Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

Manon & Bendee ->

oui elle ma parlais du commerce idépendant isolé des franchises et du commerce intégré
mais je voulais avoir en plus des dates si il y en avait et comme le témoignage de ChristelleE
"canaux de distribution , bon de livraison, comment repérer sa clientèle et pour quoi faire , obligation d'étiquetage"
donc j'essaye d'avoir les grandes lignes le plus possible sachant que c'est l'épreuve qui me met le plus la pression et comme je te l'ai dit mes cours sont vraiment NUL ...
Oui sa ira c'est déjà trééééés gentille de ta part de me les transmettre donc y a pas de soucis merci beaucoup !!

si tu veut aussi mes cours pas de soucie dis le moi :)

Petite question, dans mes cours est intégré LE SOIN DU DOS, et en y réfléchissant bien, on est bloquées pendant ce soin, on ne peut rien enchaîner à la pose du masque. Est ce que cette épreuve peut tomber à l'examen ?
Merci et bon courage à toutes ! pour moi l'oral et la pratique c'est le 16 juin, c'est looooong lol

il n''y aura pas soin du dos pendan ton examen :)

Waaaaaaw merciiiiiii par contre je n'arrives pas a t'envoyer un message personnel tu peux me le faire et je te répondrais par mon adresse mail

Coucou les filles,
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont passé la pratique et la vente !
Je me souviens l'an passé, j'avais mis 2h pour le soin du visage ^^ Ça passe très vite 3h30... En 1h30 j'avais fait beauté des mains, épilation aisselles, et maquillage jour, gros speeeeeeed !
J'avais pu finir juste à temps.
Pour les appareils j'espère que certaines ont pu s'entraîner au moins une fois, je pense à celles qui n'ont pas fait de stages... Dans ma salle une fille n'avait jamais utilisé ni même jamais lu le manuel d'utilisation de la haute fréquence, résultat elle a positionné le bouton à 10 car elle ne voyait pas le rayon lumineux à l'interieur, elle ne savait même pas comment s'en servir, et son modèle s'est soulevé du fauteuil ! Ça pique une mini décharge ^^ Et puis c'est très mal vu par le jury...
Sinon ne vous inquiétez pas pour le jury lors de la pratique, il "fait la gueule" justement car il ne doit rien laisser paraître, c'est le règlement, il n'a rien contre vous personnellement ;-) Ce serait de la triche si le jury était expressif, car ça vous guiderait justement, et ce n'est pas le but.
Bonne continuation :-)

Petite question, dans mes cours est intégré LE SOIN DU DOS, et en y réfléchissant bien, on est bloquées pendant ce soin, on ne peut rien enchaîner à la pose du masque. Est ce que cette épreuve peut tomber à l'examen ?
Merci et bon courage à toutes ! pour moi l'oral et la pratique c'est le 16 juin, c'est looooong lol
non pas possible

Manon Fautrat : Tant que les étapes que tu as eu le temps de faire on bien été réussite ne t'en fais pas surtout que le soin du visage rapport le plus de point tu as du sauver un max de point c'est pas pour le maquillage flash qu'ils font te saquer ... : )

Les filles yen na t-il encore qui pourrait partager ses cours de vente svp ?

aprés le modelage c'est le maquillage c'est des points qui rapporte beaucoup 18 points ou 20 points si tu on ne fais pas le maquillage on ce pénalise un peu

Coucou les filles,
J'ai vu que pas mal d'entre vous ont passé la pratique et la vente !
Je me souviens l'an passé, j'avais mis 2h pour le soin du visage ^^ Ça passe très vite 3h30... En 1h30 j'avais fait beauté des mains, épilation aisselles, et maquillage jour, gros speeeeeeed !
J'avais pu finir juste à temps.
Pour les appareils j'espère que certaines ont pu s'entraîner au moins une fois, je pense à celles qui n'ont pas fait de stages... Dans ma salle une fille n'avait jamais utilisé ni même jamais lu le manuel d'utilisation de la haute fréquence, résultat elle a positionné le bouton à 10 car elle ne voyait pas le rayon lumineux à l'interieur, elle ne savait même pas comment s'en servir, et son modèle s'est soulevé du fauteuil ! Ça pique une mini décharge ^^ Et puis c'est très mal vu par le jury...
Sinon ne vous inquiétez pas pour le jury lors de la pratique, il "fait la gueule" justement car il ne doit rien laisser paraître, c'est le règlement, il n'a rien contre vous personnellement ;-) Ce serait de la triche si le jury était expressif, car ça vous guiderait justement, et ce n'est pas le but.
Bonne continuation :)
tu as tout dis mondieu 10 cela fait mal oui le jury regarde bien quand on utilise les appareils
sa passe vite cet pratique une fois que tu y est , punaise tu as fait vite n'empéche chapeau a toi

Vanille epicée --> Merci pour ces infos, ca enlevera un stress comme ca le jour j lol
si jamais tu connais quelque un de confiance ou amie qui passe son cap esthétique avant toi ,, sert y modele d'examen j'ai servis de modéle ce matin c'etait bien tu vera plein de truc intéressant

a votre examen surtout videz les poubelle assez souvent , nettoyer vous les mains, mettez vos affaire dans des box plastique comme sa une fois que vous etes dans la salle pratique i l a plus qu'a sortir vos affaire en 5 minutes

avant que le jury arrivent , regarder les outils ou sont les sauf cire , ou sont les appareils , ou sont les poubelles , ,, comme ça vous gagner du temps vous arrivez mieux a vous organiser car 3h c'est vite passé

cet année je trouve que le maquillage est beaucoup tombé

les vernis laqué ,, nacré , irisé , ni french sont pas encore tombé

un peu spécial le sujet soin visage j'ai regardé en deux fois le sujet
ce matin pour avoir servis de modéle voici le sujet

femme de 50 ans qui va un anniversaire de sa fille
a une peau grasse est les joues trés sensible
epilations aiselles
beauté des pieds est modelage des deux pieds
maquillage soir

Retour