Derniére session BTS Esthétique-Cosmétique, épreuve Mai 2014

Ne stressez pas les filles, en BTS vous avez de l'autonomie et le sujet vous indique tout ce que vous pouvez ou devez ou ne devez pas faire ! A vous de déduire les temps de modelage, de répartir votre temps, en BTS on attend de la pertinence et de l'autonomie, on ne vous pénalisera pas parce que vous avez fait 15 min de modelage et pas 20, c'est pas comme au CAP par exemple. Vous vous adaptez aux besoins de la cliente tout simplement !
No stress :)

Coucou les filles,
Si ça peut vous rassurez j'ai passer mes épreuves en CCF.
Pour les modelages on peut vous demander de faire qu'une face donc soit devant soit derrière.
si vous voulez d'autre infos hésitez pas ;)

si il y a des filles qui l'ont eu l'année derniere ou meme avant, vous aviez l'impression d'avoir loupé comme nous? ou vous sentiez que c'était bon?

Moi j'avais l'impression d'avoir loupé limite j'ai limite eu envie de me pendre après la gestion compta ou encore pire la physique par exemple loool mais bon au final je l'ai eu laaaaaaargement ^^

Franchement j'étais super stressée car j'avais entendu bcp de choses avant mais au final ça s'est bien passer après ils sont pas la pour casser mais pour vérifier les connaissances

Mais je sais que c'est facile a dire d'y aller relax lol mais pour vous dire j'ai limite pleurer après mes écrits en me disant je l'aurait jamais je me voyait déjà m'inscrire dans une autre formation lol et le jour des résultats j'en pouvais plus d'attendre limite mon cœur allait lâcher

Lilouesthet: moi je voulais passer NRC et j'ai eu ECP -.-", si ça peut t'aider le profs nous a donnée quelques exemples de situations qui peuvent tomber:
-Nouvel institut qui sera ouvert dans quelques mois
-Institut souhaitant changer de fournisseur
-Parapharmacie en constat de baisse de CA avec vos produits
-Institut souhaitant créer un espace vente
-Institut qui souhaite renégocier les prix

hannapl a dit:
Lilouesthet: moi je voulais passer NRC et j'ai eu ECP -.-", si ça peut t'aider le profs nous a donnée quelques exemples de situations qui peuvent tomber:
-Nouvel institut qui sera ouvert dans quelques mois
-Institut souhaitant changer de fournisseur
-Parapharmacie en constat de baisse de CA avec vos produits
-Institut souhaitant créer un espace vente
-Institut qui souhaite renégocier les prix

Coucou merci à toutes !!
Petit question concernant le drainage lymphatique corps j'ai un gros doute..

Par exemple pour la cuisse, bon on.a déjà fais les pompage des terminus etc
Quand on fait les manoeuvres d'appels j'ai appris à faire 4 fois 4 manoeuvres en descendant sauf que la j'ai un gros trou donc je vais essayer d'être clair...
On va numéroter les manoeuvres de 1 à 4, 1 c'est le haut de la cuisse 4 le bas ok? Lol
Donc est ce qu'on fait: 1234 1234 1234 1234 ou on fait 1111 2222 3333 4444??
Moi j'ai appris 1234 mais quand je regarde les vidéos je vois plutôt 1111 etc...
Et je vais pareil tout le long avec les appel et les chasses donc voilà.....

Moi j'ai appris 111 222 333 444 (j'espère que j'ai compris ta question :p )

Moi j'ai une question pour la gestion...bon c'est passé, mais j'aimerai savoir si en droit vous aviez traité le contrat de distribution sélective ?

Coucou merci à toutes !!
Petit question concernant le drainage lymphatique corps j'ai un gros doute..

Par exemple pour la cuisse, bon on.a déjà fais les pompage des terminus etc
Quand on fait les manoeuvres d'appels j'ai appris à faire 4 fois 4 manoeuvres en descendant sauf que la j'ai un gros trou donc je vais essayer d'être clair...
On va numéroter les manoeuvres de 1 à 4, 1 c'est le haut de la cuisse 4 le bas ok? Lol
Donc est ce qu'on fait: 1234 1234 1234 1234 ou on fait 1111 2222 3333 4444??
Moi j'ai appris 1234 mais quand je regarde les vidéos je vois plutôt 1111 etc...
Et je vais pareil tout le long avec les appel et les chasses donc voilà.....
J'ai aussi appris 1111 2222...

Moi j'ai appris 111 222 333 444 (j'espère que j'ai compris ta question :p )

Moi j'ai une question pour la gestion...bon c'est passé, mais j'aimerai savoir si en droit vous aviez traité le contrat de distribution sélective ?

Non moi j'ai pas traité la distribution sélective....

Et moi j'ai une question pour la pratique !! Si on tombe sur application d'auto bronzant vous le faite comment ? Car j'ai plusieurs avis.. Soit a la main soit au coton .. !!

A la main pour ne pas perdre de produit vu que le coton absorbe pas mal, je dirais. En veillant à se laver les mains direct après ..

Bonjour les filles, alors voilà j'ai passé toute mes épreuves de BTS sauf mon oral de dossier.
En terminant vendredi dernier nous avons pu voir sur quel dossier nous étions tombé, je suis sur le NRC, alors si vous avez des conseils pour passer cet oral ou si vous connaissez des questions que le jury pose j'aimerais les connaître pour être préparer à bloc ;)

Sinon pour mon épreuve de pratique je suis tombé sur amincissant, feuille de collagène, modelage anti-rides yeux, paraffine sur une main et maquillage mannequin couleur. J'ai fais CAP et BAC alors cette épreuve c'est très bien passé. En revanche le sujet de Bio/Cosméto était un peu calqué sur celui de l'année dernière et la partie sur la fillagrine et le tableau de l'ADN et ARN était pas facile facile. Enfin dîtes moi ce que vous vous en avez pensé!

quoi la parraffine !
mannequin couleur !
feuille de collagene ? tu as fait visage

Oui, alors en faite mon épreuves de pratique était un CCF! Donc passé dans mon école, avec les produits de l'école, mes professeurs et sur une camarade de classe donc très bon contexte d'exam! Du coup on à peut-être pas le même référentiel car pour ma part la pose d'autobronzant n'est pas au programme, on l'a effectuer bien sur mais on ne pouvait pas tomber dessus. Pour le maquillage c'était soit mannequin couleur, mannequin noir et blanc ou soit vieillissement (ce qui est vraiment top). Et donc oui on pouvait tomber sur un masque spécifique sur visage, c'était donc la feuille de collagène...

Retour