Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
wass a dit:
Coucou. Moi je l allaite encore la nuit quand il se réveille.
J essaie de lui donner un petit bib vers 10h30( 120ml)
12h30 purée legumes et compote
13h30 petit bib
Sieste.
16h30 compote
17h30 petit bib
21h00 bib 180ml.
Moi c est compliqué j essaie difficilement de le sevrer ce qui explique tout ces petit bib qu il ne fini pas toujours... en plus il se réveille la nuit....

Il apprecie bien les compotes. Je lui donne que la moitié du pot. Pour les purée pareil en portion parce qu'il découvre pour depuis peu le salé.

Coucou les filles !

Oh la chance vos bébés kiffent la compote , moi Fauve c'est la croix et la bannière pour qu'elle la mange pourtant elle mange bien son repas c'est dingue !!!!

wass a dit:
Coucou. Moi je l allaite encore la nuit quand il se réveille. J essaie de lui donner un petit bib vers 10h30( 120ml) 12h30 purée legumes et compote 13h30 petit bib Sieste. 16h30 compote 17h30 petit bib 21h00 bib 180ml. Moi c est compliqué j essaie difficilement de le sevrer ce qui explique tout ces petit bib qu il ne fini pas toujours... en plus il se réveille la nuit....

Oui c est différent en effet car tu allaites ! Il faut du temps pour qu il prenne ses repères petit cœur !
Il se réveille encore la nuit ?
Ça arrive aussi a Arthur de se réveiller surtout avec la chaleur en ce moment il boit beaucoup et la soif le réveille la nuit...

amand850 a dit:
Nous le médecin avait dit le plus tard possible mais a 7 mois sa lui suffisait pu le lait le soir donc petit pot sans protéine a 19h et bon a 21h

Comment tu sais que le lait ne lui suffisait plus ?
Moi je pense que ça doit pas être le cas pour mon bébé car il ne finit pas son bib du soir ...

fleurdeneige59 a dit:
Coucou les filles ! Oh la chance vos bébés kiffent la compote , moi Fauve c'est la croix et la bannière pour qu'elle la mange pourtant elle mange bien son repas c'est dingue !!!!

Oh alors ça ! Elle boude le sucré !!!!

amand850 a dit:
Ben il finissait plus ses bib mais se réveillais la nuit du coup

La même chose pour Arthur !
J ai donné légume ce soir et petit suisse on verra s'il me réveille cette nuit !
Il pleurait a 19h j ai essayé le bib il en voulait pas mais la purée c est passé nickel ! Ça fait drôle de donner un repas le soir au lieu d un bib :/

Par contre j avais lu qu un bb devait boire ses 500ml de lait chaque jour du coup Arthur n a qu un bib le matin de 210 ml je compense par un petit suisse au déjeuné après sa purée et au goûter compote petit suisse aussi !

Laura2014 a dit:
Par contre j avais lu qu un bb devait boire ses 500ml de lait chaque jour du coup Arthur n a qu un bib le matin de 210 ml je compense par un petit suisse au déjeuné après sa purée et au goûter compote petit suisse aussi !

Tu nous diras s il a bien dormi après le repas du soir. A partir de quand on peut donner des petits suisses?

fleurdeneige59 a dit:
Coucou les filles !

Oh la chance vos bébés kiffent la compote , moi Fauve c'est la croix et la bannière pour qu'elle la mange pourtant elle mange bien son repas c'est dingue !!!!

Etonnant. Pourtant c est sucré.

Laura2014 a dit:
Oui c est différent en effet car tu allaites ! Il faut du temps pour qu il prenne ses repères petit cœur !
Il se réveille encore la nuit ?
Ça arrive aussi a Arthur de se réveiller surtout avec la chaleur en ce moment il boit beaucoup et la soif le réveille la nuit...

Eh bien non! Pour les nuits c est inespéré pour le petit coquin. Toute façon il ne boit pas en entier le bib du soir c est sûrement pour ça.

@Laura2014 Lucas mange le soir depuis ses 4 mois et demi ( c est le médecin qui nous a dit de faire cela. Le petit Dej et le goûter devaient rester inchangés a ce moment la) par contre pas de protéines le soir.
Mais le repas du soir devait pas "remplacer" le bib et le remplace tj pas.
A 18h30 il prend légumes ( et c est tout car il prend compote et/ou yaourt a midi et goûter) mais a 20h30 il prend son bib. Et comme tu dis le doc nous a dit de maintenir 500 ml de lait par jour ( pas évident car il a eu une période ou il ne voulait plus de bib du tout et ou on acompense par des laitages)

wass a dit:
Tu nous diras s il a bien dormi après le repas du soir. A partir de quand on peut donner des petits suisses?

Je ne sais pas a quel âge on peut commencer les petits suisses moi j ai commence après qu il se soit bien habitué aux purées et compote

Jessica8883 a dit:
@Laura2014 Lucas mange le soir depuis ses 4 mois et demi ( c est le médecin qui nous a dit de faire cela. Le petit Dej et le goûter devaient rester inchangés a ce moment la) par contre pas de protéines le soir. Mais le repas du soir devait pas "remplacer" le bib et le remplace tj pas. A 18h30 il prend légumes ( et c est tout car il prend compote et/ou yaourt a midi et goûter) mais a 20h30 il prend son bib. Et comme tu dis le doc nous a dit de maintenir 500 ml de lait par jour ( pas évident car il a eu une période ou il ne voulait plus de bib du tout et ou on acompense par des laitages)

Bon ba comme d habitude Loulou s est endormi après le repas d hier soir ....
Le problème c est qu Arthur a partir de 20h30 il est ko et réclame son dodo ! Du coup je l ai fais mange a 19h ses légumes et je pensais le faire tenir un peu pour le complément de bib mais j ai quand même essayé de lui donner son bib peu de temps après son repas il en voulait pas du toit et arrive 20h30 il voulait dodo je l ai couché et il a fait dodo jusqu a 1h et la réveille pour son bib!!!!
Donc gros loupé mais sur ça y a rien a faire il veut dodo tôt donc peut pas le faire patienter et du coup il prefere se réveiller dans la nuit pour prendre son bib!
Et si je lui donne a 19h il boit pas tout il veut a peine le prendre mais veut dormir !!!
Bref c est compliqué mais bon tant pis j ai tout essayé il est pas prêt a mon avis ou je dois loupé un truc !

Nous c'est pour sa que goûter on lui a laisser son bib sinon il était loin des 500 ml vu que un petit suisse fait 30ml

Par contre nous on donne que purée pas de petit suisse le soir vu qu'on donne le biberon de lait

amand850 a dit:
Par contre nous on donne que purée pas de petit suisse le soir vu qu'on donne le biberon de lait

Moi j ai donné un petit suisse vu qu il voulait pas de bib je voulais au moins qu il ait un produit laitier ! Sinon ça fait juste !

Laura2014 a dit:
Bon ba comme d habitude Loulou s est endormi après le repas d hier soir ....
Le problème c est qu Arthur a partir de 20h30 il est ko et réclame son dodo ! Du coup je l ai fais mange a 19h ses légumes et je pensais le faire tenir un peu pour le complément de bib mais j ai quand même essayé de lui donner son bib peu de temps après son repas il en voulait pas du toit et arrive 20h30 il voulait dodo je l ai couché et il a fait dodo jusqu a 1h et la réveille pour son bib!!!!
Donc gros loupé mais sur ça y a rien a faire il veut dodo tôt donc peut pas le faire patienter et du coup il prefere se réveiller dans la nuit pour prendre son bib!
Et si je lui donne a 19h il boit pas tout il veut a peine le prendre mais veut dormir !!!
Bref c est compliqué mais bon tant pis j ai tout essayé il est pas prêt a mon avis ou je dois loupé un truc !

Ton petit est comme le mien. Le soir vers 19h30 il veut faire dodo et c est dur de le faire tenir. Du coup il se réveille vers 1h, 2h, ça dépend de la quantité du bib qu il a pris. Il dors combien de temps Arthur a la sieste?

Retour