cours avec @luce38

Bonsoir les filles et @Luce38
Comment se passe votre organisation pour les révisions de pratique? C'est vite là en fait;)
Pour ma part semaine pro, je vais essayé de trouver "des poils", et pratiquer tous les soins.
Bonne soirée

Bonsoir les filles et @Luce38
Comment se passe votre organisation pour les révisions de pratique? C'est vite là en fait;)
Pour ma part semaine pro, je vais essayé de trouver "des poils", et pratiquer tous les soins.
Bonne soirée
bonsoir bai moi , c est entrainement a gogo et videos ,j en peut plus pour moi c'est lundi matin .
aujourd hui soins du visage soins des mains et soins des pieds, pour demain maquillage, j ai pas trouvé de poil .

Coucou les filles,
Je vous souhaite des bonnes révisions de pratique.
Pour celles qui passent en 2015 pensez à me transmettre vos avancements (il y en a qui ne le font pas systématiquement). Vous êtes très nombreuses et je ne peux pas vous relancer toutes les deux semaines, attention !
@blanche1977 je t'envoie une fiche par mail ce soir.
Bon dimanche !

Bonjour les filles pour l épreuve de vente si on tombe sur prestation c tt il faut lui expliquer le protocole ou passer directement a la vente additionnelle. C urgent j passe la vente demain merci
Oui tu lui demandes si c'est une première fois et dans ce cas tu lui expliques comment cela se passe, le temps que cela prendra... Bonne chance!

@Cool'heure bien-être j'espère que tu vas bien.
Je vous souhaite à toutes une excellente fin d'après-midi.
@Bebouche2307 comme @Cool'heure bien-être te l'a dit, tu expliques l'objectif et le déroulement de la prestation ainsi que sa durée sans forcément rentrer dans les détails sur le protocole. Tu dégages surtout l'intérêt et le résultat de la prestation par rapport aux attentes de la cliente.
Bon courage et bonne chance pour ton épreuve de demain.

@Cool'heure bien-être j'espère que tu vas bien.
Je vous souhaite à toutes une excellente fin d'après-midi.
@Bebouche2307 comme @Cool'heure bien-être te l'a dit, tu expliques l'objectif et le déroulement de la prestation ainsi que sa durée sans forcément rentrer dans les détails sur le protocole. Tu dégages surtout l'intérêt et le résultat de la prestation par rapport aux attentes de la cliente.
Bon courage et bonne chance pour ton épreuve de demain.
Bonjour @luce, merci je vais bien, j'espère que toi aussi?

Les filles de 2015, n'oubliez pas de donner votre avancement à @luce, il ne rigole pas avec ça! Ce qui est compréhensible, la perte de temps ne fait pas parti de son vocabulaire! Et tant mieux, c'est ce qui fait que ses cours sont exceptionnelles!!

Sinon, j'ai quelques questions pour la pratique:
A la fin de la manucurie, s'il n'y a pas pose de vernis, est-ce que l'on met quand même une base?
et peut-on préparer à l'avance ces bâtonnets avec coton et les triangles pour enlever le vernis?

Bonne fin d'après-midi!!

Je profite de ma présence sur le post pour donner encore quelques conseils et et méthodologie aux filles de la promotion 2015 : Certaines d'entre vous ont attaqué les derniers modules qui terminent certains programmes.
-------> Dans le schéma du follicule pilosébacé (qui vient de tomber au CAP d'ailleurs) vous confondez bien souvent la papille du poil (ou papille pilaire) avec la papille dermique. Or c'est une erreur car il faut bien différencier ces deux structures cutanées.
La papille du poil est dépression (creux) que présentent le follicule pileux dans sa partie la plus profonde. Alors que les papilles dermiques sont les invaginations (extensions) du derme dans l'épiderme : ce sont les endroits où la membrane basale font des creux vers le haut...
ATTENTION ! Car si à la place de papille du poil vous mettez papille dermique, ça comptera faux.
De même si vous mettez juste papille, ce n'est pas correct (vous perdrez des points) car il y a plusieurs sortes de papilles dans l'organisme (papilles dermiques, papilles pilaires, papilles gustatives qui se situent au niveau de la langue, papilles rénales qui se situent au niveau des reins.....).
-----> Profitez de votre avance dans le programme pour bien travailler efficacement et vous perfectionner à l'aide du cahier des révisions qui comporte toutes les questions qu'on peut poser au CAP, ce qui en fait un document exceptionnel. Cette année ce sont notamment les questions suivantes de ce document qui ont été demandées au CAP : [Q1.102] ; [Q1.106] ; [Q1.123] ; [Q1.124] ; [Q1.186] ; [Q1.190] , [Q1.193] ; [Q2.17] ; [Q2.45] ; [Q2.47] ; [Q2.53] ; [Q2.55] ; [Q2.73] ; [Q2.78] ; [Q2.84] ; [Q2.85].
Vous avez donc un avantage très considérable de disposer de ce document longtemps à l'avance car les élèves qui viennent de passer les épreuves n'ont pas eu cette chance du fait que j'ai créé ce document à la fin de l'année. Donc pensez à l'étudier régulièrement, je ne vous cache pas qu'il n'y a pas mieux.
Enfin, je vous prépare également un autre document de révisions d'un autre style encore plus pointu et distinctif et étendu à l'intégralité des matières aussi bien professionnelles que générales, et dont je ne décrirai pas ici l'organisation pour éviter....................................... comme c'est souvent le cas !
Je vous souhaite à toutes une excellente fin d'après-midi !
@Aventurine je t'ai vu. Comment tu vas ? Tu as eu mon message ?

bonsoir bai moi , c est entrainement a gogo et videos ,j en peut plus pour moi c'est lundi matin .
aujourd hui soins du visage soins des mains et soins des pieds, pour demain maquillage, j ai pas trouvé de poil .
Bonne chance, tu vas y arrivé, l'épreuve pratique au CAP coiffure, doit être encore plus technique, et tu l'as eu...

Bonjour @luce, merci je vais bien, j'espère que toi aussi?

Les filles de 2015, n'oubliez pas de donner votre avancement à @luce, il ne rigole pas avec ça! Ce qui est compréhensible, la perte de temps ne fait pas parti de son vocabulaire! Et tant mieux, c'est ce qui fait que ses cours sont exceptionnelles!!

Sinon, j'ai quelques questions pour la pratique:
A la fin de la manucurie, s'il n'y a pas pose de vernis, est-ce que l'on met quand même une base?
et peut-on préparer à l'avance ces bâtonnets avec coton et les triangles pour enlever le vernis?

Bonne fin d'après-midi!!

Merci @Cool'heure bien-être pour ces conseils très judicieux. C'est d'ailleurs très juste ce que tu expliques, mais malheureusement beaucoup de filles ne le comprennent pas. Certaines risqueront de voir leur formation définitivement interrompues.
D'ailleurs l'expérience montre que les élèves qui avancent très bien dans le programme sont celles qui transmettent régulièrement leur avancement : certaines sont d'ailleurs à la fin de certains programmes et vont bénéficier d'une préparation très perfectionnée.
Pour en venir à la question, tu dois effectivement poser une base (même dans le cas où le vernis n'est pas demandé dans le sujet).
A très vite @Cool'heure bien-être
@YES je t'ai vu. Tu vas bien ?

Bonne chance, tu vas y arrivé, l'épreuve pratique au CAP coiffure, doit être encore plus technique, et tu l'as eu...
Coucou @YES, comment vas-tu? Dernière ligne droite pour nous!!
Je suis en train d'écouter du vieux Dire Straits, tout en révisant , trop bon!! Ils me sentent tellement à cran et à fleur de peau à la maison que personne n'ose rien dire!! J'en profite, après tout nous sommes retournés à l'école toute l'année! Alors je fais mon ado!!

Les filles,
Je suis entrain de faire (ou plutôt de re-re-re faire ) mes fiches protocoles!
Pour manucurie ou beauté des mains , vous prenez quoi comme gommage chimique ou mécaniques?
Cc @Cool'heure bien-être gommage mécanique
En ce qui concerne le protocole beauté des mains, la base en fait toujours partie,
Pour les cotons oui tu peux les découpés avant, et les mettre dans ton pot à coton, pour le stick cardé, de le faire avant je dirai non, c'est une petite technique, je sais pas si c'est vraiment noté, alors si tu peux fait le sur place, ça prend pas beaucoup de temps, et niveau hygiene c est mieux

Merci @Cool'heure bien-être pour ces conseils très judicieux. C'est d'ailleurs très juste ce que tu expliques, mais malheureusement beaucoup de filles ne le comprennent pas. Certaines risqueront de voir leur formation définitivement interrompues.
D'ailleurs l'expérience montre que les élèves qui avancent très bien dans le programme sont celles qui transmettent régulièrement leur avancement : certaines sont d'ailleurs à la fin de certains programmes et vont bénéficier d'une préparation très perfectionnée.
Pour en venir à la question, tu dois effectivement poser une base (même dans le cas où le vernis n'est pas demandé dans le sujet).
A très vite @Cool'heure bien-être
@YES je t'ai vu. Tu vas bien ?
Merci @luce!!

Les filles,
Je suis entrain de faire (ou plutôt de re-re-re faire ) mes fiches protocoles!
Pour manucurie ou beauté des mains , vous prenez quoi comme gommage chimique ou mécaniques?

Gommage mécanique (à gomme ou grains), mais seulement si c'est précisé dans le sujet.

C'est vrai !

Coucou @YES, comment vas-tu? Dernière ligne droite pour nous!!
Je suis en train d'écouter du vieux Dire Straits, tout en révisant , trop bon!! Ils me sentent tellement à cran et à fleur de peau à la maison que personne n'ose rien dire!! J'en profite, après tout nous sommes retournés à l'école toute l'année! Alors je fais mon ado!!
@Luce38 et @Cool'heure bien-être , je vais bien, même très bien lol, j'ai mis de côté un grand c.., donc je suis très objective lol
Oui comme tu dis dernière ligne droite, la fusée va atterrir bientôt;)

Retour