le dossier que j'ai pas pu bosser en cours parce que j'étais en congé mater ! (dire que j'ai laisse mon fils 2 jours pour faire ECP...)
En plus c'est une marque de parapharmacie lol et les sujets possibles c'est ouverture de compte, dynamisation des ventes, mise en place d'une animation et je sais plus quoi lol.
J'espère que ça va pour vous et un gros merde pour celles qui attendent de passer leur pratique !!!