cours avec @luce38

Bonsoir les filles et @Luce38
Coucou tous le monde comment allez vous???
Désoler ça faisait longtemps que je ne suis pas venu poster quelque chose mais je vous suit tout de même! Entre le boulot et les révisions ;)
Ici ça avance bien
@Luce38 j ai bien reçu les t3 par mail en attendant de les recevoir au courriers merci BCp!! Je suis en train de terminer mes devoirs cmp&vente t1 !
A bientôt bisous et bon courage a toutes!!
Moi aussi @EloLivio ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le post du coup beaucoup de pages à rattraper.
@Luce38 je viens de t'envoyer mon avancement, j'ai fini le T4 de PSE et ce week-end je termine le T4 de biologie. Il me restera le T4 de cosmétologie (une autre affaire) à terminer pour retourner mes devoirs. Je passe ma formation UV dans 3 semaines.
Bienvenues à toutes les nouvelles, j'espère que vos révisions se passent bien, ça s'approche.
Bonne soirée à toutes et @Luce38

Coucou @faloa tu as raison les examens de BTS sont relativement tôt et c'est le bon moment pour faire le maximum de la préparation.
En fait dans le cours, à la page 307, j'ai effectivement expliqué que'un carbone asymétrique est un carbone tétraédrique lié à quatre substituants différents.
Cette définition écarte donc d'emblée les atome de carbone doublement liés. En conséquence un atome de carbone engagé dans une double liaison ne peut clairement pas être asymétrique car dans une telle configuration l'atome C ne peut pas être lié à quatre constituants différents. Attention à ça car c'est une notion très importante car "si une molécule possède un seul carbone asymétrique C* alors elle est chirale".
Bonne soirée et bon travail et à très vite !
Merci @Luce38 pour ces explications claires et précises.
Bonne soirée tout le monde

Bonsoir les filles et @Luce38

Moi aussi @EloLivio ça fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le post du coup beaucoup de pages à rattraper.
@Luce38 je viens de t'envoyer mon avancement, j'ai fini le T4 de PSE et ce week-end je termine le T4 de biologie. Il me restera le T4 de cosmétologie (une autre affaire) à terminer pour retourner mes devoirs. Je passe ma formation UV dans 3 semaines.
Bienvenues à toutes les nouvelles, j'espère que vos révisions se passent bien, ça s'approche.
Bonne soirée à toutes et @Luce38
Merci @garrolyne86 pour ces information sur l'avancement du travail. C'est très bien !
Je viens de te transmettre la fiche N°49 qui traite la formation UV et les QCM UV afin qu'on puisse commencer la travailler.
Bon week-end et bonnes révisions à toutes.

Coucou! !!
@Luce38 j ai reçu les t3 hier! Ça tombe bien car j avais finit d étudier la pse et la technologie en version pdf (au final sur l ipad c est pas mal!)
J envois mes devoirs de t1 cmp&vente la semaine prochaine!
Je vais aussi me concentrer sur l achat de matériel, j ai un peu regarder pbi etc...
Bisous tous le monde bonne journée et bon courage!
Merci @EloLivio pour ces informations.
Bon travail sur les T3
A bientôt !

merci luce, aujourd'hui j'étais pas mal occupé je n'ai pas pu faire le devoir mais pas grave...luce connaitrais-tu @papiillon ?
Aussi je pense que tu m'as oublié pour le devoir de techno que tu devais m'envoyer avec les cahiers d'entraînements ^^ bisous bonne fin de soirée.
Bonsoir @kalypso84
Merci pour l'information sur les devoirs.
Je récupère les cahiers en reliure lundi pour les envoyé, je n'ai pas oublié. Par contre le devoir de technologie, je ne me souviens plus ce qu'il fallait (je ne l'ai pas noté sur ta fiche). Pourrais-tu me rappeler ?
@celine8451 je ne t'ai pas oublié, à très vite !
Je viens juste de faire la connaissance de @papiillon qui m'a envoyé un MP et j'attends sa fiche pour l'étudier.
Bonne soirée à toutes !

coucou papiillon, moi je révise à la médiathèque ou si j'ai la flemme de sortir, je consacre l'après midi aux révisions.
@Luce38 aujourd'hui j'ai fais le devoir de Biologie et de PSE, je vais consacré une grande majeure partie des révisions à la cosmétologie car c''est du chinois pour moi lol bonne fin de soirée

Merci @kalypso84 il faut tout apprendre par coeur ?
Il faut que tu te fixe des objectif : une aprem ou une matinée pour apprendre tel ou tel chose.

Puis garder en tête tes objectifs.

Et surtout ne pas apprendre "par coeur" , il faut comprendre, sinon on retient pas forcément, donc faut faire le schéma dans notre tête ou sur une feuille, bien visionner le fonctionnement des choses, le refaire toute seule devant notre miroir ou autre pour retenir.

Et s'éloigner des enfants, du mari, et de la télé :)

Retour