@maribo Si tu nous rejoins tu regretera pasLuce est un homme au grand coeur
Aventurines mes 1 ier cours de Luce se sont perdu dans la nature![]()
Merci @Coraily
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
@maribo Si tu nous rejoins tu regretera pasLuce est un homme au grand coeur
Aventurines mes 1 ier cours de Luce se sont perdu dans la nature![]()
@ninye et @Coraily je vous comprends car nous sommes toutes passées par là je crois. Mais vous allez voir que lorsque vous avancerez bien dans les programmes vous y verrez plus clair.
Moi personnellement c'est surtout la cosmétologie que je redoutais le plus (elle m'a semblé interminable). Vous avez vraiment de la chance de commencer avec beaucoup d'avance, votre apprentissage avec notre cher prof Luce.
Pour la pratique je vous conseille de bien prendre le temps d'apprendre et de connaître parfaitement les différents protocoles et de vous entraîner souvent sur vos modèles.
Pour la vente moi j'avais bien appris les cours de CMP et VENTE et j'ai fait quelque sketchs avec Luce pour l'entraînement, ça s'était très bien passé.
C'est maintenant votre tour, mais vous n'êtes pas seules et je vous souhaite beaucoup de réussite même si comme le disait @Cool'heure bien-être , c'est garantie avec la préparation de Luce.
Je ne viens pas souvent car je n'ai pas toujours la connexion.

Ne te mets pas la pression @Coraily!! Les filles de 2015 vous vous y êtes prises de bonne heure!!
Pour les sketchs, entraîne aussi avec ton entourage, c'est un super exercice car ils souvent moins indulgents qu'une vrai cliente. Du coup tu es au top pour l'oral!!
Pour la pratique, je pense que une fois par semaine c'est bien, un coup manucure, un coup pose de vernis, une autre fois épilation 1/2 jambes. Comme ça tu t’entraînes toute l'année sans stress!
et pour les cours, suis @luce, c'est le meilleur proche que je connaisse! Peut-être que si j'avais eu des profs comme toi, j'aurai usé mes jupes sur les chaises de l'école et non au café du coin!!!
Voilà c'était juste mon petit avis!!
Ne te mets pas la pression @Coraily!! Les filles de 2015 vous vous y êtes prises de bonne heure!!
Pour les sketchs, entraîne aussi avec ton entourage, c'est un super exercice car ils souvent moins indulgents qu'une vrai cliente. Du coup tu es au top pour l'oral!!
Pour la pratique, je pense que une fois par semaine c'est bien, un coup manucure, un coup pose de vernis, une autre fois épilation 1/2 jambes. Comme ça tu t’entraînes toute l'année sans stress!
et pour les cours, suis @luce, c'est le meilleur proche que je connaisse! Peut-être que si j'avais eu des profs comme toi, j'aurai usé mes jupes sur les chaises de l'école et non au café du coin!!!
Voilà c'était juste mon petit avis!!
Bonjour Marie ,je suis exactement dans le même cas que toi,cap esthétique pour 2015 avec matières générales ,allez,allez ,on se remonte les manches et ont buchent,lol,j'ai commencé les cours avec Luce il y a 15 jours,ils faut que ça rentre il y a pas le choix allez courageBonjour les filles,
Je m'appelle Marie, 36 ans je voudrai me lancer dans la préparation du CAP esthétique avec matières générales pour le passer en 2015.
On m'a aussi beaucoup parlé des cours de luce38 et je trouve que vos témoignages correspondent bien avec ce qu'on m'en a dit. Je suis toute nouvelle et je voudrai faire comme vous et suivre les cours de luce38. Si l'une d'entre vous peux m'aider dans la démarche à suivre.
Vous remerciant d'avance.
Bonjour Marie ,je suis exactement dans le même cas que toi,cap esthétique pour 2015 avec matières générales ,allez,allez ,on se remonte les manches et ont buchent,lol,j'ai commencé les cours avec Luce il y a 15 jours,ils faut que ça rentre il y a pas le choix allez courage..
Dopi est passé par ci et repassera par la, et Aventurine aussi mouhahaha .... Oups ....
Je passe vite fait en coup de vent pour prévenir que je serais se weekend en Savoie. Je passerais têtre vous lire vite fais si j'ai le temps mais niveau révision même si j'apporte (courageusement) mes cours, je doute d'avoir le temps de vraiment travailler. @Luce38 je t'envois donc mon avancement début de semaine prochaine
Mais faut que j'avoue qu'à mon grand regret j'ai pas vraiment avancé cette semaine... Me suis laissée emportée par mon envie d'apprendre à faire des nails art en résines 3D ... résultat : des nails art toujours catastrophiques et peu de travail sur mes cours .... (argh, en écrivant ces mots j'ai l'impression d'être une gamine qui s'est faite prendre par le prof les devoirs non fait
)
Bon weekend à tous le monde et bon repos aux 2014![]()
Je viens de voir un truc c'est que les Manufiz s'inscrivent sous l'avatar de chacun et je vois qu'avec tous les messages que @Luce38 envoie, il va finir par avoir un cadeau!!!! mdrBon je sors mdr
Bonjour Marie ,je suis exactement dans le même cas que toi,cap esthétique pour 2015 avec matières générales ,allez,allez ,on se remonte les manches et ont buchent,lol,j'ai commencé les cours avec Luce il y a 15 jours,ils faut que ça rentre il y a pas le choix allez courage..
@emi64 tu as tout dit, c'est parti pour une longue aventure.
J'ai reçu aujourd'hui un long mail avec tous les documents annexes et mon plan de travail et les cours de T1 de biologie, cosmétologie, technologie et PSE. J'ai lu tous les documents d'organisation.
Normalement je dois commencer à travailler la technologie demain, mais je n'ai pas pu résisté j'ai jeté un coup d'oeil dans les cours. Que dire, les fiches de cours sont vraiment très structurés et claires.
Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et merci à @Luce38 pour sa rapidité et sa gentillesse.
J'ai déjà des questions LOL ! Vous passez combien de temps en moyenne par fiche ? Comment vous procédez pour les devoirs ? Vous les faites au fur et à mesure ou est ce que vous attendez d'avoir tout fini pour les faires ?
@emi64 tu as déjà fini les premières fiches ?
Oui tu as raison @faloa, la détente!! Que c'est bon de penser "il faut que je bosse mes cours" et puis se dire "ah mais non, j'ai fini, plus d'épreuves!! Trop cool!Salut les filles je passe en coup de vent vous faire un petit coucou et vous souhaitez un bon week-end.
@maribo bienvenue à toi et bon début dans la préparation.
Pour le temps par fiche, pour ma part ça dépendait beaucoup de la matière et aussi de la fiche, c'est vraiment très variable. Moi les devoirs je les faisais au fur et à mesure à la plage des devoirs. Après je pense que chacune procède différemment.
Bon courage à vous toutes et avec luce c'est que du bonheur !
Allez je vous laisse, à nous la détente et à vous le travail.
Bonne soirée et bon week-end à toutes et à notre @Luce38
Oui @dopidopou j'ai aussi vu qu'ils ont remis les Manufiz. La dernière fois que ces manufiz étaient mis en place sur le forum, on pouvait les transférer à d'autres personnes. J'avais donc transféré les miens à une des filles pour lui faire gagner un cadeau. Je ne sais pas si c'est toujours possible de les transférer....... à voir !
@emi64 tu as tout dit, c'est parti pour une longue aventure.
J'ai reçu aujourd'hui un long mail avec tous les documents annexes et mon plan de travail et les cours de T1 de biologie, cosmétologie, technologie et PSE. J'ai lu tous les documents d'organisation.
Normalement je dois commencer à travailler la technologie demain, mais je n'ai pas pu résisté j'ai jeté un coup d'oeil dans les cours. Que dire, les fiches de cours sont vraiment très structurés et claires.
Merci beaucoup à vous toutes pour votre aide et merci à @Luce38 pour sa rapidité et sa gentillesse.
J'ai déjà des questions LOL ! Vous passez combien de temps en moyenne par fiche ? Comment vous procédez pour les devoirs ? Vous les faites au fur et à mesure ou est ce que vous attendez d'avoir tout fini pour les faires ?
@emi64 tu as déjà fini les premières fiches ?