Fleurcup

Alors je la met aussi accroupie :) Mais je prend la forme C
zPuSW7h5lPcHG2bmzcZ2FjoKSRI.jpg
:) Après la cup faut la mettre autour du col, faut qu'elle l'englobe, si tu met juste comme ca, elle se ventouse pas et donc ca passe à coté de la cup. Tien voilà des images :)
insersion_col_uterus.jpg

Le premier OUI Je trouve risqué, parce que si elle bouge (déjà que collé au col ca arrive qu'elle descende) ben tu te retrouve avec une culotte rouge et le reste aussi lol.

katimi a dit:
Alors je la met aussi accroupie :) Mais je prend la forme C :) Après la cup faut la mettre autour du col, faut qu'elle l'englobe, si tu met juste comme ca, elle se ventouse pas et donc ca passe à coté de la cup. Tien voilà des images :)
Le premier OUI Je trouve risqué, parce que si elle bouge (déjà que collé au col ca arrive qu'elle descende) ben tu te retrouve avec une culotte rouge et le reste aussi lol.

Merci
J'y vois plus clair
Et je pense que je la met trop haute effectivement et forcément ça expliquerait mes fuites assez conséquentes.
Pour la forme en C c'est comme ça que je faisais aussi.

Moi je fait come le deuwième OUI, c'est pour ca après je passe mon doigt autour pour être sur que mon col est dans la cup :)

Moi je suis nulle je sens pas mon col.en meme temps de ce cote la chui un peu frileuse mdr.par contre ja la mets aussi comme l'image 2 ;)

Un entonnoir dans le vagin j'avoue fallait y penser, je trouve ça immonde a souhait ce n'est que mon avis mais mon Dieu quoi ...
Comme c'est mignon...!
Si tu trouves ca immonde tu sais surement pas ce que tu mets dans ta culotte ...et que ca soit vania ou always toute la smala je suis desolee de te dire c'est la meme merde.une raison de plus pour laquelle j'en ai aussi changé.

Le chlore utilisé pour blanchir les serviettes et les tampons (pour donner une image de pureté) réagit avec la viscose et induit la formation d’une substance très toxique et poison appelée dioxine (la même qui se forme lors de la combustion de matériaux ou d’énergie fossile et de la production du papier).

Cette dioxine est présente à l’état de traces dans de nombreux produits liés à l’hygiène corporelle en quantité plus ou moins grande et entre alors en contact direct avec la peau : serviettes en papier, mouchoirs, papier toilette, couches jetables et tous les produits liées à l’hygiène féminine.

Selon Greenpeace, « la dioxine est l’une des substances synthétique la plus toxique jamais étudiée » et ses effets sur la santé des femmes entrainerait l’endométriose, des dysfonctionnements ovariens, une fertilité amoindrie, l’incapacité à mener une grossesse à terme et des changements hormonaux (et certainement le cancer).

En Europe, les autorités sanitaires ont déclaré inacceptable toute présence de dioxine et l’Organisation Mondiale de la Santé considère la dioxine comme une substance cancérigène.

Les serviettes en plastique, notamment les protège-slips utilisés quotidiennement, imperméables, favorisent la macération et la prolifération bactérienne (E.coli en milieu humide). Cela produit des odeurs nauséabondes, déséquilibre la flore vaginale et la muqueuse et peut provoquer le développement de mycoses, irritations, démangeaisons et infections. Et, qui dit plastique, dit pétrole, pollution, volume de déchets important et recyclage difficile…

Les protections intimes, côté planète
En moyenne, une femme utilise au cours de sa vie 10 000 à 15 000 produits menstruels(serviettes, tampons, applicateurs, emballages individuels). La France comptait en 2005, 16 millions de femmes âgées de 13 à 50 ans, consommatrices potentielles, qui utilisaient 290 protections par an, selon Group’Hygiène, l’organisme professionnel français des produits à usage unique pour l’hygiène, la santé et l’essuyage.

Planetoscope : Quelle est la consommation mondiale de serviettes hygiéniques ?

Le plastique et les autres composants (coton, colle…) utilisés dans la fabrication des tampons, serviettes, emballages et applicateurs encombrent les décharges pour des centaines d’années. De même, les produits chimiques – utilisés pour la culture, le blanchiment et la stérilisation – polluent l’eau et la terre.

Ils ne sont pas aussi jetables que l’on nous dit, car leur valorisation reste aujourd’hui impossible du fait de la multitude des matières contenues dans ces protections. Il faut 500 ans à ces produits hygiéniques pour se dégrader, c’est-à-dire autant qu’une bouteille en plastique. Ce qui fait de l’industrie des protections hygiéniques l’une des plus polluantes au monde, selon Greenpeace.

Où les jeter ?
Comme l’explique la marque Natracare : « La plupart des femmes savent que l’élimination des serviettes sanitaires dans les toilettes cause la contamination de nos océans et de nos
rivières et elles sont nombreuses à jeter les serviettes hygiéniques avec les déchets domestiques, qui sont soit incinérés, soit enterrés dans des décharges. L’incinération est une cause majeure de pollution dans le monde.

Toutefois, l’alternative consistant à enterrer les déchets dans le sol ne vaut pas mieux, car les plastiques contenus dans les serviettes hygiéniques et protège-slips et les applicateurs de tampon ne sont pas du tout biodégradables et ils resteront donc dans l’environnement pendant des centaines d’années. »

En tout cas moi avec ca je fais plaisir a mon corps qui n'est plus empoissoné, je reste propre, au sec et je fais un geste pour la planete.oooh ouai rien que ca et je dors mieux la nuit ;)

Grave... Et on peut aller à la piscine bien tranquille :) Moi j'ai déjà eu un soucis avec un tampon ui c'est remplit d'eau... bonjour la galère pour le retirer....

Et les serviette jetable c'est comme les couche pour bébés... C'est plein de produits chimique qui irritent la peau, et en plus comme ils sont ultra absorbants, ils ne sont pas génés de rester dans leur pipi et ca les retardent notament pour être propre. C'est juste fait pour faire des sous et pour que les parents aient moins à changer et à s'occuper des bébés... Moi je préfère le lavable, au moins tu sais avec quoi c'est fait, ca coute moins cher, et bébés est propre bien plus vite car il aime pas rester dans son pipi :)

Moi je préfère largement ces technologie qui sont d'ailleurs bien vieillent :) comme quoi ce que faisaient nos grand mère et arrière grand mère n'étaient pas si mauvais que ca pour la santé :D

Ah tiens vous en avez des protégé slip jetable. Car ca j'avoue utiliser encore environ 4/mois c'est pas enorme m'as karrais investir dans le lavable et du coup mis a part bivea je ne connais pas de site.

Pr la planète vous utilise quoi comme contraception? Parce que je veux pas faire ma chieuse hein mais celle qui utilise la pilule c'est pareille c'est pas joli chez les poissons.

Euh j'ai pas trop compris si tu étais avec nous ou contre nous lol.... Sinon moi j'ai utilisé des serviettes pendant 2 mois juste le temps d'apprendre à bien placer la cup et plus avoir de fuite. Après si tu veux investir dans le lavable en serviettes je pense qu'il vaux mieux choisir ton tissu et te les faire toi même. Il y a des tutoriels et tout sur le net. Moi c'est ce que je vais faire quand j'aurai un bébé :)

Pour la contraception malheureusement y a pas 50mille solutions... J'ai pas encore eu d'enfants donc stérilet pas conseillé et après le mieux reste la pilule ou implant. Surtout quand on est jeune et pas encore les moyens d'avoir un enfant. Donc malheureusement ça sera pilule pendant un moment pour moi.

katimi a dit:
Euh j'ai pas trop compris si tu étais avec nous ou contre nous lol.... Sinon moi j'ai utilisé des serviettes pendant 2 mois juste le temps d'apprendre à bien placer la cup et plus avoir de fuite. Après si tu veux investir dans le lavable en serviettes je pense qu'il vaux mieux choisir ton tissu et te les faire toi même. Il y a des tutoriels et tout sur le net. Moi c'est ce que je vais faire quand j'aurai un bébé :)

Pour la contraception malheureusement y a pas 50mille solutions... J'ai pas encore eu d'enfants donc stérilet pas conseillé et après le mieux reste la pilule ou implant. Surtout quand on est jeune et pas encore les moyens d'avoir un enfant. Donc malheureusement ça sera pilule pendant un moment pour moi.

J'ai pas encore d'enfants et j'ai fais poser un stérilet ;)

katimi a dit:
Lol ok ben je verrai alors :)

Ils disent que c'est déconseillé mais c'est faux en fait la gyneco qui me suis ma dit qu'en fait c'est juste qu'ils veulent pas s'emm**der a le poser chez mes "nullipares" car notre col est moins 'docile' que celles qui ont déjà eu un enfant.

Lol ok c'est bon à savoir, après faut voir si je supporterais :) Car ma mère ne les supportaient pas du tout, faisaient des allergie et des hémorragies :/ Une amie aussi à eu des hémorragies à cause de ca...

katimi a dit:
Lol ok c'est bon à savoir, après faut voir si je supporterais :) Car ma mère ne les supportaient pas du tout, faisaient des allergie et des hémorragies :/ Une amie aussi à eu des hémorragies à cause de ca...

Ça dépend des personnes et du stérilet si il est au cuivre ou au hormones :)

Ah tiens vous en avez des protégé slip jetable. Car ca j'avoue utiliser encore environ 4/mois c'est pas enorme m'as karrais investir dans le lavable et du coup mis a part bivea je ne connais pas de site.

Pr la planète vous utilise quoi comme contraception? Parce que je veux pas faire ma chieuse hein mais celle qui utilise la pilule c'est pareille c'est pas joli chez les poissons.

pour ma part je ne mets rien de tout ca
il me semble avoir entendu parlé d'éponge naturelle pour le coté naturel au lieu des serviettes mais je ne peux pas t'en dire plus vu que pas renseignée j'ai adopté direct la fleurcup
alors pour la contraception j'ai pensé dabord a moi avant la planete (oui chui comme ca mdr) donc apres mon accouchement et mon effort d'information j'ai décidé de stopper net tout produit hormonal et de ne rien utiliser, j'utilise l'observation de mes cycles alliée a la methode Billing.Je me tatte a essayer le sterilet en cuivre.En tout cas depuis moi qui etais tres migraineuse je n'en ai quasi plus, pas de bouton ou douleur forte durant mes regles alors que j'avais Diane et ses generiques ppour les boutons et douleurs.

Moi aussi j'aimerais bien faire cette méthode, mais je suis irrégulière en dehors de la pilule et comme je n'ai pas les moyens d'accueillir un bébé, c'est risqué pour le moment :/

Coucou les filles, ça me tente la cup, ça fait des mois que je me dis qu'il faut que je l'achète, et j'y pense trop tard. Je vais essayer d'y penser pour le cycle prochain. Pour ma part c'est pour le côté financier et aussi pour éviter les produits blanchissants, etc des tampons.
Pour ma part la question de contraception ne se pose pas, ça fait 5 ans que je ne prends plus de pillule, et comme certaines le savent chéri et moi on a du mal à avoir notre 1 er enfant. Même après avoir eus des enfants, jamais je ne reprendrai de contraception, mais c'est spécifique à moi même si je peux dire ainsi ;)

Retour