cours avec @luce38

Coucou. :) Déja @blanche1977 ne t'inquiètte pas, comme les autres je pense que tu devrais l'avoir sans problème donc en attendant les résultats no stress ;) & j'ai une petite question, pour la fiche diagnostique en début d'épreuve, comment ça se passe ? :/
T'as 1/2h pour remplir ta fiche diagnostic, tu regardes de loin ou de près le visage de qqun et tu notes l'état de sa peau, (vocabulaire esthétique) et les soins, produits avec actifs que tu lui conseilles
Bonne journée les filles et @Luce38

Merci @YES :) Donc la fiche n'a pas de rapport avec le sujet ? Dsl de poser toutes mes questions mais plus ça approche et plus je m'en pose.. lol
Question très pertinente comme dirait @Luce38, dc ma réponse très pertinente ;)peut être que oui peut être que non:)
En fait je crois qu'il faut éviter de se poser toutes ces questions, c'est des questions qui donnent mal à la tête, et pour la pratique il ne ft pas avr mal à la tête...

J'avoue ! C'est vrai que je me pose pas mal de questions un peu inutiles style sur l'installation du poste de travail, les appareils..etc qui font monter le stress pour pas grand chose.. Mais le forum m'aide pas mal donc merci beaucoup à tout le monde ;)
Ah l'installation du poste....c'est pas inutile;), n'hésites pas si t'as des questions

Bah je me demandais, quand on arrive, on se change, après on installe le poste de travail. Mais on installe le soin du visage ou l'épilation ? Parce que je commence par l'épilation, mais j'avais lu quelque part qu'on installe d'abord le soin visage.. Et comme on fait la manucure/beauté des pieds en même temps on installe aussi le matériel à coté ? En fait je visualise pas du tout comment je vais faire ... :S

@dopidopou merci pour tes encouragements constants pour les filles qui passent les épreuves et pour ton excellent état d'esprit. J'espère que tu vas bien !
Je ne te demande pas si le travail avance convenablement puisque c'est automatiquement le cas, car tu es très studieuse, sérieuse et régulière.
@Aventurine et @Cool'heure bien-être je vous ai vu, toujours très matinales.
@Coraily aussi, je te dis à très vite !
Je vous souhaite à toutes une excellente journée ensoleillée.

Merci @Luce38 mais pour l'instant tu n'as reçu que les devoirs T1!!!! Peut être que le T2 ne sera pas aussi bon..... J'ai l'impression de patauger grave en cosméto et techno.... :(

Coucou. :) Déja @blanche1977 ne t'inquiètte pas, comme les autres je pense que tu devrais l'avoir sans problème donc en attendant les résultats no stress ;) & j'ai une petite question, pour la fiche diagnostique en début d'épreuve, comment ça se passe ? :/
Il te donne le sujet et en mm temps la fiche diagnostique et il te dise a partir de maintenant vous avez 30minute pour remplirent une des femme du jury est assise a un endroit de la salle et on est toute en mmtemp a la regarder et la toucher.

Pour le post de travail tu installe ton poste soins du visage ,moi j avait un espace sous mon poste de travail ou j avais mi mes autres plateau mes tout sa tu l installe avant d avoir le sujet ta table de massage et ton modèle dois être prêt avant le top départ,nous on c est habiller des que on est arriver en dehors de la salle, et avant de rentrer dans la salle on est passer une par une pour donner notre convocation et notre carte d identité et après on c est installer direct comme il faut être là bas 30 minute avant ,et après il faut que tout sois pré pour quand sa demarre pour pas perdre de temps.pour l épilation il marque sur un tableaux l ordre de passage tu as un numéros de candidat moi j était le 5 alors j ai vus que je passai l epil a 10 h ,tu as j au eu 30minute comme c était les demi jambe et il te laisse pas une minute de plus.moi j ai fait une grosse erreur la fille qui était a coter de moi elle était de 9h30 a 10h et quand elle ma donner l appareil a cire j ai crue quelle l avait éteint alors j ai appuyer dessus en pensant l allumer eT je les eteint ,alors au boue d un moment j ai vue que j avais un problème avec la cire refroidissait et je me suis aperçue que je l avais éteint j ai perdu énormément de temps a attendre quelle réchauffe a refaire le test de chaleur sur moi et la modèle ,ce qui fait que quand il ont dis stop ,j avais fini l épilation mais j ai pas eu je temps de désinfecter et de mètre la crème post épilation.

@emi64 bienvenue à toi sur le post et bon début du travail. Je te souhaite beaucoup d'épanouissement dans le domaine de l'esthétique.
@dopidopou à force de lire, relire, de repondre aux questions et de réviser, la cosmétologie finira par bien s'intégrer. En fait, ce n'est vraiment pas une matière difficile. On pourra envisager des révisions avec moi comme je le fais depuis un petit moment avec @littou
@almani comment tu vas ? Ça me fait très plaisir de te lire.
A bientôt,
Bonne soirée à toutes et bon travail, vous êtes une promotion très brillante.

Ok merci beaucoup !! Donc en arrivant j'installe mon poste SV, je prépare mes autres plateaux mais je les laisse dessous (si j'ai une étagère dessous bien sûr..) & je les sors au moment voulu . C'est vraiment cool de partager ton expérience ;)
J ai mm ranger des affaire de sv ,quand j ai mi tout pour l epil genre le démaquillant les gommage j ai garder que la lotion et le masque,et pour que mon poste de travail soi toujours nickel ,j ai été vider ma poubelle,quand j ai fini l epil j ai tout déranger en dessous et sorti ce que j avais besoin pour la manucure et la french et pour ont pas m enlever sa mon poste étai toujours nickel j ai toujours tout désinfecter.j ai fait attention a l ergonomie surtout au moment de la manucure.

@Coraily je ne t'ai pas oublié, tu as avancé spectaculairement vite et bien et c'est vraiment parfait.
@Aventurine aussi, tu as un très bon avancement.
En tout cas ça fait rêver d'avoir autant d'avance dans les programmes.
Vous êtes toutes très bien dans le travail y compris celles qui ne viennent pas encore sur le post et qui sont les plus nombreuses.
Bonne soirée à toutes !

Merci @almani je vais également bien. Effectivement les devoirs que j'ai envoyés et que tu devrais recevoir dans la semaine vont jusqu'à la mélanogenèse. Dans ces devoirs il y a surtout beaucoup de schémas.
En tout cas tu as bien avancé, bravo. On aura beaucoup de temps de perfectionnement. D'ailleurs en ce qui te concerne, c'est déjà très perfectionné. Je ne résiste pas à te renouveler mes compliments.
A très vite !

Retour