vos achats make up du mois!

yadefa a dit:
Coucou Avant j'étais comme toi (les anciennes du post me connaissent bien lol) et je me suis aperçue que ben j'utilisais pas toutes mes palettes et que ça restait "que de la collection", ben j'ai vendu certaines palettes comme la New york de chez UD, la 15ème anniversaire de chez UD, etc... Là j'ai gardé les deux premières Naked et la Vice 1, pleins de petites palettes de chez Sleek, j'ai des too faced jamais utilisés (mais je pense les vendre). J'ai donné à ma petite soeur...qui a flippé devant mon tas de maquillage loool

Voila cest surtout pour collection je le reconnais :)

Toutes les pro -que j'ai pu voir- l'ont au moins testé ou eu.
que ce soit ici ou sur youtube. Les nude "toutes marques confondues" sont incourtanables.
Dsl de te contredire mais pour un maquillage sobre et naturel de jour comment tu fais ???
un trait de liner et pas de FAP ?

Oui, comme je disais, une palette customisée, c'est bien mieux que les Naked et Cie, pour ma part. J'ai des neutres de chez MUFE, mais je n'ai aucun souci à mettre de la couleur en journée. D'ailleurs, c'est en France que ça coince, de mettre de la couleur en journée. Ailleurs, Belgique ou Angleterre, par exemple, il n'y a pas ce genre de "code". On peut tout à fait être sobre avec de la couleur, ou encore ne faire qu'un trait de liner et passer du mascara. Ca marche aussi. :D

je te parle pas de couleurs et de code dans les autres pays (on s'en fiche)
La nana elle veut du nude!
elle va se tourner vers des palettes toutes faites et non à composer même toi t'admets en avoir de chez MUFE.
Si elle est e mode fégniasse, elle fait un joli liner et si elle est en mode un peu + sofistiqué, elle fait un make-up avec FAP.
Après t'en qu'a faire autant l'acheter déjà toute faite, t'évites de faire une connerie en la composant et ca revient moins cher

Tout à fait, mais il n'empêche que les palettes Naked ne me parlent pas, ne m'attirent pas. Et je préfère vraiment ce que j'ai sur ma palette customisée, parce que là au moins, j'ai le loisir de choisir ce qui me parle mieux. Ce n'est pas une palette entière, mais ça me suffit à faire ce qu'il faut si ça doit être neutre. Mais toute faite, non, moi ça ne me parle pas.

maximiaou a dit:
Oui, comme je disais, une palette customisée, c'est bien mieux que les Naked et Cie, pour ma part. J'ai des neutres de chez MUFE, mais je n'ai aucun souci à mettre de la couleur en journée. D'ailleurs, c'est en France que ça coince, de mettre de la couleur en journée. Ailleurs, Belgique ou Angleterre, par exemple, il n'y a pas ce genre de "code". On peut tout à fait être sobre avec de la couleur, ou encore ne faire qu'un trait de liner et passer du mascara. Ca marche aussi. :D

Je suis d'accord avec toi pour les couleurs, même si moi j'ai tendance à rester dans les tons beiges, marrons voir noirs, je trouve qu'en France on fait trop la différence entre "maquillage jour" et "maquillage soirée"
J'adore les makeup chargés, les smokey etc et perso ça me dérange absolument pas d'aller bosser comme ça alors que beaucoup encore ce serait un maquillage soirée

Pour ma part, j'avoue que je craque sur les palettes des marques car j'adore les packaging etc, et j'ai la flemme de ma composer ma propre palette, mais c'est vraiment personnel, je comprends tout à fait que ça ne te convienne pas. Autre "faux argument", j'ai l'impression que ça me revient moins cher que de composer une palette lol
Mais mis bout à bout, je suis pas sûre de faire des économies lol

Je suis d'accord avec toi pour les couleurs, même si moi j'ai tendance à rester dans les tons beiges, marrons voir noirs, je trouve qu'en France on fait trop la différence entre "maquillage jour" et "maquillage soirée"
J'adore les makeup chargés, les smokey etc et perso ça me dérange absolument pas d'aller bosser comme ça alors que beaucoup encore ce serait un maquillage soirée
Voilàààààààààààà! Tu as exprimé le fond de ma pensée encore mieux que moi même!!!:D:D:D

Pour ma part, j'avoue que je craque sur les palettes des marques car j'adore les packaging etc, et j'ai la flemme de ma composer ma propre palette, mais c'est vraiment personnel, je comprends tout à fait que ça ne te convienne pas. Autre "faux argument", j'ai l'impression que ça me revient moins cher que de composer une palette lol
Mais mis bout à bout, je suis pas sûre de faire des économies lol

Ca revient moins cher d'acheter une toute faite que d'essayer de se faire une palette couleurs et qu'on arrive devant et on se dit "Ah m**** finalement ca va pas"
Après c'est sur que niveau économie, quand tu mets bout à bout t'es pas dedans. lol
Niveau MU soir et jour, je cherche pas à comprendre à quel moment les faire. Je regarde pas non plus les gens en me demandant si on est comme les autres pays à essayer des couleurs ?! (c'était pas le sujet)
Je parlais des nanas qui aimait les nude comme toi et qu'en général une nana (qui sait très bien se maquiller confirmée ou pro) a au moins du "nude" dans sa trousse MU et si beaucoup de youtubeuse blogeuse ect ect donnent beaucoup d'avis positifs, les nanas achètent.
Voilààààààààààà

Je suis super d'accord avec vous. Ici on se prend trop la tête oui mais ça se voit trop la journée etc... Comme si il y avait des codes pour se maquiller lol
Et même dans les mariages quand je vois des mariées qui sont excusés moi du terme super fade, alors que "c'est le jour de leur vie" et tout ça parce que j'entends beaucoup oui mais ça se voit, euhh oui ça se voit t'es censé être la plus belle lol !

Mdrr mais grave ! C'est bon toujours à se prendre la tête sur le regard de l'autre, quoi que tu fasses de toute façon, les gens parlent.
Donc autant faire ce que l'on aime lol

Oui Yadefa tu as carrément raison pour les mariages ! Les makeup sont tellement légers parfois que c'est trop fade ! Je comprends pas que justement on profite pas de ce jour pour faire un MU de folie !

Souvent le qu'en dira t-on !! Ben oui c'est un moment où au niveau mariage tu te lâches mais bien. Surtout quand c'est bien fait, c'est magnifique même si c'est chargé !

Globalement je pense comme vous.
Cela ne me dérange pas de me maquiller chargé en journée, en fait maquillage de jour ou de soirée peu importe pour ma part je me maquille de la même façon.
Comme @Elodys26 j'adore les fards nude, j'en suis accro en fait lol
Par contre les naked j'adore j'ai cédé, j'ai la 1 et la 3 mais la 2 ne me dis rien, et ma nouvelle ne me dis rien non plus ;)
Par contre la boudoir de too faced je la veux mais je vais la commander sur le site car aucun sephora de ma région ne vend too faced grrr

Retour