CAP Esthétique 2015 en 1 an à l'Ecole Vendome Mulhouse

Mais dépêche toi car c'est chaud niveau délais..................... Moi j'ai commencer mon dossier en mars pour qu'il soit accepté en juin..... je sais que sur Mulhouse la prochaine commission est en août.. Et normalement la demande doit être déposé minimum 2 mois avant le début de la formation....

Je me renseigne pour l'instant,je pense faire une rentrée en 2015 avant mon école d'infirmière :) J'ai un projet très particulier et avoir un cap esthétique serai un petit plus et surtout une base en béton je pense. D'ici 2015 je serai dans le territoire de Belfort donc je vais me renseigner la bas. Mais bon,avec mon emploie et mes projets professionnelles en Clinique je pense que la formation esthétique sera à ma charge......

On l'aura à la rentrée... Elle ma dis ce que je peux déjà acheter... La poubelle blanche, des disques cotons, des boites de mouchoirs. J’espère qu'il y a bientôt la foire au gros à cora :) Une pochette trieur et des feuilles.

Oui moi j'ai déjà la petite poubelle blanche, et j'ai déjà les 2 grandes serviettes blanches aussi avec 2 petites éponges rondes :)

Est ce que tu as déjà commencé à regarder pour les stages ?
Moi ça me stresse déjà lol :aide:

bonjour les filles félicitations pour votre reconversion ! je peux vous aider, je suis une ancienne de vendôme : poubelle blanche chez Fly à kingersheim, les cotons et boîtes de mouchoirs, une grande surface fera l'affaire par contre pour les disques de coton vous verrez en cours que certaines marques ou sous marques sont meilleures que d'autre pour bien carder les bâtonnets de buis (la marque leclerc il me semble que c'est bon !) pour les grandes serviettes blanches il faudra bien respecter les dimentions donc attendez la liste pour certaines fournitures. Les pochettes trieurs il faut un certain nombre de pages également, il vous faudra aussi des feuilles dessin, crayon de couleur, feutres, crayons de papier, gommes, alcool 70°, coton tige, coupelles (3 petites) pour coton, lotion et crème, bol blanc ou transparent pour l'eau ....en grande suface pas de soucis ! sinon spatule, pinceaux, pinces à envies, ciseaux (je crois), pince à épiler, pince à comédon, peigne cil et soucil, des bâtonnets de buis, bâtons cuticules plastiques, limes c'est l'école qui fournit (mais je ne me souviens plus si j'ai payer en plus... , et la blouse aussi est fournie ! pensez également au chaussure blanche (idéal des ballerines avec un petit talon compensé) et je pense que j'en oublie encore :rolleyes: !

Merci beaucoup pour ces infos :);)

Oui comme dit Misstyk, il y aura de tous les âges dans la section, mais après chacune est assez grande pour faire la part des choses. Personnellement moi c'est pareil, j'y vais pour changer ma vie professionnelle et réussir donc les "histoires de nanas" j'aimerais m'y tenir à l'écart :)

Oui moi j'ai déjà la petite poubelle blanche, et j'ai déjà les 2 grandes serviettes blanches aussi avec 2 petites éponges rondes :)

J'ai ma poubelle yes !!! mdr c'étai dur à trouver :) Pour les stages j'attends juste d'avoir les dates, on devrait les recevoir bientôt elle ma dis mi juillet. Des que j'ai les dates je commence à chercher ... Mais non t’inquiète y a pas de raisons qu'on trouve pas ....

Mais en fait comment tu fais pour chercher des stages sans avoir les dates???

je n'ai pas encore cherché totalement vu que je n'ai pas les dates exactes :confused:, on va dire que je prépare déjà mes lettres de motivation, j'y réfléchis ^^.

Ils nous envoient un courrier avec les dates ou comment ça se passe ?

non rien :( je suis un peu deg elle m'avais dit qu'on aurai les dates de stages et vacances pour commencer à s'organiser....

J'ai trop hâte d'y être !!! :) Et en même temps j'ai un peur aussi lol. J'espère qu'on s'entendra bien comme ça on pourra s'entraider ;)

Moi aussi j'ai hate !!! ben t'imagine si on se déteste ??!! alors on repensera a ces messages qu'on s'envoyait ;) non faut qu'on s'entraide en plus on habite vraiment pas loin.

Lol oh non j'espère pas, perso j'ai pas envie de m'y faire des ennemies lol. Ça serait dommage lol. Oui justement on est à coté, le monde est vraiment petit ;). Si jamais tu veux te boire un verre avant la rentrée pour faire connaissance, no souci pour moi

Super Peggy68, tu le fais aussi en 1 an ? La rentrée pour cette session est le 9 ;). Tu n'as pas eu le courrier de l'école ?

En fait je fais une remise a niveau car j ai deja mon cap.je sais que je serais avec vous, mais je n ai pas eu de courrier j ai appelé et pour moi ça sera le 8.je ne sais pas pourquoi mais bon je verrais.

Retour