Beauty nail's
Nouveau Membre
c'est se quel ma sortie la nana elle c''est pas se quel raconte ou quoi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu es donc inscrite à l'URSAFF sans l'être à la CMA??je suis en AE déclarée qu'a l'Urssaf et t'inquiète pas ils m'oublient jamais pour les cotisations.
oui c'est sa pour Ishvary et moi car avant en seconde activité tu n'étais pas obligée d'être inscrite à la cma voilà pourquoiTu es donc inscrite à l'URSAFF sans l'être à la CMA??
Je comprends pas... (désolée)
C'est dingue comme la complexité d'une installation pousse souvent certaines à faire du black! je ne dis pas ça pour leur donner raison attention, mais franchement entre le RSI, la CMA, l'URSAFF.....les impôts... les modifications de décrets.... c'est Délirant!
En France, j'ai vraiment l'impression que ceux qui veulent bosser ne peuvent pas le faire... du coup ça pousse à faire du black...Rrrrrrh!
Renseignez-vous bien, car avant les AE étaient bien tranquille avec certaines taxes locales, pendant 3 années, ont vous laissez le temps de vous développer en vous allégeant de certaines charges.... Aujourd'hui une modification de décret ne vous permet plus de bénéficier de certains allègements de taxes territoriales pendant 3 ans mais seulement 1 année...! Attention, car dans notre domaine, il est très difficile de faire une clientèle fidèle, il faut un minimum de 2 à 3 années consécutives d'activité pour voir une lueur de continuité!
La Cotisation Foncière des Entreprises vous tombe dessus et en 1 année je ne suis pas sure que vous pourrez la payer . Elle varie selon les communes, de 200€ à plus selon son bon vouloir. renseignez vous....Car à moins de travailler pour l'URSAFF, la banque, l'assurance, le trésor public et vos fournisseurs! Il va falloir vous accrocher si vous voulez un CA qui vous permette de vous verser un salaire...
Loin de moi l'idée de vous décevoir, de vous décourager mais je tenez à vous prévenir, car travailler pour tous le monde sauf vous même, c'est encore plus décourageant!
Faites une bonne étude de marché dans votre entourage d'installation car c'est une horreur toutes ces taxes!
C'est pour cela que les artisans étaient dans la rue il n'y a pas si longtemps!!! Nous rageons de devoir payer, payer et encore payer pour devoir fermer au bout du compte.... certains d'entre nous travaillent pour payer et non recevoir un salaire.... réfléchissez bien au statut de votre activité...L'AE s'était plutôt bien avant avec ces 3 ans de sursis, aujourd'hui c'est une autre histoire!
Bon courage dans votre aventure.... En tout cas!
pour l'urssaf ou la cma ,?Ca y est, je suis parvenue à m'inscrire via Internet. C'est assez simple et rapide. Il suffit ensuite de joindre à la demande d'inscription, tous les documents. En attende à présent de la réponse...