Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
ouiiii les sucette lool j'ai zapé, sa ma bien servi en tout cas!!
cotton tige pour toi , il te donne des compresse pour changer bébé, enfin c,est ce que j'ai eu !
amir vas bien c,est un ventre lool

Bonjour les filles, premier rdv avec la sage femme ce matin. Elle m'a l'air très bien! Impressioneé par notre parcours et par ma motivation!
Je viens de vous lire, je suis loin de préparer la valise mais ça viendra! J'ai très hâte! !!

Je me rends compte qu'en fait ... je ne suis pas inscrite à la maternité ?? enfin j'ai jamais rien fait quoi ... je suis suivie par une gygy à son cabinet privé ... du coup je me suis dit que d'office j'acoucherai à l'hopital ou elle travail ... faudra que je lui demande ... Et pour les cours de préparation à l'accouchement aussi ... car on ne m'a encore rien dit et j'ignore ce qu'il faut faire.

:D

Nous y'a pas d'enfants, enfin si mais on leur fait pas de cadeaux... Que ma fileulle qu'il faut que je demande a la maman ce qu'elle veux d'ailleurs !!

Pour mon homme, j'avais penser a une tablette, mais je sais pas si ca lui plaira...

Oui ma belle soeur a eu garçons et fille et le dernier à 3ans donc ca va... Poussette j'ai acheter d'occasion aussi et ce qui est balancelle, lit parapluie c'est sur notre liste de naissance.

Pour les cours de prépa a l'accouchement, on commence pas avant le 7ème mois...

@Mysmallwoorld ta maternite te donnera une liste. En hôpital public j avais du ramener les cotons ( mais eux fournissaient le liniment), les capes de bains pour bebe, un paquet de couche supplémentaire ( mais j ai pas eu besoin de m'en servir car ils en donnaient BCp) , ..... La ou je vais aller
Cette fois c'est pas la même liste. Et puis après aussi tu t adaptes sur ce que
Toi tu veux prendre et trouves nécessaire ou pas

@Mysmallwoorld ta maternite te donnera une liste. En hôpital public j avais du ramener les cotons ( mais eux fournissaient le liniment), les capes de bains pour bebe, un paquet de couche supplémentaire ( mais j ai pas eu besoin de m'en servir car ils en donnaient BCp) , ..... La ou je vais aller
Cette fois c'est pas la même liste. Et puis après aussi tu t adaptes sur ce que
Toi tu veux prendre et trouves nécessaire ou pas
Il m'ont donner une liste mais franchement elle me paraît légère! Je vais bien voir au pire j'en verrais mon chéri au magasin lol.

Bonjour les filles, premier rdv avec la sage femme ce matin. Elle m'a l'air très bien! Impressioneé par notre parcours et par ma motivation!
Je viens de vous lire, je suis loin de préparer la valise mais ça viendra! J'ai très hâte! !!
Bienvenue à toi ^^Moi non plus je suis pas prête de faire ma valise, ma DPA est le 27 Avril, j'ai le temps :p

Je me rends compte qu'en fait ... je ne suis pas inscrite à la maternité ?? enfin j'ai jamais rien fait quoi ... je suis suivie par une gygy à son cabinet privé ... du coup je me suis dit que d'office j'acoucherai à l'hopital ou elle travail ... faudra que je lui demande ... Et pour les cours de préparation à l'accouchement aussi ... car on ne m'a encore rien dit et j'ignore ce qu'il faut faire.

Je suis également suivie par une S-F qui travaille dans un hôpital et que je vois dans son cabinet privé. En tout les cas c'est à toi de faire les démarches pour t'inscrire à la maternité. L'inscription se fait à partir du 4ème mois (16SA) et plus vite tu t'inscris, plus vite tu sera sûre d'avoir une place où tu veux être.

Pour les cours de prépa à l'accouchement, normalement tu as un entretien (courant le 4ème mois de grossesse) avec ta S-F qui s'occupera de tes cours, durant lequel vous parlez de tout (tes craintes, ce que tu attends des cours de prépa etc). Et les cours en groupe commencent vers 7 mois et demi de grossesse.

Dernière édition:
ah ?

heu

ok

je vais commencer mon 6e mois là en fait .... hahahaha je pensais qu'on était d'office inscrit ou l'on était suivie par la gygy ... En tout cas elle ne m'a rien dit du tout, donc voila ^^ Elle ne m'a pas parlé de m'inscrire, ni de rencontrer une sage femme, ni quoi que se soit

:(

je suis perdue en fait! depuis le début ... Je sais pas quoi faire, qu'elle sont les démarche, rien de rien :(

@softness : Pourquoi devrait-on être inscrite d'office où on est suivi par la gygy ? Tu vas à son cabinet privé, à partir de là (comme son nom l'indique d'ailleurs ^^), c'est indépendant de l'hopital où elle travaille... Perso, je suis suivi par une sage-femme et je vois de temps en temps une gygy pour voir si tout va bien "là-dedans" (si pb de mycose ou autre). Il faut surtout pas hésiter à poser tout plein de questions aux médecins que tu vois, ils sont là pour te renseigner! Tu as aussi plein de sites internet où tu auras toutes les infos sur la grossesse.

"Google est ton ami", comme on dit :p

ben oui, justement j'en sais rien ...

:)

Je me suis jamais posée la question, je pensais que c'était d'office sauf si on décidait que non, on voulait aller autre part ...

A la prochaine visite, je lui poserai toute les questions concernant la maternité et tout ça ... Mais si personne ne me dit rien, je suis pas sensé le savoir qu'il faut s'inscrire :(

ben oui, justement j'en sais rien ...

:)

Je me suis jamais posée la question, je pensais que c'était d'office sauf si on décidait que non, on voulait aller autre part ...

A la prochaine visite, je lui poserai toute les questions concernant la maternité et tout ça ... Mais si personne ne me dit rien, je suis pas sensé le savoir qu'il faut s'inscrire :(
Pour avoir été suivie par un gyneco en libéral pour ma première grossesse puis pour avoir accouché en maternite privée voilà comment pour moi ça s est passé: consultations chez mon gyneco chaque mois sauf pour consultation du 8eme et 9ème mois ou ton gyneco t envoie consulter dans la maternité ou tu vas accoucher ( perso j y allais aussi pour les échos 12,22 et 32 sa car mon gyneco m en faisait tous les mois mais faisait pas les obligatoires). Mon gyneco m avait dit d appeler après ma consultation du 7eme mois pour prendre mes rdv 8eme et 9ème directement la bas. Au final il l a fait lui car j ai du y être suivie un peu avant. Mais y avait pas eu de formalités plus que ça. La dame m a fixe mes rdv puis mon rdv anesthésiste et m a donne une feuille de prise en charge a envoyer a ma mutuelle. C est tout. Cette fois suis suivie en clinique privée avec un gyneco libéral de la-bas et je lui ai pose la question et il m a dit de pas m inquiéter qu on verrait tout en temps voulu pour s inscrire. Demande a ta gygy elle saura te dire car j ai un peu l impression que ça varie aussi en fonction des régions des mieux etc....

oui, je le lui demanderai tout la prochaine fois.

ptet que sa change aussi en fonction du pays: Belgique ou France ... Moi je suis de Belgique.

Parce qu'a la dernière visite, elle m'a dit : "il y a une journée porte ouverte à la maternité, allez-y c'est chouette" et m'a donné le carton d'invitation, donc je ne me suis encore moins inquiétée ...

le plus simple ca serai que tu appelles la maternité ou tu souhaites accouché pour savoir comment ca ce passe l'inscription. J'ai accouché dans une clinique privée et les inscriptions c'est des le 4eme mois surtout pour réserver une chambre seule faut pas trainer

oui, je le lui demanderai tout la prochaine fois.

ptet que sa change aussi en fonction du pays: Belgique ou France ... Moi je suis de Belgique.

Parce qu'a la dernière visite, elle m'a dit : "il y a une journée porte ouverte à la maternité, allez-y c'est chouette" et m'a donné le carton d'invitation, donc je ne me suis encore moins inquiétée ...
Oui France Belgique, régions, établissements apparemment c est jamais pareil. Je vais accoucher en prive comme l a fait @saina1313 je souhaite aussi une chambre seule mais dans mon cas on doit pas encore s inscrire alors que je suis comme toi dans le 6 eme mois. Ça varie tellement que seule ta gyneco voir l établissement te répondra ce qui s applique a ton cas

oui, en fait ma gygy boss a l'hopital ou je voudrai accouché ... juste que je vais a son privé, elle reçoit certains jours seulement ...moins de stress, moins de monde, moins de retard, etc.

Perso, je suis suivi par une gygy dans une clinique privée, elle m'a jamais parler de m'inscrire où que ce soit... Et j'en suis au milieu de mon 8ème mois !

J'ai eu aucun renseignements sur les remboursement, les chambre seul et tout ca... J'en parlerais a ma sage femme libéral, elle devrait savoir...

Mais oui en effet, y'a beaucoup de choses qui diffère d'une clinique à l'autre, d'un hopital à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre...

e
Perso, je suis suivi par une gygy dans une clinique privée, elle m'a jamais parler de m'inscrire où que ce soit... Et j'en suis au milieu de mon 8ème mois !

J'ai eu aucun renseignements sur les remboursement, les chambre seul et tout ca... J'en parlerais a ma sage femme libéral, elle devrait savoir...

Mais oui en effet, y'a beaucoup de choses qui diffère d'une clinique à l'autre, d'un hopital à l'autre et encore plus d'un pays à l'autre...

tes inscrite nul part la?

Retour