Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Il me semble que pour avoir ton numéro d'agrément de formateur tu a besoin d'avoir plus de 3 ans d'activité justement donc ça devrais aller

Vous venez de m'apprendre une bonne nouvelle Véro étant titulaire d'un CAP de coiffure je suis donc favorable au CQP.
Finalement ce n'est pas si aberrant que ça car le programme de Technologie des esthéticiennes et des coiffeuses est très proche nous passons une année à étudier le cheveux de prêt depuis une année à étudier la peau de prés.
Nous utilisons beaucoup de produits chimiques qui entrent en contact avec la peau donc nous avons une certaine connaissance qui est similaire aux esthéticienne car les esthéticiennes étudie la peau et le poil le poil et la même matière que les cheveux.
Y'aura t'il des centre agréé par l'Etat pour le CQP?
Sont-ils référencé quelque part?

Oui je suis d'accord avec toi d'où l'intérêt du CQP mais on fait tout les esthéticiennes aussi sont incapables de faire une pause digne de ce nom.

Pourquoi le CQP sera une formation complète sur 2 ou 3 semaines non?
Avec cours théorique sur la constitution de l'ongle les maladies et cours pratiques c'est pas se qui est prévue ?

etant en plein dans les démarches je confirme cap obligatoire ici aussi pour etre PO.sinon niet pour me mettre en Ae aussi.Maintenant va falloir obtenir le financement!!:confused:

Et pour être formatrice sans CAP ni 3 ans d'expérience comme salariée PO, tu ne sais pas comment ça se passe?

Vous venez de m'apprendre une bonne nouvelle Véro étant titulaire d'un CAP de coiffure je suis donc favorable au CQP.
Finalement ce n'est pas si aberrant que ça car le programme de Technologie des esthéticiennes et des coiffeuses est très proche nous passons une année à étudier le cheveux de prêt depuis une année à étudier la peau de prés.
Nous utilisons beaucoup de produits chimiques qui entrent en contact avec la peau donc nous avons une certaine connaissance qui est similaire aux esthéticienne car les esthéticiennes étudie la peau et le poil le poil et la même matière que les cheveux.
Y'aura t'il des centre agréé par l'Etat pour le CQP?
Sont-ils référencé quelque part?
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...27036300&dateTexte=20130206&categorieLien=cid

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi.
Il est accessible :

– aux titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie (CAP, BP, bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation continue ou la validation des acquis de l'expérience ;
– aux personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 2 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé ;
– aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n'ayant pas de diplôme de la filière esthétique ;
– aux titulaires d'un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire.

Véronique pour Flynails a dit:
http://www.legifrance.gouv.fr/affic...27036300&dateTexte=20130206&categorieLien=cid

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d'emploi.
Il est accessible :

– aux titulaires d'un des diplômes de l'esthétique-cosmétique-parfumerie (CAP, BP, bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation continue ou la validation des acquis de l'expérience ;
– aux personnes non titulaires d'un des diplômes précités ayant exercé 2 ans à un poste de la filière esthétique sous le contrôle d'un esthéticien diplômé ;
– aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n'ayant pas de diplôme de la filière esthétique ;
– aux titulaires d'un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire.

Merci Vero j'y vais de ce pas :-)

Pour moi le CQP correspondrait à 203h ce qui veut dire six semaines de formation (en comptant a 35h de formation par semaines) je trouve quand 6 semaines on peut largement partir avec de bonnes bases sachant qu'au jour d'aujourd'hui il y avait des formation de 3 semaines ou déjà des filles été largement capable de poser sur clientèle.
Par contre ça ne résout toujours pas le problème des autres cas :(

Donc pour travailler comme salariée Po dans un institut il faudra aussi tout ce tralala?

Je vois déjà les annonces ANPE ....
Poste à pourvoir PO temps complet tarif smic horaire, diplôme CAP d'esthètique + CQP, expérience exigée 3 ans....

Ouhais encore des diplômes pour pointer au chômage looool Comme ci entre chômeur inculte et chômeur cultivé il y avait une différence de rémunération loooooooool

Shaliya.k a dit:
Moi je comprends pas, c'est pas tout écrit sur légifrance sur le métier de formatrice....

Ben peut-être qu'il faudrait que tu commences par valider les acquis de l'expérience ou faire un CQP et ensuite faire le nécessaire pour devenir formatrice..

Retour