Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Je demanderais a ma sage femme, autrement j'en emmènerais une. Mais c'est limite un déménagement d'allez accoucher lol.
Ah mais c est clair. Les femmes dans ma famille ont toutes accouche en suisse ( je viens de la bas) et dans le public même elles apportaient rien. Ils étaient étonnes que je rapporte tout ça. Tout était fourni... La les serviettes pour toi et pour bb lol ça te prend des la moitié de ta petite valise lol

Moi j'avais pris une cape de bain et jmen suis pas servi car c'était une nurserie et c'était tout le matos de l'hôpital et a chaque fois que j'y allais j'oubliais la cape de bain donc je prenais leurs serviettes pourries, et moi c'était même pas marqué sur ma liste de prendre des serviettes pour moi et heureusement que j'en ai pris quand même car la y'avais rien... Quand je suis arrivé pour accoucher le temps de la dilatation j'ai fais du ballon en chambre et la sage femme m'a dit de prendre une douche chaude hahaha comment je fais puisque le jour de l'accouchement il faut juste amener le sac pour l'accouchement avec la première tenue bébé Brumisateur ect... Du coup j'ai pas pu... Plein de petits détails qui au final jouent sur la qualité du séjour a la mat...moi perso j'ai super mal vécu les quelques jours la bas donc mon conseil c'est de ne pas zappé ce qu'on pense être uniquement du détail... Style la crème pour les mamelons, les bouts de seins ect car moi mon chéri m'a tout ramener mais ça me gonflais de tout lui expliquer a chaque fois il le ramenait pas de que je voulais exactement ect ...

Et si vous pouvez, prenez votre coussin d'allaitement jmen suis servis pour l'alaitement, et pour faire une espèce de cocon a bébé dans son berceau et c'était magique ça le rassurait...

Cc les filles,

Dsl de l'absence mais le moral pas trop au top. La je commence a être de nouveau bien.

Pour revenir sur l'inscription a l'hôpital je pense que sa dépend des gyneco. Moi jsui suivi par un gyneco qui boss aussi en clinique privée du coup j'avais accoucher ou il travail et mon dossier a été transmis automatiquement à la clinique, j'ai juste du faire ma pré admission lorsque j'avais rdv avec l'anesthésiste.

Sinon Jsui a 36+2. Mon col a commencer a se modifier Jsui contente car j'ai aimer tte pa grossesse mais la fin est plus pénible (pied qui gonfle, essouffler très vite, ...)
La valise de bebe est prête depuis 33sa et la mienne depuis ce week-end. C sur que sur les liste des fois il exagère.
Moi la clinique fais mieux il ne mette pas les quantités dc s'il t'en manque tu ne peux que t'en vouloir. Lol.

Pensez aussi à une petite couverture pour couvrir bb si quand vous sortait il fais pas beau.

Cc les filles,

Dsl de l'absence mais le moral pas trop au top. La je commence a être de nouveau bien.

Pour revenir sur l'inscription a l'hôpital je pense que sa dépend des gyneco. Moi jsui suivi par un gyneco qui boss aussi en clinique privée du coup j'avais accoucher ou il travail et mon dossier a été transmis automatiquement à la clinique, j'ai juste du faire ma pré admission lorsque j'avais rdv avec l'anesthésiste.

Sinon Jsui a 36+2. Mon col a commencer a se modifier Jsui contente car j'ai aimer tte pa grossesse mais la fin est plus pénible (pied qui gonfle, essouffler très vite, ...)
La valise de bebe est prête depuis 33sa et la mienne depuis ce week-end. C sur que sur les liste des fois il exagère.
Moi la clinique fais mieux il ne mette pas les quantités dc s'il t'en manque tu ne peux que t'en vouloir. Lol.

Pensez aussi à une petite couverture pour couvrir bb si quand vous sortait il fais pas beau.
La fin est proche! On doit se languir encore plus sur la fin sa doit paraître super long..

Et si vous pouvez, prenez votre coussin d'allaitement jmen suis servis pour l'alaitement, et pour faire une espèce de cocon a bébé dans son berceau et c'était magique ça le rassurait...
Moi le coussin est marquer sur ma liste donc je compter l'emmener! Mais chéri me dit tu compte partir combien de temps à l'hôpital non parce que vus se que tu vas memener je me demande si tu reviens! C'est vrais que sur le coup c'est impressionnant... Du coup vous remontez votre valise une fois acoucher ou vous emmenez tout d'un coup?

La fin parait longue surtout quand justement tu ne peux plus rien faire...

Moi pareil, les jambes commencent à faire mal et l'essoufflement arrive plus vite... Rien qu'enlever mes chaussettes de contention ou monter un escalier et je suis essoufflée...

Moi oui j'emenerais tout d'un coup ! Sac pour la salle d'accouchement et valise pour le séjour dans la voiture !

Ah mais c est clair. Les femmes dans ma famille ont toutes accouche en suisse ( je viens de la bas) et dans le public même elles apportaient rien. Ils étaient étonnes que je rapporte tout ça. Tout était fourni... La les serviettes pour toi et pour bb lol ça te prend des la moitié de ta petite valise lol
Je trouve sa vachement bien moi qu'il faille rien apporter... Mais maintenant nous c'est limite de l'abus quand j'était dimanche au urgence j'ai demander à la sage femme pourquoi entre l'époque de ma mère et de moi y'avais une différence pareil a même devoir apporter le thermomètre etc.. Et elle ma dit que c'était a cause des vols qu'il y'avais eu!!!! Certaine allez directement piquer dans les réserves! J'ai halluciner donc maintenant il demande de ramener pour éviter de se faire piquer leur matériel!

La fin parait longue surtout quand justement tu ne peux plus rien faire...

Moi pareil, les jambes commencent à faire mal et l'essoufflement arrive plus vite... Rien qu'enlever mes chaussettes de contention ou monter un escalier et je suis essoufflée...

Moi oui j'emenerais tout d'un coup ! Sac pour la salle d'accouchement et valise pour le séjour dans la voiture !
Ah oui oui c'est se que je voulais dire mais tu laisse ta valise de séjour dans la voiture? Je compter faire sa aussi.. Mettre tout dans la voiture mais monter que avec le sac pour la salle d'accouchement

Oui je vais faire ca. Tout dans la voiture mais que le sac de salle d'accouchement et de retour dans la chambre chéri ira chercher les autres valises.

J'ai eu confirmation de ma SF y'a quasi que des chambres seules dans ma mater !

super intéréssant de vous lire ! même si moi j'ai encore le tps de faire ma valise, ça permet de voir vos organisations de valises, et de commencer a modifier la liste que la mater peut nous donner... mais c clair que ça donne l'impression de partir vivre la bas... lol

petite question peut etre bete ?! vous parlez toutes de culottes maternité voir jetable , protection hygiénique ... est ce que c pour des saignements ou pipi à cause du périné ??
bonne journée a toutes

sg07 a dit:
super intéréssant de vous lire ! même si moi j'ai encore le tps de faire ma valise, ça permet de voir vos organisations de valises, et de commencer a modifier la liste que la mater peut nous donner... mais c clair que ça donne l'impression de partir vivre la bas... lol petite question peut etre bete ?! vous parlez toutes de culottes maternité voir jetable , protection hygiénique ... est ce que c pour des saignements ou pipi à cause du périné ?? bonne journée a toutes

Les protections c pour les saignements. Et éventuellement si ya des fuite urinaire.

Ca je peux pas te dire... Aucune idée...

Sur ma liste de mater c'est écrit saforelle, donc le tiens irais, ou hydralin ou lactacid
J'irais voir en pharmacie si il existe des petits bidons car je vais pas ramener mon enorme bidon a l'hôpital lol. Je leur demanderais en même temps! Car je pense que c'est mieux sans savon si y'a des points..

Les filles ont tout dit, les 2 !

A ce qu'il parait on saigne beaucoup juste après... Pas forcément pendant très longtemps mais abondamment...
Apparemment c est variable d une femme à l'autre. Certaines saignent beaucoup, d'autres moins. Et parfois ça dure plus ou moins. Par contre les saignements quand tu rentres chez toi sont modérés et pas pire que de bonnes règles.

Retour