cours avec @luce38

@Cool'heure bien-être , te dire d'y allée zen est beaucoup demandé, mais crois moi, fais toi confiance, et tout ira bien, ne regarde personne, mets toi dans ton soin, de toute façon quand on est dans son soin on pas le temps de regarder ailleurs, oublis pas de vider ta poubelle, de laver et d’aseptiser tes mains après chaque passage dans l'eau...
Ah oui le sujet du matin était peau sèche, moi peau mixte, donc demain, surement autre chose...
Et oublis pas la pièce d'identité du modèle, y'a deux modeles qui l'avaient pas, ils ont refusés leur entrée...

Parfaitement d'accord avec toi @YES
Une très grosse pensée pour @Cool'heure bien-être
A très vite les filles !

@Cool'heure bien-être tu as bien tout dit. Et dit, par toi, ces allocutions revêtent un sens particulièrement réel.
@ninye et toutes les filles 2015, nous allons terminer les programmes avec beaucoup d'avance. Au niveau de la qualité vous avez la garantie d'une qualité sans égale. En outre certaines d'entre vous pourront également bénéficier des formations de pratique esthétique. Restez donc concentrées dans le travail comme vous savez bien le faire.
En tout cas @ninye tu me fais trop rire car tu es trop douée pour avoir la pétoche....
Bonne soirée à toutes !

Je me cite,
Je suis en train en ce moment même, de dessiner les appareils de technologie comme celui-ci. Non je plaisante ce n'est pas du tout moi qui les dessine cette fois-ci, c'est un copain qui est dessinateur industriel qui me les dessine, mais je dois en permanence être à coté pour lui indiquer la position des différents composants, leurs articulations et fonctionnement et surtout les composants internes afin de coupler dessins sous forme de photos et dessin en 3D....

Pièces jointes

Je me cite,
Je suis en train en ce moment même, de dessiner les appareils de technologie comme celui-ci. Non je plaisante ce n'est pas du tout moi qui les dessine cette fois-ci, c'est un copain qui est dessinateur industriel qui me les dessine, mais je dois en permanence être à coté pour lui indiquer la position des différents composants, leurs articulations et fonctionnement et surtout les composants internes afin de coupler dessins sous forme de photos et dessin en 3D....
TROP CLASSE !

elle avait une tres belle peau je suppose;)
epaisse sur les joues et un peu plus fine sur le front et le cou , elle avait le teint mate et du fdt :/ les pores dilatés pas de rides ni boutons ...son visage paraissait un peu brillant ...j ai mit peau grasse ...celle d a coté de moi a mit deshydratée et une autre sensible mdr

Moi ce qui me fait peur, c'est la pratique!!!!! Je perd tous mes moyens!!!!!

Justement @ninye il ne faut surtout pas. Votre métier c'est justement de pratiquer des soins. Comment peut-on donc avoir peur et perdre ses moyens, même devant un jury ?
Il faudra cependant un entraînement soutenu et beaucoup d'entraînement pour acquérir des compétences techniques distinguées.
A bientôt !

Justement @ninye il ne faut surtout pas. Votre métier c'est justement de pratiquer des soins. Comment peut-on donc avoir peur et perdre ses moyens, même devant un jury ?
Il faudra cependant un entraînement soutenu et beaucoup d'entraînement pour acquérir des compétences techniques distinguées.
A bientôt !
Moi ce qui me fait peur, c'est la pratique!!!!! Je perd tous mes moyens!!!!!

C'est pareil j'ai peur pour la pratique surtout la vente

Salut à toutes et tous !!!

Je vais surement poser une question un peu "simpliste" mais bon, je me fiche pas mal de ce que l'on pense de ce que je ne sais pas :)
Vous venez avec un modèle pour le cap : elle vous "sert" quand?
Merci de répondre à ma super question, la première d'une longue série qui, je pense, en fera surement sourire plus d'une car celle ci me fait déjà sourire moi-même!!
Bonne soirée :)

Salut à toutes et tous !!!

Je vais surement poser une question un peu "simpliste" mais bon, je me fiche pas mal de ce que l'on pense de ce que je ne sais pas :)
Vous venez avec un modèle pour le cap : elle vous "sert" quand?
Merci de répondre à ma super question, la première d'une longue série qui, je pense, en fera surement sourire plus d'une car celle ci me fait déjà sourire moi-même!!
Bonne soirée :)

Coucou @dopidopou
Tu as parfaitement raison de poser cette question ici. Et je peux te garantir qu'ici personne ne te jugera sur ce que tu sais et ce que tu ne sais pas. Nous sommes là pour faire avancer les choses et pas pour juger les autres. Je profite aussi de l'occasion pour repréciser que ce post est un lieu d'échange et d'entraide dans le respect le plus absolu des autres.
En fait l'épreuve de pratique du CAP esthétique consiste à exécuter des soins esthétiques précisés sur un sujet, sur modèle vivant. Donc le modèle sert à recevoirs ces soins pour permettre au jury d'apprécier l'exécution des techniques. Il est aussi très clair qu'en l'absence d'un modèle (conforme), cette épreuve ne peut pas avoir lieu.
Il est donc nécessaire que vous ayez des modèles fiables et de bien les connaître. Vous serez bien évévidemment entraînées à cette épreuve et à tous les aspects de son déroulement.
A bientôt !

C'est pareil j'ai peur pour la pratique surtout la vente

Coucou @Coraily avec l'avancé dans les cours, ta peur s'éteindra. L'épreuve de vente ne présente à mon avis aucune difficulté si elle est bien préparée (ce n'est malheureusement pas souvent le cas). Elle est organisée en trois volets dont le dernier est justement dédié exclusivement à cette préparation.
Avec les filles qui viennent de passer le CAP, c'était surtout la cosmétologie qui était l'objet de peur...
A bientôt !

Merci @Luce38 pour ta réponse mais il y a quelque chose qui me chiffonne : à l'examen, on vient avec son modèle et on fait les épreuves sur "notre" modèle? Peut on prendre "n'importe qui" genre ma mère, ma meilleure amie.... donc si on la connait plutôt bien (normalement si c'est ma mère ça devrait être le cas :) ) on sait "à l'avance"quel type de peau elle a et les soins que l'on peut faire , non? Donc comment cela se fait que les filles soient si stressées..... Je sais je m'en pose des questions des fois :rolleyes:

Bonsoir tout le monde!!
et bien mon épreuve c'est plutôt bien passée! Une jeune femme avec peau déshydratée. faire une épilation des 1/2 jambes, une beauté des pieds avec gommage des 2 pieds et une pose de vernis foncé laqué. et un soin du visage adapté. Le démaquillage, bien, la jury est venue verifier la bouche, comme il n'y avait rien sur le coton, du coup elle est repassé 3 fois et a fait un peu mal à mon modèle. Puis les yeux, pareil elle a insisté il y avait un point noir sur le coton. Quand j'ai posé mon masque, la jury m'a dit : très beau masque, comme j'étais stressée, je lui ai dit "c'est de l'humour?", elle m'a répondu 'ah non non pas du tout!"
Bon mon erreur a été en prenant le lucas, l'un des godet n'était pas bien mis. Du coup patatra! parterre!
J'ai tout nettoyé mais bon ça fait désordre!!
Voilà c'est fait! L'autre point négatif... ma voiture est tombée en panne en sortant de Fontaine! Du coup nous sommes rentrées en taxi et ma voiture est restée à Fontaine! Mais demain est un autre jour!!!
Bonne soirée à toutes et à @luce!!

Merci @Luce38 pour ta réponse mais il y a quelque chose qui me chiffonne : à l'examen, on vient avec son modèle et on fait les épreuves sur "notre" modèle? Peut on prendre "n'importe qui" genre ma mère, ma meilleure amie.... donc si on la connait plutôt bien (normalement si c'est ma mère ça devrait être le cas :) ) on sait "à l'avance"quel type de peau elle a et les soins que l'on peut faire , non? Donc comment cela se fait que les filles soient si stressées..... Je sais je m'en pose des questions des fois :rolleyes:
Oui tu fais les épreuves sur ton modèle mais le sujet n'a rien à voir! Si par exemple c'est ta mère qui est modèle, tu peux avoir un sujet "jeune femme avec une peau grasse"...

Bonsoir tout le monde!!
et bien mon épreuve c'est plutôt bien passée! Une jeune femme avec peau déshydratée. faire une épilation des 1/2 jambes, une beauté des pieds avec gommage des 2 pieds et une pose de vernis foncé laqué. et un soin du visage adapté. Le démaquillage, bien, la jury est venue verifier la bouche, comme il n'y avait rien sur le coton, du coup elle est repassé 3 fois et a fait un peu mal à mon modèle. Puis les yeux, pareil elle a insisté il y avait un point noir sur le coton. Quand j'ai posé mon masque, la jury m'a dit : très beau masque, comme j'étais stressée, je lui ai dit "c'est de l'humour?", elle m'a répondu 'ah non non pas du tout!"
Bon mon erreur a été en prenant le lucas, l'un des godet n'était pas bien mis. Du coup patatra! parterre!
J'ai tout nettoyé mais bon ça fait désordre!!
Voilà c'est fait! L'autre point négatif... ma voiture est tombée en panne en sortant de Fontaine! Du coup nous sommes rentrées en taxi et ma voiture est restée à Fontaine! Mais demain est un autre jour!!!
Bonne soirée à toutes et à @luce!!
Merci @Cool'heure bien-être pour ce récit malgré une journée très épuisantes. Et puis félicitations encore une fois de plus, pour le travail et surtout le régularité.
Bonne soirée et bon repos !
A très vite !

Retour