CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonjour à toutes !

Oui les filles, courage pour cette dernière ligne droite ! C'est souvent les derniers moments les plus difficiles. Comme le dit Mag, les moments de découragement et de doute sont au rendez-vous. Mais au final, tout se passe bien. Il ne reste que quelques semaines et c'est dans la poche. Avec les bons conseils de @martinebeauty, il n'y a pas de raison de rater.

Moi mon projet avance bien. J'attends mon numéro de siret, et ensuite je compte bien faire des stages de modelages.

Courage !!!!!

Cest bien de avoir des incentive car moi meme cette matin pas tros de volonte pour la cap... J'ai l'impression que TOUT que je fait c'est pas bon, bien, ou pire...
Donc bonne fin de semain a tous

Bon pour moi qui ne passe que l'EP3 ce soir c'est révision à fond du système tégumentaire comme je suis insomniaque en ce moment je me claque un chapitre par nuit
Voilà bon courage à celles qui bossent aussi leurs cours ce soir

coucou les filles avez vous le materiel deja organize pour le jour de l'epreuve pratique?
comment fait vous?
moi je pense mettre une etiquete blanche devant la marque de chaque pot , mes pots son de perron rigot marque elements...
pour le savon de la beaute des mains vous faites comment??
@patrycia35 et
@mag2108
avez vous de photo de votre organization materiel de l'anne dernier?!!!

moi ce soir je regarde la tele karinette... je suis un peu vraiment estresse lol
kisss

cc les filles, je viens juste de rentrer du resto je suis fatiguée. Ma petite d'un an a mis l'ambiance en cassant une assiette :confused:, bref... le serveur a :mad:, tant pis ;) !
@soniaj12 , super sympa tes créations, mais sinon tu fais quoi comme job ? Continue car c'est vraiment très prometteur :)
sinon bon courage à toutes celles qui révisent comme @karinette et courage @main.coeur

Bonjour @main.coeur Je suis désolée, mais je n'ai fais aucune photo. J'avais entouré de feuille de papier blanc de la taille de chaque flacon pour cacher la marque et juste écrit dessus ce que contenait le flacon. Pour les gros flacons, j'avais reconditionner dans de plus petits (toujours entouré de ma feuille blanche). J'avais reconditionné aussi tous les pots dans des pots plus petits et écrit avec un marqueur sur le couvercle. Je m'y étais prise très tôt (1 mois avant), et heureusement, car j'ai passé beaucoup de temps à tout préparé.
Le jour de l'examen, j'avais un serviteur à trois étages et une petite table sur roulette. C'était un peu difficile à tout bien placer, car étagères vraiment petites. Et ça malgré mes petits contenants.
Idem pour le savon, petit flacon. On a besoin que de très peu de liquide.
J'espère t'avoir un peu aidé et Mag pourra surement t'apporter d'autres conseils.
Ne stress pas, finalement il n'y a rien de compliquer. Il faut juste bien suivre les consignes et tout ira bien.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Même en privé si besoin. :)

Bonjour @main.coeur Je suis désolée, mais je n'ai fais aucune photo. J'avais entouré de feuille de papier blanc de la taille de chaque flacon pour cacher la marque et juste écrit dessus ce que contenait le flacon. Pour les gros flacons, j'avais reconditionner dans de plus petits (toujours entouré de ma feuille blanche). J'avais reconditionné aussi tous les pots dans des pots plus petits et écrit avec un marqueur sur le couvercle. Je m'y étais prise très tôt (1 mois avant), et heureusement, car j'ai passé beaucoup de temps à tout préparé.
Le jour de l'examen, j'avais un serviteur à trois étages et une petite table sur roulette. C'était un peu difficile à tout bien placer, car étagères vraiment petites. Et ça malgré mes petits contenants.
Idem pour le savon, petit flacon. On a besoin que de très peu de liquide.
J'espère t'avoir un peu aidé et Mag pourra surement t'apporter d'autres conseils.
Ne stress pas, finalement il n'y a rien de compliquer. Il faut juste bien suivre les consignes et tout ira bien.
N'hésites pas si tu as d'autres questions. Même en privé si besoin. :)
Merci cest tres gentil!!!
Je reviendrait pour les condicionement, mais maintenaint je une autre grand doute!!
Est que tu as passe anglais aussi ou non??
Il faut faire un dossier??
Je ne trouves pas de reponses...
Merci encore

:)
Merci cest tres gentil!!!
Je reviendrait pour les condicionement, mais maintenaint je une autre grand doute!!
Est que tu as passe anglais aussi ou non??
Il faut faire un dossier??
Je ne trouves pas de reponses...
Merci encore

Oui j'ai passé aussi l'anglais. Il n'y a pas de dossier à préparer comme tu l'as fait pour l'histoire et la géo. Il est intéressant d'avoir tes propres textes que tu peux étudier (entre 6 et 10 textes) et que tu emmène le jour de l'examen. J'avais choisit des textes faciles à comprendre (copié dans livres d'écoles, ou trouvé sur internet - J'avais pris 7 textes).

A l'examen, on m'avait laissé le choix : mes textes ou ceux de l'examinateur. J'ai pris un des miens.
On a un temps de préparation : Comme je connaissais déjà bien mes textes, et donc celui que je présentais, c'était plutôt facile et rapide dans la préparation (relecture, mots importants par exemple)

Devant l'examinateur et en anglais : je me suis présentée, expliqué qui j'étais, ce que je faisais dans la vie, parlé de mon métier actuel, parlé de mes loisirs, de mes enfants, pourquoi j'ai choisi de passé le CAP esthétique et d'autres choses que j'ai oublié. (Ca je l'avais déjà préparé et travaillé à la maison. Tout posé par écrit et ensuite parlé tout haut comme si j'avais quelqu'un devant moi). Il s'agit simplement d'une discussion entre deux personnes, comme on le fait toutes les deux. Ensuite, on m'a demandé de quoi parlait l'histoire du texte que j'avais choisi. Donc raconter, mais en donnant de temps en temps des adverbes, comme : "cependant, de toute façon, bien que, contrairement..." Donc important, je pense, d'étudier ses propres textes.

Si tu veux je peux t'envoyer en privé mes textes, peut être qu'ils t'inspireront.

:)

Bonsoir les filles!
@main.coeur, je suis désolé mais je n'ai pas non plus fait de photo. Comme @patrycia35 j'avais tout reconditionné dans des pots plus petit que j'avais acheté chez pbi avec des plateaux blanc et un trolley chez Castorama a 59€.
Pour ma part, j'avais la chance d'avoir de la place car il y avait un grand plan de travail avec lavabo et placard dessous.
Pour le debut de l'epreuve j'avais préparé un plateau epilation à côté du lavabo et dans le placard un plateau soin visage et un manucure comme ca je n'avais plus qu'à changer mes plateaux.
Pour le vernis je l'ai sortie au dernier moment du trolley car pas besoin d'exposer toute tes couleurs sur le plateau.
J'avais laissé sur le plan de travail et dans un coin, le gel pour les mains et la poubelle puisque tu en as toujours besoin et à chaque changement de plateau ou si j'avais besoin de réfléchir je nettoyais mon plan de travail ou je me lavais les mains! ;-) bon pas trop non plus sinon....

Voilà, j'espère t'avoir aidé et un peu rassuré car malgré ce qu'on me racontait, je stressais quand même.

Regarde sur l'ancien post 2014 avec Martine car je sais que des filles avaient pris des photos.

Bon courage à toutes!

Coucou les filles! Moi j ai tout transféré dans des pots identiques achetés en pharmacie que j ai etiquettes. J ai pris des panières blanches pour chaque poste: epilation, soin visage, beaute mains et pieds, maquillage. J ai acheté un rangement pour couverts en bois pour mon plateau manucure (2€ contre 20€ le plateau manucure sur le net) Je vais le repeindre en blanc. Sinon j ai tout mon linge, le paréo, les chaussons, le tapis etc... Pour les produits comme gommage à grains visage, corps, ou masque terreux, j ai profité de promo a -50% a intermarche la semaine dernière, car tout acheter chez pbi c est vraiment trop cher. Je n y prend que ce que je ne trouve pas ailleurs.
Pour les grandes bassines soin des pieds, impossible de trouver du blanc, donc par défaut j ai pris du gris clair...

Par contre j ai besoin de votre aide pour la creme de modelage visage...je n en trouve pas...vous utilisez quoi vous?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.6 MB · Affichages: 130
@soniaj12 bien jouet avec la pharmacie, c'est vrai que je n'y avais pas pensé l'an dernier!
Pour la creme de modelage, tu peux prendre une creme visage qui ne pénètre pas rapidement, il faut donc l'essayer avant pour etre sure et trouver la bonne dose a prendre le jour J.
@sandra71 je confirme, beaucoup de matos pour le jour J, c'est un vrai déménagement et tu es bien contente d'avoir ton model avec toi pour t'aider un peu! Je me souviens qu'on avait eu un fou rire avec mon model sur
le parking avec ça!

Bon courage les filles et surtout n'oubliez pas, suivez bien les conseils de Martine!

Coucou les filles,
Convocation reçue je commence le 3 juin avec vente et pratique puis le 11 avec pse et le 12 l'ep3.
J'ai hâte d'y être :)
Le gros point positif c'est que je passe la pratique exactement au même endroit ou j'ai pris mes quelques heures de cours (du coup je connais les appareils et l'organisation de la salle).

@soniaj12, j'ai exactement les même petit panier que toi (1 pour l'épilation, 1 pour soin visage, 1 pour maquillage et 1 pour soins mains/pieds)

Au départ je voulais juste caché les étiquettes mais j'ai tout reconditionné car ça prenait trop de place.
Je suis en train de faire mes derniers achats (j'ai plus de masque crème par exemple), j'attends mon trolley et je serais fin prête !!

Merci à @patrycia35 et @mag2108 pour vos conseils et encouragements.

Des bisous à toutes !!!

Merci @patrycia35 , @mag2108 de consacrer votre temps, precious, pour nos donner de conseils, ils son genial ;)
@soniaj12 ton post est bien organizer!! Quand je le mien je faire aussi un photo,mas pas encore...
Le pot blue par contre cest quoi? Cest un pote de cire? Tu sais qui on na pas besion de les amener non?

@S@r@h tu as acheter un troley pour le jour de l'examen?!! Super!!! Moi je ne pense pas en acheter un...meme si ça fait plus pro... Et vous les filles vous amenerez comment???

@sandra71 une manucure cest toujours un calin...;)

Bon dimanche a tous!!!

Dernière édition:
Lol c est pas un pot de cire, c est une boîte à mouchoirs qu il faut que je recouvre de papier blanc. J ai pris un format qui prend moins de place. Après la photo c est pas mon plan de travail, c est mon accumulation de materiel c est tout ;)

Coucou les filles! Moi j ai tout transféré dans des pots identiques achetés en pharmacie que j ai etiquettes. J ai pris des panières blanches pour chaque poste: epilation, soin visage, beaute mains et pieds, maquillage. J ai acheté un rangement pour couverts en bois pour mon plateau manucure (2€ contre 20€ le plateau manucure sur le net) Je vais le repeindre en blanc. Sinon j ai tout mon linge, le paréo, les chaussons, le tapis etc... Pour les produits comme gommage à grains visage, corps, ou masque terreux, j ai profité de promo a -50% a intermarche la semaine dernière, car tout acheter chez pbi c est vraiment trop cher. Je n y prend que ce que je ne trouve pas ailleurs.
Pour les grandes bassines soin des pieds, impossible de trouver du blanc, donc par défaut j ai pris du gris clair...

Par contre j ai besoin de votre aide pour la creme de modelage visage...je n en trouve pas...vous utilisez quoi vous?
Moi aussi je ne pas achete la une creme de modelage, mais il ya... Comme mag a dit moi je gait pareil, une creme de jour ou soir avec une penetration plus lente, et meme comme ça c'est pas le top pour travailler les modelages... Moi je travaille avec massage do corps et cest vari que le gras, le huile cest genial pour travailler la peau... Mais bon...

Lol c est pas un pot de cire, c est une boîte à mouchoirs qu il faut que je recouvre de papier blanc. J ai pris un format qui prend moins de place. Après la photo c est pas mon plan de travail, c est mon accumulation de materiel c est tout ;)
Lol !! Cest mon français qui est pas de tout parfait... Je voudrait dire que ta organization donc est genial!!, le poste de travail cest ou on travail dessu, cest vrai?!!! Bref... Je aprends le français tout jours un peu plus :p
Moi je ferait pareil que toi, une boite de mouchoir recouverte de papier blanc...

Comment tu pense en amener tout ça?!! Acheter un troley aussi ou quoi?
Moi je pense en mettre tout dans une boite enorme chez ikea trabsparent ou sinon dans un valise avec roues. :)

Retour