Avis aux pro du maquillage permanent svp ?

Aaliyah13

Esthéticienne
Bonjour,
Je suis esthéticienne, j'habite Marseille et depuis peu j'ai fais une formation onglerie gel uv.
Je ne travaille pas en ce moment.
On me conseille de faire la formation "maquillage permanent" j'aimerais avoir l'avis des filles pratiquant depuis des années, est ce rentable, gagnez vous bien votre vie?
Etes vous en institut ou faites vous du domicile ?
à combien estimez vous le prix de revient d'une prestation ?
Donc pour exemple une prestation à 200€ à combien vous revient les produits etc ..
En combien de temps en moyenne est on opérationnel pour pratiquer sur vraies clientes. ?

J'aurais d'autres questions par la suite peut être .

Bonjour,
Je suis esthéticienne, j'habite Marseille et depuis peu j'ai fais une formation onglerie gel uv.
Je ne travaille pas en ce moment.
On me conseille de faire la formation "maquillage permanent" j'aimerais avoir l'avis des filles pratiquant depuis des années, est ce rentable, gagnez vous bien votre vie?
Etes vous en institut ou faites vous du domicile ?
à combien estimez vous le prix de revient d'une prestation ?
Donc pour exemple une prestation à 200€ à combien vous revient les produits etc ..
En combien de temps en moyenne est on opérationnel pour pratiquer sur vraies clientes. ?

J'aurais d'autres questions par la suite peut être .
bonjour
en tant que professionnelle en maquillage permanent depuis plus de 12 ans et formatrice, je dirais que ce métier est très rentable, mais avant tout vous devez le pratiquer par passion du métier sinon vous ne donnerez jamais le meilleur de vous même sur une prestation très minutieuse.
Pour que cela soit rentable il vous faut bien sur des moi de pratiques et de fidélisation de clientèle, mais si vous êtes très bonne dans ce métier les clientes viendront très vite.
La rapidité et l'agilité s’acquière au fur et à mesure du temps et de l'entrainement.
Certaines de mes élèves s'immatricule après une formation de 5 à 10 jours car elles sont formées individuellement .
le choix de votre formation est très importante. Quand au tarif la prestation moyenne d'une professionnelle est dans les environs de 250 à 350 selon la zone de pigmentation.
Le coût de revient est différent selon les produits utilisés

Bonjour!
Merci pour ta réponse!
J'aime ce que je fais, je suis très douce et très très minutieuse, en générales les gens sont contents de moi. Je suis d'accord avec toi, le choix de la formatrice est primordiale dans un premier temps.
Je vais voir si je peux me faire financer et trouver une super dermo et formatrice à Marseille car je ne peux pas me déplacer.
Il faut combien de jours pour une vraie bonne formation ? on peut parler en mp ?

Encore merci SOUMA :)

Retour