cours avec @luce38

Coucou les filles et luce,
Sur tous les T1 plus que la cosmeto, c'est pas aussi facile que la bio et la pse... Moi qui apprend bien avec des exercices, là c'est compliqué... Bien reçu le cahier des schémas de bio, au top, j adore le principe, il est trop bien fait !! Merci luce !!! Bonnes révisions à toutes

Merci @Gabiju pour ces informations. Tu seras donc bientôt experte en schémas de biologie alors ?
En tout cas c'est un excellent document de travail.
Je retourne tes devoirs avec le cahier des travaux préparatoires (exercices) de cosmétologie afin que tu puisse bien t'exercer.
A très vite @Gabiju !

Bonjour bonjour
Alors moi j'ai fini la fiche 1 du T1 de cosmétologie et la je me lance dans la techno c'est assez simple pour le moment
J'ai une question @Luce38 c'est quoi le livre des schémas ?

Coucou @marie17480 félicitation pour ton excellent avancement. Je vois que la cosmétologie avance plutôt bien.
Le cahier des schémas de biologie est un cahier qui comporte exclusivement des schémas de biologie et qui en comporte dans la version actuelle 115 schémas. C'est le seul document qui offre ce type de techniques. Vous allez toutes le recevoir car c'est un outil très précieux de travail.
J'ai étendu le nombre de schéma de ce cahier pour les élèves qui prépareront le CAP en 2016.
Certaines les reçoivent un peu plus vite car je réponds sans délais aux difficultés qui me sont indiquées.
A très vite Marie !

@aurelie480 comment tu vas ? Comme prévu, je t'ai établi la petite fiche récapitulative sur les glandes. Je n'ai pas eu une très grande amplitude car je voulais qu'elle tiennent sur une page (ce qui ne m'arrange pas forcément car j'ai une très grosse écriture).
Je vous conseille toutes d'enregistrer cette fiche (ci-jointe) car les glandes constituent une notion fondamentale en biologie au CAP esthétique et qui sait, si ça se trouve qu'en juin 2015 vous êtes en train de les raconter à l'examen. En tout cas vous êtes les meilleures si vous apprenez cette fiche.
Bonne journée et bonnes révisions à toutes !

Pièces jointes

Coucou @fatiti13 ça va bien depuis nos révisions d'hier ?
En fait moi j'aime bien faire des petites fiches nominatives comme celles-ci sur les copies des élèves.
D'ailleurs tu me fais penser, je rappelle encore que toutes celles qui souhaitent commencer les révisions directes avec moi, peuvent m'indiquer la plage horaire en soirée (environ 45 minutes/semaine) à laquelle elles sont disponible. C'est la meilleure façon de se préparer et cela permet de progresser vite et d'avoir des révisions continues comme nous le faisons dans les classes en face à face.
Bonne fin d'après-midi à toutes !

Coucou les filles et @Luce38
Et bienvenue aux nouvelles!

Je suis toujours en cosméto T2 je démarre la fiche 4. Pour le moment ça va l eau est facile à retenir.
Cette semaine j ai révisé en refaisant les premiers devoirs et je me rends compte qu en cosméto j oublie vite ou je confonds les dates.....
La bio est restée!
Tous les soirs je relis le récapitulatif révision intégrale... mais pour l instant ça revient pas!

Coucou à toutes,

Je vois que ça papote sur le forum, cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée et que vois je : page 153, bref j'ai de la lecture.... Bon courage dans vos révisions. @Luce38, je reprends les cours doucement car avec mes ennuis de boulot, j'avoue que j'ai fais une longue pause mais tout rentre dans l'ordre.

Bonne soirée....

Coucou les filles et Luce38 comment allez vous?
Les révisions avancent?

Moi j'ai fini le t1 de la techno, je vais faire je pense les devoirs demain, bio t1 fiche 1 et 2 et j pense demain attaquer la n3 la cellule.. J'ai pas encore plongé dans la cosmeto ça me fais peur les définirons dates etc.. Lool

Bonne soirée a toutes, moi je suis dans le train sur le retour a la maison
Bizz

Coucou @Luce38 ca va nickel. Je vais recopier sur un cahier ce qu on a revisé ensemble hier soir je m en rendais pas compte mais en fait je retiens ! Je suis contente et merci pour tout

C'est parfait @fatiti13 et tu n'as pas fini de t'étonner. Quand je révise en direct avec les élèves c'est toujours un succès et il n'y a rien qui peut résister. D'ailleurs ces seules révisions suffisent très largement à régler l'examen.
Refais bien le point sur ce qu'on a réviser avant la prochaine séance.
Bon courage @fatiti13 et merci pour ta disponibilité !

Coucou les filles et @Luce38
Et bienvenue aux nouvelles!

Je suis toujours en cosméto T2 je démarre la fiche 4. Pour le moment ça va l eau est facile à retenir.
Cette semaine j ai révisé en refaisant les premiers devoirs et je me rends compte qu en cosméto j oublie vite ou je confonds les dates.....
La bio est restée!
Tous les soirs je relis le récapitulatif révision intégrale... mais pour l instant ça revient pas!
Félicitation @Subliminails avec le temps et au fil du travail la cosmétologie deviendra naturelle.
Bon courage et bonne soirée et à bientôt !

Bonjour les fille et @Luce38 comment allez vous?
Fini fiche numéro 3 de cosmeto, pas trop fameux mais je conte revenir sur cette fiche

Merci @Elina pour cette information.
Je te MP tout à l'heure !
Coucou les filles et Luce vous aller bien moi toujours en cosmeto t1 fiche 1 bio t1 fiche 2 et pse fiche 1 j'ai l'impression de pas avancer j'espere finir se soir
C'est très bien @laurajp tu avances bien et tu es sur la bonne voie.
Bravo les filles, il faut continuer vos excellents efforts car cela vous réussit.

Petite question @Luce38
Peut on dire qu un humectant est un absorbeur d humidité?
Merci pour la précision

Coucou @Subliminails
Merci pour cette question importante dans le cadre du programme. Effectivement un humectant peut par son action être qualifié "d'absorbeur d'humidité", mais on ne peut pas résumer la définition d'un humectant à un "absorbeur d'humidité" car il existe d'autres substances chimiques qui ont a capacité d'absorber l'humidité mais qui ne sont pas utilisés comme humectant.
En fait la plupart des produits cosmétiques contiennent de l'eau. Lorsque le produit cosmétique est au contact de l'air, cette eau s'évapore progressivement rendant le produit inefficace ou même inutilisable. Il est donc important de maintenir l'eau dans le produit cosmétique. Pour cela, il faut y incorporer une substance capable de fixer ou de retenir l'eau dans le produit cosmétique : c'est le rôle des humectants.
La capacité d'une substance à capter et à fixer l'eau comme une éponge est appelé hygroscopicité.
------> Donc un humectant est une substance hygroscopique incorporée dans un produit cosmétique pour y maintenir l'eau et empêcher le dessèchement du produit cosmétique.
Donc dans la définition il faut bien indiquer "substance hygroscopique" et préciser l'action dans le produit cosmétique "fixer ou retenir l'eau et empêcher ainsi le dessèchement du produit cosmétique" afin de ne pas perdre des points.
A bientôt @Subliminails

Coucou à toutes,

Je vois que ça papote sur le forum, cela faisait un moment que je ne m'étais pas connectée et que vois je : page 153, bref j'ai de la lecture.... Bon courage dans vos révisions. @Luce38, je reprends les cours doucement car avec mes ennuis de boulot, j'avoue que j'ai fais une longue pause mais tout rentre dans l'ordre.

Bonne soirée....

Coucou @ninye ça me fait très plaisir de te relire sur le post. Tu as été plus rapide que moi, car j'allais venir prendre des nouvelles. J'espère que tu vas bien.
Tu as bien fait de faire une longue pause pour mieux repartir. Comme tu es très en avance sur le programme que tu as bientôt terminé et que tu es incroyablement douée, cela ne ralentit en rien la progression.
Bonne reprise et à très très vite !

Coucou les filles et Luce38 comment allez vous?
Les révisions avancent?

Moi j'ai fini le t1 de la techno, je vais faire je pense les devoirs demain, bio t1 fiche 1 et 2 et j pense demain attaquer la n3 la cellule.. J'ai pas encore plongé dans la cosmeto ça me fais peur les définirons dates etc.. Lool

Bonne soirée a toutes, moi je suis dans le train sur le retour a la maison
Bizz

Coucou @aurelie59450 merci pour ces informations sur l'avancement. Le travail avance très bien, félicitation.
A bientôt @aurelie59450

Luce38 a dit:
Coucou @Subliminails
Merci pour cette question importante dans le cadre du programme. Effectivement un humectant peut par son action être qualifié "d'absorbeur d'humidité", mais on ne peut pas résumer la définition d'un humectant à un "absorbeur d'humidité" car il existe d'autres substances chimiques qui ont a capacité d'absorber l'humidité mais qui ne sont pas utilisés comme humectant.
En fait la plupart des produits cosmétiques contiennent de l'eau. Lorsque le produit cosmétique est au contact de l'air, cette eau s'évapore progressivement rendant le produit inefficace ou même inutilisable. Il est donc important de maintenir l'eau dans le produit cosmétique. Pour cela, il faut y incorporer une substance capable de fixer ou de retenir l'eau dans le produit cosmétique : c'est le rôle des humectants.
La capacité d'une substance à capter et à fixer l'eau comme une éponge est appelé hygroscopicité.
------> Donc un humectant est une substance hygroscopique incorporée dans un produit cosmétique pour y maintenir l'eau et empêcher le dessèchement du produit cosmétique.
Donc dans la définition il faut bien indiquer "substance hygroscopique" et préciser l'action dans le produit cosmétique "fixer ou retenir l'eau et empêcher ainsi le dessèchement du produit cosmétique" afin de ne pas perdre des points.
A bientôt @Subliminails

Merci pour cette précision toujours bien expliquée luce
Bonne soirée

Petite question : je cherche une formation UV sur le 77 (nemours, montereau...) , si quelqu'un peut me renseigner?

Un grand merci!!!!

Coucou @ninye en fait pour la formation UV, ce que tu peux faire, c'est de rechercher toutes les écoles d'esthétique qu'il y a dans ce secteur géographique puis de les contacter pour voir les dates des sessions UV qu'elles propose.
Vu ton état d'avancement, tu pourras passer ta formation UV dès le mois d'octobre ou de novembre d'autant plus qu'on est déjà en train d'aborder le cours sur la formation UV.
Tu me tiens bien évidemment au courant.
A très vite @ninye !

Retour