Fleurcup

Coucou, apres avoir lu le post en entier je suis convaincu et vais m'y mettre rapidement ;)
Je ne connaissais pas du tout et je realise en meme temps que les tampons c'est pas si top au final ;)
C'est sympa de decouvrir autre chose que tampons/serviette :)))

Ce système m’intéresse mais je me pose pleins de questions.
Peut on s'allonger avec ce système?
Il n'y a pas trop de risque de tout renverser en l'enlevant?
merci!

Tu peux tout faire avec ce système :) t'allonger, courir, nager, mettre des jupes, des strings, bref tu peux tout faire :)

Quand je l'enlève, je m’accroupis, je la presse pour enlever l'effet ventouse (sinon tu peux te faire très mal !) puis je tire, et la laisse bien droit en la relâchant, par contre j'ai toujours une lingette sous la main, car il peut y avoir des filets de sang. Je ne l'ai renversé qu'une fois, j'avais eu une absence et j'ai appuyée dessus donc forcément ca à débordé... Mais maintenant je fait ca sous la douche comme ca je me prend pas la tête :)

Mince je vient de voir qu'il fallait me stériliser tout les mois j'ai pas mu avant de poser ma question ;)

Je lai essaye et adopte depuis un an ! Essayer cest l'adopter! Cest tellement plus hygienique! Je me sens propre qd jai mes regles cest dingue!

Pour la stériliser, juste 5min dans l'eau bouillante suffise :) Je n'ai jamais eu de soucis et c'est que ma marque préconise. Perso aucun soucis non plus, juste bien vérifier qu'on est bien au col de l'utérus et non pas sur la paroi du vagin et la presser pour évacuer l'air, ca fait un "psshiiit" pas très propre mais ca permet la bonne ventouse lol. Y aura surement des rater au début donc mettre des serviettes hygiénique jusqu'à être sur de son coup :) J'en ai mis pendant 2 cycle, histoire d'être sur ^^

katimi a dit:
Pour la stériliser, juste 5min dans l'eau bouillante suffise :) Je n'ai jamais eu de soucis et c'est que ma marque préconise. Perso aucun soucis non plus, juste bien vérifier qu'on est bien au col de l'utérus et non pas sur la paroi du vagin et la presser pour évacuer l'air, ca fait un "psshiiit" pas très propre mais ca permet la bonne ventouse lol. Y aura surement des rater au début donc mettre des serviettes hygiénique jusqu'à être sur de son coup :) J'en ai mis pendant 2 cycle, histoire d'être sur ^^

Super tu as commandé sur le site fleurcup ?

Je viens de lire tout le post, je ne connaissais pas du tout et...ça me tente bien comme système!....c'est beaucoup plus dur à placer qu'un tampon? (je me souviens de mon premier qui était mal placé!!!! j'ai dégusté!!!)

Nanou59 a dit:
Je viens de lire tout le post, je ne connaissais pas du tout et...ça me tente bien comme système!....c'est beaucoup plus dur à placer qu'un tampon? (je me souviens de mon premier qui était mal placé!!!! j'ai dégusté!!!)

Honnêtement oui il faut un peu plus de technique ( bon moi les tampons je prenais avec applicateur donc j'avais pas de souci) mais c'est en silicone souple, ce n'est pas douloureux, il faut être détendue et à force tu connais bien ton corps, et tu fais ça en 2 secondes
Il faut parfois plusieurs cycles pour arriver à la manier
Au début j'allais sur un forum destiné au cups menstruelles j'aimais bien lire les discussions ça aide !

Moi j'ai une fleurcup commandé sur leur site :) Ils sont top ^^ et elle me convient très bien. J'ai juste bien raccourcit la queue car elle me faisait mal, surtout quand la cup descend. Maintenant, quand c'est une légère descente j'arrive à la remonter avec mes muscles :) après si ca descend plus (quand on pousse) ben je la remonte à la main.

Retour