creation d'entrprise mais je suis en cdi

angie1305

Experte
bonjour je suis actuellement en cdi dans un supermarche et je souhaite creer mon entrprise le soucy comment faire pour avoir le droit au assedic et a l'accre
si je demissionne ai je le droit?
Si il me licensie ?
merci de votre aide!!!!!!!

Re : creation d'entrprise mais je suis en cdi

Pour l'ACCRE fait recherche sur le site APCE, tu pourras éditer 4 pages ,bien lire tranquillement.
Ils parlent aussi des Assédics.

Fais une recherche ACCRE de l'APCE sur internet, tu auras 4 pages à éditer et à lire.
Tu auras déjà quelques réponses;

UNE DEUXIEME
excuse
Je pensais avoir fait une mauvaise manipulation à la première

ne donnes pas ta démission tu n'aurais droit à rien. Fais toi licencier.

bonjour je suis actuellement en cdi dans un supermarche et je souhaite creer mon entrprise le soucy comment faire pour avoir le droit au assedic et a l'accre
si je demissionne ai je le droit?
Si il me licensie ?
merci de votre aide!!!!!!!

Si tu démissionne, tu n'aura pas droit à l'accre.

Il faut être inscrit en tant que demandeurs d'emploi pendant au moins 6 mois pour pouvoir bénéficier de l'Accre.

Si tu te fais licencier, oui tu aura droit à l'accre.

Mais je te conseille de monter ton entreprise, tout en gardant ton emploi actuelle pour une raison de sécurité. Tu n'aura pas besoin de payer toutes les cotisations. Y'as plusieurs posts à ce sujet !

oui mais niveau horaire sa colleras pas du tout!!!
a bon y as moin a payer?
oui mais j'ai pas de reduction de charges sa risque de faire lourd la premiere annee!!
nan?

oui mais niveau horaire sa colleras pas du tout!!!
a bon y as moin a payer?
oui mais j'ai pas de reduction de charges sa risque de faire lourd la premiere annee!!
nan?

Bah tu peux toujours commencer ton entreprise quelques soirs par semaine et le week end ! C'est sûr que ca fais lourd au début.

Mais au moins tu es certaines d'avoir un salaire fixe qui rentre tous les mois. Alors que si tu arrête. Bah tu n'es sûre de rien !

Si tu reste salarié et que tu créer une société. Il y a juste un truc à payer. Parce que le reste de tes cotisations est déjà payé par ton employeur.

Moi on m'avait dit que meme si tu etais employe et que tu payer deja des charges sa changer rien tu devai repayer....
a proximatif tu c'est ce qu'il yas a payer la premiere annee si je garde mon emploie et sans aucune aide merci beaucoup cindou

Moi on m'avait dit que meme si tu etais employe et que tu payer deja des charges sa changer rien tu devai repayer....
a proximatif tu c'est ce qu'il yas a payer la premiere annee si je garde mon emploie et sans aucune aide merci beaucoup cindou

Attend je te copie le truc lol :flower2:

Les salariés qui créent ou reprennent une entreprise à compter du 1er janvier 2004, peuvent sous certaines conditions bénéficier d'une éxonération de charges sociales au titre de leur activité indépendante, que celle ci soit de nature commerciale, industrielle, artisanale, agricole ou libérale.

BENEFICIAIRES

** Les salariées : Dès lors qu'ils justifient :

- Avoir effectué au moins 910 heures d'activité salariée au cours des 12 mois précédent la création ou la reprise d'entreprise
- Effectuer les 12 mois suivant la création ou la reprise d'entreprise au moins 455 heures d'activité salariée.

COTISATIONS EXONEREES :

Les dirigeant d'entreprise, quel que soit leur régime social d'affiliation ( TS ou TNS ) bénéficient pendant un an d'une éxonération des cotisations sociales afférentes à leur activité indépendante.

L'éxonération concerne les cotisations :
- D'assurance maladie-maternité,
- d'assurance vieillesse, invalidité-décès
- Allocations familliales.

Restent à payer la CSG et la CRDS, et la retraite complémentaire ( si il y a )

Voilààààà

Donc pour la première année il te reste juste la CSG et CRDS à payer qui revient à un montant de 500 e !

Voilà :+1:

c'est intéressant, mais y'a t-il un salaire mini?120% du smic

L'éxonératon est limitée à un plafond de revenu ou de rémunération égal à 120 % du Smic.

( Mais la première année, tu commence, donc tu n'aura pas tout de suite un super salaire je pense )

mais si on déjà un autre revenu ? ça compte?
Cindou le jour où tu dois venir pour faire le remplissage , tu deviendras aussi ma conseillière pour ma création ent...

mais si on déjà un autre revenu ? ça compte?

Bah tu as ton salaire de salarié ( ça ca ne compte pas )

Et après avec ton salaire de ta propre entreprise, il ne dois pas dépassé 120 % du SMIC

ok!!!merci cindou!!!
Mais le truc c'est que moi je veux creer une boutique fringues mode et accessoire et une toute petite piece avec pose d'ongle tatouage air brush pose de bijoux dentaire etc............
C quand meme possible en micro et en etant salariee?merci

Une autres question au debut je ne vais pas avoir d'activite avant 3 4 mois pour l'entreprise comment sa se passe car faut que je voie avec mes fournisseurs le temps de retrouver un local etc....
Est ce possible????

ok!!!merci cindou!!!
Mais le truc c'est que moi je veux creer une boutique fringues mode et accessoire et une toute petite piece avec pose d'ongle tatouage air brush pose de bijoux dentaire etc............
C quand meme possible en micro et en etant salariee?merci

Bah oui je pense que c'est possible.

Il te faut un examen de vente, ou au minimum 3 ans d'expérience en tant que vendeuse textiles.

Pour ensuite la pose d'ongle, tatoo ect.. Je pense qu'il te faudra une double immatriculation parce que ce n'est pas vraiment le même secteur d'activité.

Il faudrait que tu vois directement avec la chambre des métiers de ta région pour avoir plus de renseignements !

Une autres question au debut je ne vais pas avoir d'activite avant 3 4 mois pour l'entreprise comment sa se passe car faut que je voie avec mes fournisseurs le temps de retrouver un local etc....
Est ce possible????

Bah en fait je sais pas vraiment comment expliquer.

mais une fois que tu as ton immatriculation ; bah fonce !
Déjà que tu es éxonérer pendant 12 mois.
Et les fournisseurs ne te donneront rien sans que tu ne sois pas affilié à un numéro de siret ect..

Donc prend le temps de trouver un local, les fournisseurs. Et ensuite lance toi !

oui le souci cest les fournisseur tant que je sis pa immatricule je peux pas avoir les prix etc..................
Pour la vente j'ai 3ans d'experience mais en vendeuse de boulangerie donc pas bon!!!Mais pour vendre des sacs etc quand t'est prothesie tu peux pas si ta pas le diplome ou l'experience????
Merci beaucoup cindou!!!!!!!!!!!!!!!

Retour