ai-je la bonne méthode ???

Tiphanie59

Nouveau Membre
kikou,
je me lance dans l'onglerie depuis peu et forcemment, comme pour beaucoup il m'arrive des galères !!
je voudrais juste savoir si ma façon de faire est bonne si non j'attend votre aide !!

Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre

Biz

prépa de l'ongle :

- retirer vernis avec dissolvant sans acetone
- pousse des cuticules
- limer
- brosser ( pour retirer les poussières)
- pose de désinfectant
- nail prep ( préparator)

Pose de gel :

- bonding gel ( 30 sec sous UV ) ne pas retirer l'excedent qui est un peu collant et gras
- pose de french ( au pinceau + 3min uv ) builder gel extra white Jean Marin
- nettoyage clear sur la french uniquement
- pose builder gel pink Jean Marin (une couche sur tout l'ongle puis on reprend une petite boule pour l'étaler vers les bord + 3 min UV)
- Nettoyage clear
- limer
- brosse

Finition :

- Uv top coat( en couche épaisse (5 min UV)
- eventuellement déco stickers
- vernis protect light

et voilà ...

Merci de vos com

Tiphanie

Re : ai-je la bonne méthode ???

Alors je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il te manque un gel de finition... Normalement le top coat ne le remplace pas... Non ? Je dis des bêtises ?

moi je pense que tu ne devrais pas dégraisser ta french car a mon avis tu mets suremetn du cleaner sur le reste de l'ongle sans le vouloir.
question produit je pense que jean marin ce n'est pas top comme marque ca peut veinr de la aussi..

Merci les filles...
- justement je me posais la question sur la qualité des produits ...
- Je voulais prendre ceux de l'onglerie .be???
- le cleaner je v essayer sur une prochaine pose... Merci

bon ben je pense que mon problème principal vient de là ...

Merci pour tout ..

Je vais surement prendre ceux de l'onglerie.be ...
Vous en pensez koi ?

Merci

kikou,
je me lance dans l'onglerie depuis peu et forcemment, comme pour beaucoup il m'arrive des galères !!
je voudrais juste savoir si ma façon de faire est bonne si non j'attend votre aide !!

Biz

prépa de l'ongle :

- pousse des cuticules
- limer
- pose de désinfectant

Pose de gel :

- bonding gel ( 30 sec sous UV ) ne pas retirer l'excedent qui est un peu collant et gras
- pose builder gel pink Jean Marin (une couche sur tout l'ongle puis on reprend une petite boule pour l'étaler vers les bord + 3 min UV)
- Nettoyage clear
- limer
- brosse

Finition :

- vernis protect light

et voilà ...

Merci de vos com

Tiphanie

Bonjour Tiphanie,

Voici comment moi je pratique peut-être qu celà va t'aider...
Saches que je ne suis pas une professionnelle...
J'ai démarré avec un KIT de ongle24.
Je te met une façon de procéder qui permettra d'aider d'autres personnes...
1 Enlever le reste de vernis avec un coton cosmétique et du dissolvant.
2 La couche supérieure de ton ongie naturel brille, elle est trop lisse pour que le gel y adhèrecorrectement. Pour obtenir un ongle mat, utilisez un bloc polissoirou une lime.
3 Ponces l'ongle dans le sens de la longueur. Si tu souhaites protéger tes doigts des coups de lime, utilisez des protections.
Attention l Enleves uniquement le brillant et non la totalité de la couche supérieure. Le but est de rendre l'ongle rugueux afin que le gel adhère mieux.

3, Mon truc est de mettre 2 feuilles sopalins mouillées.

• Tu auras moins de poussières qui volent, celles-ci seront absorbées par l’humidité.
  • (Tu me diras ce que tu en penses).
Afin de ne pas inhaler les poussières de limage, tu peux mettre un masque anti-poussières.
Surtout "BIEN" Enlever la poussière.
Utilisez un pinceau à poussières (de ton choix)..
4. Appliquez du Cleanersur ton ongle à l'aide d'un coton cosmétique afin de dégraisser l'ongle. Les traces de graisse empêchent le gel d'adhérer correctement.

Pour le modelage d'ongles avec capsules :

Il est important que les tips) correspondent à 100% à la forme de ton ongle naturel.
Le tip ne doit pas toucher les cuticule latérales. Si nécessaire, prendre un tip plus grand et limes-le jusqu'à avoir la forme idéale. Colles ton tip sur ton ongle naturel avec la colle..
Appliques du primer uniquement sur la partie de l'ongle naturel restée vide
(Pas sur les tips).

. Le primer facilitera l'adhérence du gel sur vos ongles naturels.
Laissez sécher le primer jusqu'à ce que l'ongle devienne blanc.
Eventuellement raccourcissez le tip avec un coupe-ongle pour obtenir la longueur désirée.
Tu remarquereras une démarcation entre totre ongle naturel et le tip.
Pour la rendre invisible, appliques du Tipblendersur cet endroit, laisses sécher à Pair et lisses à l'aide d'un bloc polissoir.
· Gel
Appliques une fine couche de gel collant sur l'ensemble de ton ongle naturel, à l'aide d'un pinceau gel et laissez durcir 2-3 min. sous la lampe UV.
Il y a deux possibilités de continuer,french manucure ou sans "
Tu veux la french manucure ?
OUI où NON.
Dis moi ce que tu veux, et je te donnes ma suite......:Dancing_chief:.
A bientôt et bon courage pur ton début....
SAVINA :bic:

Bonjour Tiphanie,

Voici comment moi je pratique peut-être qu celà va t'aider...
Saches que je ne suis pas une professionnelle...
J'ai démarré avec un KIT de ongle24.
Je te met une façon de procéder qui permettra d'aider d'autres personnes...
1 Enlever le reste de vernis avec un coton cosmétique et du dissolvant.
2 La couche supérieure de ton ongie naturel brille, elle est trop lisse pour que le gel y adhèrecorrectement. Pour obtenir un ongle mat, utilisez un bloc polissoirou une lime.
3 Ponces l'ongle dans le sens de la longueur. Si tu souhaites protéger tes doigts des coups de lime, utilisez des protections.
Attention l Enleves uniquement le brillant et non la totalité de la couche supérieure. Le but est de rendre l'ongle rugueux afin que le gel adhère mieux.

3, Mon truc est de mettre 2 feuilles sopalins mouillées.

• Tu auras moins de poussières qui volent, celles-ci seront absorbées par l’humidité.
  • (Tu me diras ce que tu en penses).
Afin de ne pas inhaler les poussières de limage, tu peux mettre un masque anti-poussières.

Surtout "BIEN" Enlever la poussière.
Utilisez un pinceau à poussières (de ton choix)..
4. Appliquez du Cleanersur ton ongle à l'aide d'un coton cosmétique afin de dégraisser l'ongle. Les traces de graisse empêchent le gel d'adhérer correctement.

Pour le modelage d'ongles avec capsules :

Il est important que les tips) correspondent à 100% à la forme de ton ongle naturel.
Le tip ne doit pas toucher les cuticule latérales. Si nécessaire, prendre un tip plus grand et limes-le jusqu'à avoir la forme idéale. Colles ton tip sur ton ongle naturel avec la colle..
Appliques du primer uniquement sur la partie de l'ongle naturel restée vide
(Pas sur les tips).

. Le primer facilitera l'adhérence du gel sur vos ongles naturels.
Laissez sécher le primer jusqu'à ce que l'ongle devienne blanc.
Eventuellement raccourcissez le tip avec un coupe-ongle pour obtenir la longueur désirée.
Tu remarquereras une démarcation entre totre ongle naturel et le tip.
Pour la rendre invisible, appliques du Tipblendersur cet endroit, laisses sécher à Pair et lisses à l'aide d'un bloc polissoir.
· Gel
Appliques une fine couche de gel collant sur l'ensemble de ton ongle naturel, à l'aide d'un pinceau gel et laissez durcir 2-3 min. sous la lampe UV.
Il y a deux possibilités de continuer,french manucure ou sans "
Tu veux la french manucure ?
OUI où NON.
Dis moi ce que tu veux, et je te donnes ma suite......:Dancing_chief:.
A bientôt et bon courage pur ton début....
c'est une bonne explication mais tu ne désinfectes jamais? pas de nail prep?

Bonjour Audrey,

En fait j'utilise un CLEANER dégraissant à base d'acool pour dégrasser et nettoyer.

A bientôt

SAVINA

Avec le gel de modelage, le blanc et le gel de finition est-ce que cela suffit?

hello,
juste pour en revenir au uv top coat il remplace il me semble le gel de finition ,mais je pense qu'il faut le mettre en couche fine il protège le modelage !et c'est 3 minute sous la lampe !! 5 minute c'est un peu long je trouve !!!!!
réctifier moi si je dis des bétises mdr...
@+++

Avec le gel de modelage, le blanc et le gel de finition est-ce que cela suffit?

Bonsoir YOUPIE,:dwink:

Oui, cela suffit.:worshippy:
Tu peux aussi utiliser en finition un gel pailleté comme gel de finition.
(il se lisse tout seul pendant le durcissement sous la lampe).

Ne pas oublier d'utiliser une huile de soin pour ongle, à la fin de ton modelage.

Ceci pour apaiser et soigner les cuticules.

J'espère t'avoir aider du mieux que je peux.

A bientôt Youpie:Dancing_biggrin:

hello,
juste pour en revenir au uv top coat il remplace il me semble le gel de finition ,mais je pense qu'il faut le mettre en couche fine il protège le modelage !et c'est 3 minute sous la lampe !! 5 minute c'est un peu long je trouve !!!!!
réctifier moi si je dis des bétises mdr...
@+++

Coucou Muriel,

En effet le top coat remplace le gel de finition.
(Et il sèche très vite).
1 à 2 minutes sous la lampe.....

J'espère t'avoir aidé.

Bon courage.
:bic:SAVINA

kikou,

Biz

prépa de l'ongle :

- pousse des cuticules
- limer
- pose de désinfectant

Pose de gel :

- Nettoyage clear
- limer
- brosse

Finition :

- vernis protect light

et voilà ...

Merci de vos com

Tiphanie

comme toi, je viens de commander des gels chez onglerie.be mais fait attention car les frais de port sont très chers : près de 15 € alors que sur d'autres sites : american nails et francenails, ils sont aux alentours de 5 €? il faut comparer les prix, la quantité et les frais de port

Oh là là ... Merci les filles pour toutes ces infos !!

Comme ca fait du bien de se savoir aidée ...

Savina, pour la suite, ca serait la french ...

bisous et Merci à vous toutes..
( je vais essayer , ca par contre c'est pas gagné, de mettre la photo de ma pose sur mes 2 mains et vous me direz ce que vous en pensez !!)
bizz et bonne journée les filles !!

Oh là là ... Merci les filles pour toutes ces infos !!

Comme ca fait du bien de se savoir aidée ...

Savina, pour la suite, ca serait la french ...

bisous et Merci à vous toutes..
( je vais essayer , ca par contre c'est pas gagné, de mettre la photo de ma pose sur mes 2 mains et vous me direz ce que vous en pensez !!)
bizz et bonne journée les filles !!

Coucou Tiphanie,

Je continue ce petit soutien.....

Ä.FRENCH MANUCURE pour les débutantes

• Appliquez le « gel french blanc » sur les extrémités de vos ongles, avec un pinceau ou un marblizer.(Au choix).

Me concernant, je préfère le pinceau c’est beaucoup mieux.
(C’est selon l’outil avec lequel vous êtes à l’aise).

• Et laissez durcir sous la lampe UV pendant 2 fois , 2-3 minutes, puis éliminez la couche graisseuse avec un coton cosmétique imprégné de Cleaner.

• Appliquez ensuite le gel de modelage rosé pour celles qui souhaitent avoir un ongle couleur légèrement rosé, l'avantage de cette couleur est que nous ne voyons pas les impecfections.
  • surtout si nous sommes débutantes.
  • Laîssez durcir 2-3 minutes sous la lampe UV.

• Puis éliminez la couche graisseuse avec un coton cosmétique imprégné de Cleaner.

• Puis appliquez un gel de finition, ils rendent vos ongles bien brillants.

• (vous pouvez aussi utiliser un gel pailleté comme gel de finition, il a la même consistance et se lisse tout seul pendant le durcissement sous la lampe UV).

• Laissez durcir sous la lampe UV pendant 2-3 minutes.

• Pour finir, imbibez un coton cosmétique avec du Cleaner.

• Puis éliminez la couche graisseuse restant sur vos ongles.

• Utilisez l'huile de soin pour ongles à la fin du modelage pour apaiser et soignervos cuticules. (Ne pas oublier les filles...):clap:

v Appliquez l'huile pour ongles sur votre cuticule et massez pour faire pénétrer dans votre peau

"INFORMATIONS":faery:

• Avant l'utilisation des gels, bien les mélanger avec un cure-dent ou un bâton de manucure en bois pour éviter que les composants se déposent au fond du récipient. (ne pas oublier)
  • Il peut arriver que pendant le durcissement sous la lampe UV des picotements aparaissent.
  • Surtout, ne secouez pas votre main car le gel n'est pas tout à fait dur.
  • Retirez votre main de la lampe UV et appuyez fortement le bout de vos doigts sur la table jusqu'à ce que la douleur disparaisse.

• Vous pouvez alors remettre la main sous la lampe pour achever le durcissement.
  • Surtout ne pas oublier que ces conseils sont seulement une aide. :wink2:
  • Ils ne peuvent pas remplacer l'expérience d'un professionnel.
  • J'espère que vous serez satisfaites de ce petit cours pour débutante.
A bientôt les fi..Filles ...:ragazza_rossa:

SAVINA:bic:

Coucou Tiphanie,

Je continue ce petit soutien.....

Ä.FRENCH MANUCURE pour les débutantes

• Appliquez le « gel french blanc » sur les extrémités de vos ongles, avec un pinceau ou un marblizer.(Au choix).
Me concernant, je préfère le pinceau c’est beaucoup mieux.
(C’est selon l’outil avec lequel vous êtes à l’aise).

• Et laissez durcir sous la lampe UV pendant 2 fois , 2-3 minutes, puis éliminez la couche graisseuse avec un coton cosmétique imprégné de Cleaner.
  • Appliquez ensuite le gel de modelage rosé pour celles qui souhaitent avoir un ongle couleur légèrement rosé, l'avantage de cette couleur est que nous ne voyons pas les impecfections. dans le cas d'un gel opaque ou gel rosé il est conseillé de le mettre avant la french au risque de se retrouver avec une french rosée...
  • surtout si nous sommes débutantes.
  • Laîssez durcir 2-3 minutes sous la lampe UV.
  • Puis éliminez la couche graisseuse avec un coton cosmétique imprégné de Cleaner.
  • Puis appliquez un gel de finition, ils rendent vos ongles bien brillants.
  • (vous pouvez aussi utiliser un gel pailleté comme gel de finition, il a la même consistance et se lisse tout seul pendant le durcissement sous la lampe UV).
  • Laissez durcir sous la lampe UV pendant 2-3 minutes.
  • Pour finir, imbibez un coton cosmétique avec du Cleaner.
  • Puis éliminez la couche graisseuse restant sur vos ongles.
  • Utilisez l'huile de soin pour ongles à la fin du modelage pour apaiser et soignervos cuticules. (Ne pas oublier les filles...):clap:
v Appliquez l'huile pour ongles sur votre cuticule et massez pour faire pénétrer dans votre peau

"INFORMATIONS":faery:

• Avant l'utilisation des gels, bien les mélanger avec un cure-dent ou un bâton de manucure en bois pour éviter que les composants se déposent au fond du récipient. (ne pas oublier)
  • Il peut arriver que pendant le durcissement sous la lampe UV des picotements aparaissent.
  • Surtout, ne secouez pas votre main car le gel n'est pas tout à fait dur.
  • Retirez votre main de la lampe UV et appuyez fortement le bout de vos doigts sur la table jusqu'à ce que la douleur disparaisse.
  • Vous pouvez alors remettre la main sous la lampe pour achever le durcissement.
  • Surtout ne pas oublier que ces conseils sont seulement une aide. :wink2:
  • Ils ne peuvent pas remplacer l'expérience d'un professionnel.
  • J'espère que vous serez satisfaites de ce petit cours pour débutante.
A bientôt les fi..Filles ...:ragazza_rossa:

SAVINA:bic:
avis perso...

Merci mais peux tu me dire dans quel ordre les utiliser. Est-ce que c'est:
-préparation de l'ongle
-gel de modelage + lampe
-gel blanc + lampe
-gel shining + lampe?
Avec combien de couche?
Merci je n'ai pas encore fait de modèle et ma meilleure amie aimerait que je lui fasse alors pour ne pas faire n'importe quoi....

Retour