Nouvelle réglementation pour les prothésistes ongulaires, où en sommes-nous ?

Alors la CMA de Melun (77) la nana très compatissante sur la situation.
Elle n'immatricule plus depuis le 19 décembre 2014 et on a un an pour passer le cap.
J'ai eu beau insister que c'était pas un soin esthétique elle le sait parfaitement et trouve ça stupide d'imposer le cap mais voila c'est comme ça.

Alors la CMA de Melun (77) la nana très compatissante sur la situation.
Elle n'immatricule plus depuis le 19 décembre 2014 et on a un an pour passer le cap.
J'ai eu beau insister que c'était pas un soin esthétique elle le sait parfaitement et trouve ça stupide d'imposer le cap mais voila c'est comme ça.
comment vas tu faire alors ??

l upcom c'est pas Dieu mais bref.
Je vais rien faire Amlynail je voulais juste avoir plusieurs avis de professionnels du droit c'est chose faite. Même si c'est aberrant c'est comme ça mais je n'irais sûrement pas passer un cap pour faire des ongles si dans un an on en est toujours la je passerais a autre chose.

Réponse de Mme Régine Ferrere présidente de la CNEP

Je suis simplement affligée de cette nouvelle tempête dans un verre d’eau .
Pour le serpent de mer de la prothésie ongulaire :...
Lisons les textes de grâce !
Le décret de qualification vient d’être naturellement actualisé, c’est-à-dire consolidé avec les nouvelles dispositions européennes qui imposent l’application des textes actuels aux ressortissants de tous les pays d’Europe. Dernière version 2013!!!!!
Si vous le sortez aujourd’hui ,la version sera consolidée à la date du 29, et demain à la date du 30 ! C'est( ce que veut dire une version consolidée
C'est comme un exercice comptable
On consolide les chiffres à une date donnée .
Quand les apprentis sorciers du droit se mêlent de le lire ,tout est possible, même la situation actuelle !
Nous allons faire un communiqué, mais de grâce un peu de paix. Nous sommes dans un délire paranoïaque aigu !
En clair :
La situation n’a pas changé .
Il n’y a pas de nouveaux textes.
La CNEP et l’UPCOM sont toujours aussi mobilisés et attendent le rendez-vous promis par Carole Delga .
Il y a des changements à la tête de la DGCCRF et rien ne se fera avant que le nouveau patron se saisisse du dossier .
Les CMA ont l’obligation d’immatriculer.
Chaque fois que nous intervenons et que la praticienne suit nos conseils et pas les conseils éclairés de Pierre Paul ou Jacques ,ça marche.
Chaque fois qu’il y a contrôle ,j’interviens personnellement .
Je ne peux rien faire de plus. J’avoue ne pas avoir encore la clé pour apaiser ces mouvements irresponsables et inutiles sur les réseaux sociaux .
Pas d'affolement .
Mr Forget dit le vrai .Il sait lire les textes .
Bonne journée .
RF
Régine FERRERE
Directrice de l’Ecole Internationale d’Esthétique Parfumerie REGINE FERRERE
Présidente de la CNEP
Confédération Nationale de l’Esthétique Parfumerie
6 Rue Paul Baudry
75008 Paris
Tel 01/42/65/99/77
Tel 06/07/94/5O/22
cnep@cnep-france.fr
ONGLES ACADEMIE
17 BD RAIMBALDI
06000 Nice

C'est bizarre car bon nombre de fille ont contacté l'upcom avec un refus et elles ne sont jamais venue dire que l'upcom les avaient défendue. Si ça marche si bien dans ce cas pourquoi?
Qu'ils soient au courant c'est une chose, bon nombre d'avocat savent aussi interpréter un texte ou ils se placeraient au dessus d'eux?
Bref les cma font ce qu'on leur demande de faire même s'ils ne sont pas d'accord avec.
Mais j'insiste si une nana sur le forum et y-en a un paquet qui s'est faite refuser son immatriculation a contacté l'upcom je veux bien connaitre l'aboutissant.

C'est bizarre car bon nombre de fille ont contacté l'upcom avec un refus et elles ne sont jamais venue dire que l'upcom les avaient défendue. Si ça marche si bien dans ce cas pourquoi?
Qu'ils soient au courant c'est une chose, bon nombre d'avocat savent aussi interpréter un texte ou ils se placeraient au dessus d'eux?
Bref les cma font ce qu'on leur demande de faire même s'ils ne sont pas d'accord avec.
Mais j'insiste si une nana sur le forum et y-en a un paquet qui s'est faite refuser son immatriculation a contacté l'upcom je veux bien connaitre l'aboutissant.

j'aurais pas mieux dit.

, ya 2 ans on pouvait s'inscrire maintenant non mais à part ça rien à changer.

mais la réalité est bien là, il faudrait que ces personnes sortent de leur bureau pour voir ce qu'il se passe réellement. J'aimerais bien voir comment ils réagiraient si on menaçait personnellement leur emploi.

C'est exactement ce que je n'arrête pas de dire, vu le nombre de nanas qui ont eu des refus et qui contacté l'UPCOM si elles avaient eu gain de cause elles seraient venues le dire partout. Jusqu'à aujourd'hui à part l'histoire de vice de forme perso j'ai rien vu ....

Dans la vraie vie on ne peut pas s'immatriculer dans la plupart des CMA car elles suivent les directives des Fraudes, ça c'est la réalité.

Mais si elles avaient eu des soucis elles seraient venues le dire aussi... tu connais beaucoup de personnes qui savent dire "merci" , On ne vient ici que pour se plaindre... relisez les postes, quand il y a du positif personne ne vient le dire... c'est comme dans tout !

Excuse moi Véronique mais vu le nombres de personnes qui sont sur ce forum et qui ont été recalée je crois qu'elles l'auraient dit je veux bien que l'être humain est d'un naturel parfois égoïste mais quand même.
Enfin fait gaffe y a peut être une théorie du complot aussi? lolilol
Désolée mais je vois pas les nanas d'ici comme ça après c'est ton point de vue.
Si tu veux un retour de l upcom la seule fois ou je leur ai écrit la présidente m'a tellement mal répondu que ça en dit long sur leur façon de faire

Excuse moi Véronique mais vu le nombres de personnes qui sont sur ce forum et qui ont été recalée je crois qu'elles l'auraient dit je veux bien que l'être humain est d'un naturel parfois égoïste mais quand même.
Enfin fait gaffe y a peut être une théorie du complot aussi? lolilol
Désolée mais je vois pas les nanas d'ici comme ça après c'est ton point de vue.
Si tu veux un retour de l upcom la seule fois ou je leur ai écrit la présidente m'a tellement mal répondu que ça en dit long sur leur façon de faire
Oui mais quelles sont celles qui témoignent qu'elles ont pu s'inscrire ?

Celles que j'ai vu sur le forum qui se sont inscrite c'est souvent par des coups de pression sur place, ce n'est pas grâce a l'upcom ou alors en effet qu'elles se manifestent depuis le temps que c'est sur le tapis mais tu sais l'upcom s'est vanté de leur victoire pour vice de forme, étrangement ils ne se sont pas vanté d'autres choses, au vu de leur caractère un tant soit peu narcissique je doute qu'ils n'en auraient pas profité.

Moi je dis Véro va avec ta ptite jupe noir devant Valls et tu lui dis : << Moi j'aime l'entreprise>> il fera sauter toutes les loi a venir :D

Admettons qu'il y a des nanas qui ont eu gain de cause grâce à l'UPCOM par exemple et qu'elles ne soient pas venues le dire (c'est vrai que l'être humain ne sait pas dire merci)..... vu l'état actuel des choses je suis pratiquement certaine que l'UPCOM en revanche aurait relayé l'info partout sur les réseaux sociaux, sur leur site pour montrer justement que grâce à leurs actions les choses avancent pour celles qui ont refus.
Et comme le dit le msg juste au dessus la seule fois où je les ai lus c'est pour le pb de Grenoble ( avec vice de forme).
Moi je leur ai écris 1 fois et ils ne m'ont jamais répondue.

J'ai vu plusieurs nanas qui ont réussies à s'immatriculer mais c'est comme le dit Ishvary parce qu'elles ont pressionnés la CMA, mais après en cas de contrôle là on ne sait pas ce qui se passera si amende ou pas, si fermeture ou pas...vu que les Fraudes font ce qu'ils veulent.

Pour finir je ne pense pas que le gouvernement se soit penché sur la question en voulant améliorer les choses mais plutôt en voulant sanctionner les gens et "supprimer" la "menace" de voir des PO prendre le marché des esthés car bon nombre d'esthés (même si ce n'est pas toutes les esthés) trouvent normal que les PO passent le CAP genre on apprend pas l'hygiène en formation.
D'un autre côté celles qui le passeront ce CAP je leur souhaite de l'avoir et de proposer des prestas esthés histoire d'amortir ce CAP obligatoire.
Si j'avais ceux qui gèrent les lois devant moi je leur montrerai le travail d'une PO et le travail d'une esthé pour qu'ils comprennent que ce n'est pas la même chose et je pense qu'on le ferait toutes :)
D'un autre côté en rajoutant à la formation PO un module ou un stage obligatoire sur l'hygiène, la santé des ongles, les normes françaises pour les produits et le matériel.... tout ça aurait été vite réglé et je pense que cette solution aurait satisfait les PO.

Bon j'ai fini mon pavé lol, bon samedi à toutes :)

Très beau pavé Wendhie car je pense tout comme toi et oui moi aussi je me dit si j'insiste peut être qu'il dirait oui à ma cma mais qu'est-ce que j'en cours derrière ? tout ce méli-mélo est soulant, personne ne sait la vrai version donc je ne sais pas, le cap avec Luce me tente bien beaucoup on l'air contente, après je ne sais pas le taux de réussite...

Retour