Huiles de massages

Doriane_Dcp

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

J'ai besoin d'aide pour choisir les senteurs pour mes massages.

Concernant le massage suédois et le massage californien quelles huiles essentielles choisissez-vous ?

Je pensais à la lavande pour le Calif' et Eucalyptus ou Romarin pour le suédois. Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée ! :)
Doriane_Dcp

D'un point de vue senteurs (je parle pas des éventuels bienfaits/effets des HE) J'aurais plutot vu un truc floral plus exotique hibiscus, jasmin, vanille voir de la noix de coco (Californie quoi ! lol ) Mais je suis pas pro, avis de consommatrice ;) (j'avoue que j'ai horreur de la lavande lol)

Bonjour,

Pour le massage Californie je te conseilles lavande ou ravintsara ( c'est une huile essentielle formidable très relaxante)
Et pour le massage ssuedois je te conseilles une huile essentielle tonifiante : citron, bergamote, pamplemousse...
Tu peux aussi faire choisir les senteurs à tes clients: ainsi total satisfaction client.
Www.talyhanabeaute.fr

Je te conseille de composer quelques huiles aux différentes fragrances (1% d'HE maxi une HV) et de faire choisir tes clientes. Evite les HE photosensibilisantes (Zeste de citron, orange, bergamote, pamplemousse, angélique, ...) ou à risque allergène - tu trouveras tous renseignements sur internet, http://www.aroma-zone.com/ par exemple - sans oublier de proposer une huile vgétale neutre - pépins de raisin par exemple.

tout à fait d'accord, mais par rapport à la photosensibilisation (liée au soleil), il ne faut pas aller au soleil même avec une huile végétale neutre.
et pour l'allergie cela dépend cela dépend de chaque individu.

www.talyhanabeaute.fr

tout à fait d'accord, mais par rapport à la photosensibilisation (liée au soleil), il ne faut pas aller au soleil même avec une huile végétale neutre./QUOTE]
Pourquoi ? Quels sont les risques ?

Je n'ai jamais entendu parler d'HV photosensibilisante.

L'huile sésame protège plutôt et le monoï est sympa (HV de coco).

De mon côté, j'utlise les huiles Bio marine Vanille ou huile de coco de chez seaofspa. Aprés pour les peau senseible suivant le client ou cliente, j'utilise chez phytomédica. Il faut prendre en compte les demandes.

Retour