Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

et alors qq tu penses des questions? l'examen va etre compose uniquement de qcm, n est pas? et pour les muscles du visage...je suppose que tu as des caisses av les différentes muscles que tu dois placer...

Bonjour les filles!
Je me suis inscrite pour passer l'exam le 28 avril.
A force de lire les questions postes sur ce forum j'ai trouves qq unes qui sont vraiment bizarres, enfin tres ouvertes a l interpretation.
par exemple
je cite:
a quoi est du le herpes?
et j'ai trouve comme reponse ici sur le forum: le stress.
bon mnt le herpes est declanche par le stress mais il est cause par un virus, donc la question n'est pas tres precise.
ensuite
1. Le vapozone, ne peux jamais être utilisé en cas :

a) De peau fine

b) D’acné active

c) De télangiectasie
j'ai trouve comme reponse ici : b
mais si tu as des telangiectasie la chaleur est aussi contra indiquee, donc c est quoi la reponse?

1. Le lait démaquillant est une émulsion

a) Huile dans,eau

b) Eau dans huile
ici la reponse est est b, mais moi j'ai trouve dans des cours de specialite exactement le contraire, enfin ca pourrait etre les deux. donc? de nouveau interpretable...

1. Les angiomes peuvent ils être enlevés au laser ?
ici reponse non, mais c est oui, aussi cela depends de l anginome et je vois pas pr quoi cette question, ca tient pas de la competence d une esthéticienne.

1. A quoi est due la fermeté de la peau ?

a) Aux fibres de collagène

b) Aux fibres musculaires

c) Aux fibres élastiques
reponse ici a, mais bon c est pas que ca. mnt la fermete tient de plusieurs facteurs.
Il falait dire quelles cellules s'occuppent de l'immunité?
reponse: leucocytes - mais c est pas que ca....

Quel mouvement favorise la circulation sanguine?a/ pincement b/ tapotemnt c/ vibration
peuvent etre les deux tapotements et pincements et il y en a d'autres mouvements aussi.

Q: Quelle essence est elle utilisée en raison de ses propriétés dépuratives?
bon ici, il y en a des variantes...

qu'est ce qui est héréditaire? Albinisme, oreilles décollées ou??
ici j ai trouve comme reponse l'albinisme, mais cest les oreilles decollees
hereditaire est transmis, donc peuvent tres bien etre des caracteristiques, comme le nez grand, yeux bruns, cheveux etc
maladie lie au facteurs hereditaires ou aux anomalies des cromosomes, la c est autre chose.
donc encore une fois, des questions rediges de facon ambigu.
Je suis un peu stressee a cause de cela, interpretation, questions qui sont ecrit de facon trop ouverte, la confusion entre cause d une maladie et les facteurs declanchateurs.
Donc s'il vous plait si vous pouvez m'eclaircir par rapport a cela.
Merci!!!

Coucou MISS

-Pour le lait démaquillant: Huile dans eau
-Fermeté de la peau: le collagène :)
-Pour l'herpès, c'est assez obscure: le stress déclenche l'herpès mais c'est bien une maladie virale à la base qui est contagieuse...mais c'est mal diagnostiqué et l'origine est encore sous réserve ...
-Pour le vapozone, j'avoue que je me pose également des questions... je dirais également que quand on a de la télengiectasie c'est à éviter...

Courage!

Dernière édition:
et alors qq tu penses des questions? l'examen va etre compose uniquement de qcm, n est pas? et pour les muscles du visage...je suppose que tu as des caisses av les différentes muscles que tu dois placer...

Oui c'est un QCM, mais j'aurai 50 questions... par rapport à d'autres où il n'y en a que 40...
Pour ce qui est des muscles du visage, je ne sais pas exactement comment ça va se passer mais je suppose la même chose que toi... des cases vides à remplir avec le bon nom du muscle :)

Comment te sens-tu?

si les questions vont etre poses de manière claire, sans laisser l espace a l’interprétation, ca devrait y aller. j'ai aussi peur des questions sur les appareils, je sais ni meme pas pour quoi ils posent des questions sur des marques d'appareils, c est pas du tout profi.
et alors les muscles du visage vont etre en latin ou pas?

Oui, je suis dans la même galère que toi niveau interprétation des questions... elles sont souvent assez vagues. J'avais commencé une formation dans une école privée... j'ai détesté, pas du tout ouverts d'esprit j'me suis sentie jugée sur ma vision de l'esthétique.
Je n'ai pas encore passé l'examen donc je ne peux pas te répondre sur ta question des muscles du visage en latin... je les étudie en français on verra bien...

Dernière édition:
Bonjour irinaka2001 merci c'est gentil et bonne M à toi aussi
voici un questionnaire qui a été posté par une personne à qui je dis merci j'espère que ça pourra t'aider

Y a quand même un soucis avec la question 104: le pH de la peau n'est absolument pas neutre... attention svp... Le pH est légèrement acide...

Une déformation des publicités...

je passe mon examen au centre de communication Nord a bxl près de la gare du nord.
tt le monde av qui j'ai parle insistent qu'il faut bien savoir les muscles et os du visage. + apparemment les appareils comme le vapozone.
le herpes est cause par un virus, il y a pas de confusion la dessous. pour le psoriasis les origines sont pas encore connues.

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

Avec un peu de retard..Marci belle ongle !

Et bien tu sais quoi kat ?! j'en revenais pas, j'ai même pleuré..mais les filles avaient raison c'est TROP difficile !! J'ai raté à 5% près c'est à dire à deux réponses correctes !!! ..Donc là je renvoie ma candidature et hop je recommence! on va dire que ma première était pour tâter le terrain !!

J'ai eu pleins de questions sur des appareils que je connais même pas genre: ''dermaroller''. Donc j'ai eete me renseigner sur le net, je saurais répondre maintenant lol Genre aussin traduction en latin de ''tache de vin''. Tous les termes comme éphitélium stratifiés sont écris en latin (heureusement que pour ça, je savais pas..) on se serait cru en medecine quoi ! lol

Sinon, d'autres petites choses tels que dans telle couche de l'epiderme comment sont les cellules ?! je le savais aussi mais vu que j'avais pas eu le temps de revoir avant l'examen, j'ai un peu mélangé..

Donc, pour le jury faut bien revoir, tout se qui est appareil, les dermatoses, la peau (cellules etc,) les muscles (heureusement que je les sais sur les bouts des doigts aussi ceux là lol) et heu voilà en gros je pense...

Jme console aussi en me disant que d'autres ont fais pire (17%, 28% et celle qui est sortie avant moi et qui a réussi elle a eu 58%) mais j'etais dégoutée d'etre aussi minable quoi !!

Enfin, je me donne une deuxieme chance mais pas trois je pense, j'ai trop de fiereté lol
Salut,
Contente de constater que je ne suis pas seule à avoir ratée ce foutu jury j'ai obtenu 27% j'avais vraiment les larmes aux yeux en voyant les questions, ma formation était vraiment incomplète j'aimerai repasser cet examen saurais tu me dire quel ouvrage as tu utilisés pour mieux connaître les différents groupe (muscles, dermatose, ect)? j'ai chez moi les 3 livres "esthétique" des éditions MALOINE+ le précis de l'esthétique cosmétique édition n°10 suffiront ils penses tu?
Merci de ton aide

Bonjour irinaka2001 merci c'est gentil et bonne M à toi aussi
voici un questionnaire qui a été posté par une personne à qui je dis merci j'espère que ça pourra t'aider
Ohhhh super merci beaucoup pour ce questionnaire j'essayerai de poster un aussi car je me suis souvenue d'autres questions que j'avais ratées.
Comme je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment je dois poster ce questionnaire afin d'aider les suivantes...

Je ne pense pas que se soit le même pour la pédicure.
Et je n'ai passé l'examen que pour l'esthétique donc je ne sais pas aider pour les massages...
www.abbysbeauty.be
Bonjour abbysbeauty,
J'ai passée mon jury central en janvier et malheureusement je l'ai ratée, je me remet à étudier en espérant cette fois-çi le réussir, l'as tu réussi toi? Sais tu m'aider sur quelques questions dont tu te souviendrais?
Merci

Salut les filles! Moi aussi j'ai réussi... Les questions du forum sont tip top les mêmes! Je les trouve même un peu plus "simples" a l'examen...
Bonjour Anaisthetik,
Pourrais-tu m'aider quant à savoir comment tu as trouvés les questions réponses pour passer le jury central sur les forums de ce site? Malheureusement j'ai obtenu que 27% et souhaite donc mieux le préparer. Merci de ton aide

Re : Jury Central : qui l'a fait ?

par quel moyen la peau influence t'elle la temperature corporelle? -c est dans mon post
-les angiomes peuvent ils etre enlever par laser? (sur l'un des questionnaire la reponse est oui et l'autre non : la réponse est non meme si l 'angiome stellaire peut s enlever la réponse est générale donc c est NON
-quel est le terme pour designer une desquamatation grasse au niveau des sourciks et du nez? la réponse est hyperséborrhée
-quel maladie est caussé par une bactérie?syphymis,impetigo,folliculite,furoncle,orgelet ql1 connait la reponse de l'exam? - je n' ai pas eu cette question a l 'examen je ne saurais pas t aider ..
-quel agent regule l'humidité de la peau? alu,zinc je sais que les 2 sont possible mais la reponse de l'exam? aucune de ces réponses n' était proposée . je n' y ai pas répondu de peur de perdre des points .
-quel est l'effet directe de l'appareil sous vide? - par rapport a l humidité de l'hypoderme .. c est dans mon post aussi .
-le maquillage permanent se fait dans? les couches sous cutané? OUI
-quel micro organisme sont pluricellulaire? pas eu cette question .
-quelle essence est utilisé pour ses propriétés depurative? - LORTIE
-le mouvement qui favorise la circulation sanguine? tapotement? pincement? PINCEMENT
-dans quel tissus se trouve les fibres de collagene? le derme? la reponse est en latin tout comme la question sur la forme des cellules dans la couche de malphigi .. voila :) bonne recherche, bonne étude et bon courage :)
Merci pour tes réponses,
je vais préparer mon passage plus assidument

Coucou dsl de répondre que mtn mais je fêtais ma REUSSITE hehe enfin j'imagine parce que les ordinateurs étaient en panne donc on à fait l'examen à la main. c'était les memes questions je l'ai ai surligné pour que tu saches exactement lesquelles! je vais t'envoyer tout ça; par contre je n'ai pas eut de schéma du visage. je reçoit mes résultat la semaine prochaine mais je sais que j'ai réussie! à toi maintenant courage !
Bonjour Greta,
Est il possible, aussi, de recevoir ce questionnaire?
Merci pour ton aide

Retour