Reconstruction d'ongle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elow67
  • Date de début Date de début

Elow67

Membre Actif
Bonsoir à toutes,

Mercredi prochain j'ai une pose à faire sur une cliente qui a les ongles rongés, jusque-là tout va bien, mais elle m'a dit qu'elle s'est abîmé l'ongle en juillet et que depuis ça pousse sur les côtés mais pas au milieu.... D'après elle ce n'est pas douloureux mais j'aimerai savoir si je peux faire quelque chose dessus ou pas et si oui quoi ? Une reconstruction classique ? Ou y a t'il un autre protocole , parce que ça ferait un peu bête de laisser un ongle comme ça...

Merci d'avance pour votre aide !

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    18.1 KB · Affichages: 298
Bonsoir,

Bon d'après la tronche de l'ongle ou du moins ce qu'il en reste tu vas mettre la matière a même la peau, donc ça va forcément se décoller du fait des creux quand elle bougera le doigt, perso je refuserais de poser quoi que ce soit sur un ongle dans cet état, car elle dit s'être abîmé l'ongle là c'est même plus abîmé ! C'est Picasso période destructuré, non sans dec, je trouve que ça serait prendre un risque de poser gel ou résine sur ta cliente son ongle a besoin de rester a l'air libre et de repousser normalement sans se fragiliser par un apport de matière.
Si elle veut absolument quand même, je lui demanderais une attestation d'un dermatologue qui certifie que ça ne craint rien et qui te dégagerait de la responsabilité si son ongle repousse mal du fait de la pose. Après ce n'est que mon avis, je laisse la place au plus pro :)
Bon courage

M
Bonsoir,

Bon d'après la tronche de l'ongle ou du moins ce qu'il en reste tu vas mettre la matière a même la peau, donc ça va forcément se décoller du fait des creux quand elle bougera le doigt, perso je refuserais de poser quoi que ce soit sur un ongle dans cet état, car elle dit s'être abîmé l'ongle là c'est même plus abîmé ! C'est Picasso période destructuré, non sans dec, je trouve que ça serait prendre un risque de poser gel ou résine sur ta cliente son ongle a besoin de rester a l'air libre et de repousser normalement sans se fragiliser par un apport de matière.
Si elle veut absolument quand même, je lui demanderais une attestation d'un dermatologue qui certifie que ça ne craint rien et qui te dégagerait de la responsabilité si son ongle repousse mal du fait de la pose. Après ce n'est que mon avis, je laisse la place au plus pro :)
Bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide :) je pense que je vais suivre ton conseil ! Sinon j'ai encore une question, si je veux faire une pose sur ongles rongés qui est assez courte et ne dépasse pas le bout du doigt je dois quand même faire un rallongement au chablon ou je pose a même la peau jusqu'au bout du doigt ?

Alors là tu me poses une colle, je suis en fin de formation et on a pas encore vu la pose sur ongle rongé car le modèle en question s'est désisté la vilaine!
Mais j'ai eu un modèle avec les ongles vraiment a ras on a collé une capsule, pas de chablon.
Après je sais qu'il y a un tuto de Tartofraise qui parle de créer un bord libre pour coller le chablon attends je te cherche ça

Merci beaucoup les filles ! Par contre moi je pratique seulement le gel je pense que c'est pareil niveau protocole non ?

J'ai eu un ongle comme ça. En fait son ongle s'est décollé et elle l'a coupé, il restait des bouts d'ongles sur les cotés et avec la repousse ils avancent. Elle doit attendre une repousse complète avant de reposer

Elow,

j'ai posé la question a ma formatrice cette aprèm en lui expliquant que la fille avait plus d'ongle du tout, savoir comment faire dans ce cas là tout ça tout ça...
Elle m'a dit c'est bien une reconstruction d'ongle qu'il faut faire a la résine, pas grave s'il n'y a pas d'ongle, tu mets a même la peau, ça va aider l'ongle naturel a repousser vu qu'il sera tranquille pendant ce temps là.
Apparemment elle a déjà eu ce genre de cas envoyé par un dermato pour aider a ce qu'une nana récupère son ongle. Par contre bien faire signer la décharge pour pas que tu ai de soucis et il faut que ta cliente revienne très régulièrement pour les remplissages.

Elow,

j'ai posé la question a ma formatrice cette aprèm en lui expliquant que la fille avait plus d'ongle du tout, savoir comment faire dans ce cas là tout ça tout ça...
Elle m'a dit c'est bien une reconstruction d'ongle qu'il faut faire a la résine, pas grave s'il n'y a pas d'ongle, tu mets a même la peau, ça va aider l'ongle naturel a repousser vu qu'il sera tranquille pendant ce temps là.
Apparemment elle a déjà eu ce genre de cas envoyé par un dermato pour aider a ce qu'une nana récupère son ongle. Par contre bien faire signer la décharge pour pas que tu ai de soucis et il faut que ta cliente revienne très régulièrement pour les remplissages.
Merci bcp d'avoir demandé a ta formatrice ! Je vais lui faire ça alors. Merci de ton aide !

Retour