cours avec @luce38

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis en contact avec @Luce38 pour suivre la formation au CAP esthétique.
Je vais débuter les cours dans pas longtemps j'espère et souhaiterai passer l'examen en 2015.
Voilà j'espère que l'on pourra échanger facilement.
Si vous débuter comme moi et que vous avez l'intention de passer les épreuves en 2015 n'hésitez pas à me faire signe.
A bientôt j'espère !
;)

nanou40420 a dit:
Je vais débuter les cours dans pas longtemps j'espère et souhaiterai passer l'examen en 2015.
Si vous débuter comme moi et que vous avez l'intention de passer les épreuves en 2015 n'hésitez pas à me faire signe.
A bientôt j'espère !
;)

Bienvenue☺☺

A bientôt j'espère !
;)

Bonjour @nanou40420
Bienvenue sur ce post qui est effectivement un lieu de travail, d'échange et de partage.
Beaucoup de filles sont en tout début de la préparation (certaines viennent tout juste de commencer il n'y a même pas trois jours) et vous vous préparez toutes pour la session 2015.
Il y en a également beaucoup qui ont commencé il y a quelques mois et qui ont d'ailleurs côtoyé sur ce même post, les anciennes élèves qui viennent de terminer le CAP esthétique.
Tu vas bientôt découvrir que tu as bien fait de nous rejoindre car nos cours sont hautement distingués à tous les niveaux.
Je vous souhaite à toutes un parcours très lumineux tout au long de l'année et d'excellents résultats en fin d'année.

Bonjour a tous et a toutes,je me posé une question ,peu-être vous pouvez me répondre:faut-il avoir le cap ou autre esthétique pour pratiquer les massages soins du monde (californien,ayurvédique,pierres chaudes etc etc).merci ;)

Coucou Emilie,
En principe tu peux les pratiquer sans le CAP à condition d'avoir reçu une excellente formation. La vraie difficulté réside dans le fait qu'il y a un vrai vide juridique à ce niveau. Il importe aussi très rigoureusement de bien faire très attention à l'emploi des termes (notamment dans ta communication à la clientèle) pour ne pas avoir à dos les kinés d'une part et les esthéticiennes de l'autre. Il y a quatre ans, j'ai eu une élève en école (en CAP esthétique) qui les pratiquaient en toute légalité.
Par contre Emilie, attention à la déontologie !
A bientôt !

Bonsoir tout le monde !
Je voudrais juste apporter une petite précision concernant les devoirs à retourner :
------> Pour celles qui en ont la possibilité et qui le souhaitent, vous pouvez me les retourner par mail après les avoir scanné.
NOTE : Cependant, il faudra dans ce cas bien vous assurer avec rigueur que la copie soit suffisamment lisible. Je me charge ensuite de les imprimer puis de les corriger et de vous les transmettre par voie postale.
------> Vous savez toute que je suis très attaché à la version papier car quand je corrige, c'est aussi une très bonne occasion pour expliquer certains points du cours (j'ai un peu le syndrome du stylo rouge). Il n'est pas très rare que je redessine directement des schémas sur vos copies pour expliquer une structure ou un mécanisme. Or je n'ai pas cette souplesse sur l'ordinateur.
Je crois que @clod67 m'a demandé si c'était possible de m'envoyer par mail, j'avais donnée comme réponse que je préférais le papier pour les devoirs. En fait @clod67 c'est possible de le faire et j'ai réalisé cela juste hier soir en voyant les devoirs de @celine8451 transmis par mail.
L'avantage aussi c'est le gain de temps (on gagne des délais de poste et moins de timbres). En outre il devient aussi possible de rédiger un devoir le jour où on doit le rendre.....
Un autre avantage de taille est qu'il est possible de transmettre individuellement les devoirs au fur et à mesure qu'on les termine.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée !

Bonsoir @aurelie480
Je laisse les filles te faire part de leurs méthodes respectives de travail et comment elles procèdent pour l'apprentissage des cours.
Je donne toutefois quelques techniques d'utilisation générale des différents documents pédagogiques :
POINT1 : UTILISATION DES FICHES DE COURS
-------> Dans un premier temps, tu peux commencer par lire intégralement l'ensemble de la fiche.
-------> Ensuite tu apprends point par point le récapitulatif qui se trouve à la fin de chaque fiche (ce récapitulatif comporte tous ce qu'on doit connaître pour l'examen).
NOTE : Au début, tu peux apprendre deux à trois points de ce récapitulatif par séance de travail.
------> A chaque séance de travail, il faut commencer par relire les points que tu as déjà étudiés au cours de la séance précédente avant d'apprendre des nouveaux points.
------> Une fois la fiche complètement étudiée, tu fais le devoir qui se trouvent à la fin de la fiche (qui regroupe les principales questions que l'on peut poser à l'examen), avant de passer à la fiche suivante.

POINT 2 : UTILISATION DES CAHIERS D'EXERCICES
A chaque fois que tu as terminé une fiche, tu peux faire le travail correspondant à cette fiche dans ce cahier.
NOTE : Ce cahier est un document exceptionnel d'entraînement conçu pour régler les difficultés de mémorisation et offrir une préparation directe à l'examen car il comporte toutes les questions possibles que l'on peut poser au CAP. De ce fait, il doit âtre utilisé au fur et à mesure qu'on avance dans le programme.

POINT 3 : UTILISATION DU CAHIER DES SCHEMAS

Ce cahier s'utilise au fur et à mesure que tu avances dans le programme de biologie et il sert à apprendre les schémas de biologie.

POINT 4 : UTILISATION DU CAHIER DES MOTS CROISES
Ce cahier est un document très exceptionnel qui regroupe des mots croisés de biologie et de cosmétologie ainsi que des exercices permettant la restitution organisée des connaissances. C'est un document extrêmement exceptionnel de révisions qui s'utilise dès qu'on a commencé le T2.
NOTE : Vous êtes les seules à disposer d'un tel outil de travail car ce sont des exercices très redoutables à créer.

POINT 5 : UTILISATION DU CAHIER DE REVISIONS INTEGRALES A L'EPREUVE SCIENTIFIQUE

Ce cahier s'utilise en principe à l'approche de l'examen car il aborde l'intégralité des programmes en questions réponses, mais son organisation et structure font qu'on peut aussi l'utiliser d'emblée et au fur et à mesure qu'on avance dans le programme.

En dehors de ces outils, vous disposerez également de documents hautement spécifiques que je ne décrirai pas ici, et surtout des révisions directes et personnalisées avec moi même pour régler la moindre difficulté susceptible de persister.
NOTE :pour les nouvelles, vous n'avez pas encore tous ces outils mais ils vont être déployés au fur et à mesure de l'avancement.

Merci @Luce38 pour toutes ces précisions et conseils.

Merci Faloa
Ce week end j'ai revu le tome 2 de la cosmétologie et presque tout était repartis :(
mais je vais pas me laisser faire

Bonne Vacance @Aventurine et Profite bien

Bienvenue @.oOANAISOo.

J'utilise que les fiche de luce que je colle découpe ...etc ...
Pour ma part J'ai imprimé 3 révisions intégrales
dont 2 qui peut aller dans un petit classeur
et dedans j'ai incorporé les principaux schémas du coprs ect....
Maintenant j'ai un document vraiment utile et géniale :)
Ces classeurs j'utile
-Un dans la voiture que j'emmene dans les salle d'attente ou pour attendre la sortie de l'école des enfants
-Un autre dans un endroit isolé que certaines personne l'année derniere on retappée avec des shémas ou autre ...
-un autre classeur qui se promene dnas la maison et que je lis quand j'ai une minute ou quand je passe devant ( il est toujours ouvert sur une page différente )

j'ai aussi imprimé les shémas et les excercices de cosmétologie comme ca j'abime pas le beau cahier violet

Bonne Journée à toute le monde

@Coraily super ta méthode merci

Bonjour à toutes et tous !!
Encore cette semaine en vacances et après je retrouve le boulot !! Eh ouais toute bonne chose a une fin....
Je viens de vous lire et je souhaite la bienvenue à toutes les nouvelles bien sûr et un grand bonjour à toutes celle qui sont sur ce post depuis un moment :)
Je n'ai pas fais grand chose sur les cours depuis le début des vacances à part quelques mots croisés... mais bon je reprendrai sérieusement dès lundi :)
Bonne soirée

Bonnes vacances @dopidopou

Bonsoir à toutes et @Luce38,
J espère que vous avancez comme vous voulez dans vos cours. Je suis contente j ai réussi à ingurgiter la fiche 1 de la cosmeto! !!! Pfff j aime pas ça ...
J ai fait les questions à la fin comme si c était un devoir plus le 1er devoir mais en brouillon. Je ferai celui à rendre à luce quand j aurai fini le T1 de cosméto! C est presque fini il n y a que 3 pages....

@Subliminails tu as super bien avancé. Moi j'ai terminé le T1 de cosmétologie, le T1 de PSE et de technologie (ça m'a un peu gaver les courants lol!) et j'ai aussi fait les devoirs. Il me reste la dernière fiche du T1 de biologie à étudier ce week-end et le devoir 3 de biologie à terminer.
@Luce38 normalement je t'envoie mes devoirs lundi.
Et vous les filles vous en êtes où ?

A bientôt j'espère !
;)

Bienvenue à toi @nanou40420
normalement sur le post tu as les anciennes qui ont obtenue le CAP cette année et des nouvelles comme nous et je pense que nous préparons toutes le CAP 2015.
Tu verras les cours sont vraiment extra et @Luce38 est toujours très disponible.
Bon courage nous sommes très nombreuses, c'est vraiment super pour se soutenir et s'entraider !

garrolyne86 a dit:
@Subliminails tu as super bien avancé. Moi j'ai terminé le T1 de cosmétologie, le T1 de PSE et de technologie (ça m'a un peu gaver les courants lol!) et j'ai aussi fait les devoirs. Il me reste la dernière fiche du T1 de biologie à étudier ce week-end et le devoir 3 de biologie à terminer.
@Luce38 normalement je t'envoie mes devoirs lundi.
Et vous les filles vous en êtes où ?

Pfff je trouve pas!
J ai l impression de ramer....lol

Bienvenue à toi @nanou40420
normalement sur le post tu as les anciennes qui ont obtenue le CAP cette année et des nouvelles comme nous et je pense que nous préparons toutes le CAP 2015.
Tu verras les cours sont vraiment extra et @Luce38 est toujours très disponible.
Bon courage nous sommes très nombreuses, c'est vraiment super pour se soutenir et s'entraider !
Merci pour ces encouragements ! Il me tarde de commencer les cours, je suis impatiente ! Et c'est sur qu'ensemble on peut se soutenir et ça c'est super sympa. A nous le CAP les filles !. Je dis ça et j'ai pas encore entamé lol.
A très vite !

Retour