Luce38
Membre Populaire
Aller je me cite car je reviens sur les techniques de travail. Il y a quelques jours @Mumu2266 que je salue au passage m'a confié qu'elle allait enregistrer les cours sur un support pour ensuite les écouter comme quand on écoute en boucle les chansons. J'ai trouvé que cette idée était très bien ! On fait la vaisselle, hop on écoute la cosmétologie....Coucou @laurajp ; @Subliminails ; @sitnesi ; @IBDFRANCE-KARINE03 moi je trouve que toutes vos méthodes sont excellentes. Moi j'aime beaucoup la méthode qui alterne la séquence : lire----> Réciter-----> Ecrire.
@IBDFRANCE-KARINE03 comme les filles le disent, au début on a souvent l'impression qu'on ne retient rien (car comme c'est le début, on se trompe parfois dans les réponses et c'est d'ailleurs normal), mais en réalité on mémorise tout de même les notions étudiées.
La semaine dernière j'ai commencé les révisions directes avec @fatiti13 qui avait l'impression qu'elle ne mémorisait rien (c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait confié la veille et j'ai mis en place la séance de révisions avec moi). Mais elle a été très agréablement surprise de voir qu'elle répondait parfaitement aux questions des révisions et pour ma part j'ai trouvé qu'elle était excellente d'autant plus qu'il s'agissait d'une première séance. Donc rassurez-vous les filles, en fait quand on travaille régulièrement comme vous le faites, on trouve toujours son compte.
@Subliminails félicitation pour le travail, vous me faite trop rire quand vous dites que vous avez l'impression "d'être à la traîne" alors que vous êtes très en avance dans le programme d'autant plus que cette avance va s'accentuer avec la fiche sur les peaux que je vous ai transmise. En cosmétologie, il faudra aussi noter que les fiches du T2 sont nettement plus longues que celles du T3 (donc le T3 sera beaucoup plus facile et plus rapide à étudier).
@IBDFRANCE-KARINE03 j'envoie un mail pour vous transmettre des documents spécifiques de travail.
Voici maintenant une petite astuce pour gagner du temps dans le programme de biologie :
------> Pour celle qui qui ont déjà reçu le cahier des schémas de biologie, pendant que vous avancez dans votre programme normal, vous pouvez aussi en parallèle commencer tout doucement, à apprendre les schémas de biologie cutanée (qui seront étudiés dans le long module T4) et qui sont les schémas N°73 au N°115 de ce cahier. En faisant cela, vous gagnez beaucoup de temps et cela accélère fortement la progression pratiquement sans effort.
J'espère que vous allez toutes bien et je vous souhaite une excellente journée et une bonne semaine.
En tout cas, je rappelle que toutes celles qui souhaitent réviser directement avec moi à raison de 45 minutes par semaine en soirée, on peut les démarrer quand vous le souhaitez. Ce soir je vais commencer les révisions avec @almani à qui je fais un petit coucou au passage.
Bonne journée à toutes !