CAP candidat libre 2015 avec Martine beauty

Bonsoir les filles,

J'imagine que vous êtes toutes en pleine révisions, car les examens approchent à grands pas. Parmi les dates qui m'ont été communiquées (malheureusement certaines n'ont pas cru bon de me donner leurs dates et horaires de vente et de pratique), certaines de mes élèves commencent le mercredi 20 mai, et la dernière à passer une épreuve, ce sera le 30 juin.

J'ai fini il y a quelques jours un stage intensif de pratique, qui fut très productif. L'élève qui a suivi ce stage aura à coup sûr une bonne note en pratique. En ce moment, je fais des séances skype tous les jours pour les entraînements de vente, ce qui est fort utile pour bien se préparer. Cette année, beaucoup d'élèves ont choisi de ne pas en prendre, donc la moyenne en vente ne sera surement pas aussi bonne que les autres années. L'important c'est d'avoir le CAP ! Toutefois, je trouve dommage que plusieurs d'entre mes élèves n'ont pas cru bon de rendre son état d'avancement du mois d'avril, car cela les prive des derniers documents de conseils et de révisions. Malgré tout, il ne faut pas s'inquiéter, car l'année dernière même les quelques élèves qui avaient négligé de rendre leur dernier état d'avancement ont eu leur CAP même sans avoir bénéficié des derniers documents. Elles auraient pu avoir une meilleure moyenne si elles les avaient eu. Je ne peux pas faire constamment des relances.

@S@r@h j'imagine ton impatience pour ton bébé. Au moins, tu mets à profit le temps qu'il te reste.

J'ai encore quelques disponibilités pour des séances skype, donc si vous désirez en prendre, contactez moi par mail rapidement.

Je vous souhaite à toutes de bonnes revisions. Et merci d'avance de m'envoyer un mail pour me raconter chacune de vos épreuves.

Salut les filles.
Moi je relis mes cours et j'ai eu les docs de révision pour la théorie. Ils sont très bien je pense que pour celles qui sont un peu en retard ça peu bien soulager
Bon courage a toutes

Salut les filles,

Après une longue absence sur le forum je reviens, je relis a fond mes cours et mes fiches, j'ai malheureusement pas eu les docs de révision pour la théorie (hormis schéma bio et techno) mais c'est parce que je n'ai pas était assez consciencieuse avec les états d'avancement, j'ai pris pas mal de retard depuis le début de l'année. Entre les enfants, déménagement, problème de santé dans la famille etc.. si je l'obtiens cette année c'est un miracle mais il me reste 2 jours pour me donner a fond pour l'orale puis 3 semaines pour la théories et la pratique alors on y croit !!!

bonne révision bon courages a toutes !

Salut à toute!
Dossier envoyé par recommandé, matériel acheté (je sais pas vous mais moi il m'a ruiné ce CAP ;))! Parée pour les épreuves lol Je peaufine encore le modelage du visage mais je pense que d'ici 2 semaines ça devrait être bon!
@martinebeauty je vais prendre au moins une journée de cours avec une prof sur Aix pour la vente (sur le forum c'est Sabrina 27 il me semble) car par skype j'ai un peu de mal et sous Linux le logiciel fonctionne mal...
Bon courage à toutes et on compte sur vous pour nous raconter vos impressions lors des épreuves!

Bonjour les filles,

Plusieurs élèves ont passé une épreuve, et pour celles qui m'ont raconté leur épreuve par mail, tout s'est bien passé. Pour l'instant, cela concerne uniquement la vente, et l'histoire-géographie, mais aujourd'hui une élève passe son épreuve d'anglais.

Il est très important de bien connaître le cours de vente et de connaissances du milieu professionnel, pour pouvoir bien répondre aux questions du jury. Donc entrainez-vous avec les questions qui sont à la fin des cours ainsi que celles qui sont dans le dernier document de révision de vente.

En tout cas, cela fait plaisir de voir certaines d'entre vous sur skype. Pour celles qui ne peuvent pas prendre des séances skype, il faudra suivre à la lettre les conseils donnés dans les cours et les différents documents que vous avez reçus, et surtout de s'entraîner à voix haute.

Bonnes révisions à toutes.

Bonjour tout le monde après plusieurs années d'absence , sur le forum,( le temps me manque ) ... j'y remets mes pieds !!! Justement moi aussi je suit les cours avec Martine depuis le mois de juillet 2014 ... Moi aussi j'avais pris beaucoup de retard avec mes cours ... Et avec les cours de théorie je suis toujours un peu en retard... Mais je ne désespère pas !!! Je viens de rentrer de mon stage avec Martine à Londres ... Et je peux vous assurer que c'était un super stage !!! Martine est très professionnel et elle m'a vraiment beaucoup aidée!!! Mais justement j'ai écrit dans ce poste pour rassurer toutes les filles qui n'ont pas pu aller a un stage et qui n'ont pas pu prendre des séances Skype .... Martine À mis à notre disposition des vidéos très bien faite qui nous explique comment utiliser les appareils et les gestes qu'on doit faire !!! Personnellement j'avais très peur de pas savoir utiliser les appareils et de pas savoir choisir le bon appareil pour le sujet ... Et maintenant après avoir fait mon stage je peux vous affirmer que ce n'est vraiment pas difficile d'utiliser les appareils !!!!! En effet avec les vidéos de Martine on peut très bien arrivé le jour du C.A.P. sans avoir jamais utilisé ces appareils et pourtant réussir à le faire marcher et à avoir les bons gestes !!! Moi j'étais vraiment en stress par rapport à ça , et je me rends compte que c'était vraiment pas la peine !!!! Maintenant il est temps de réviser ...réviser ....et réviser ...!!!! Je passe mon cap dans une semaine.... Et j'ai encore beaucoup de choses à revoir!!! Les derniers documents de révision que Martine nous a envoyé vont sûrement nous aider!!!! Je souhaite bon courage à vous toutes!!!! ( et a moi aussi!!!) et encore un grand merci à Martine ! Bisous

Moi aussi dans une semaine, le 1er juin. Stress!!! Je suis d une nature anxieuse et j ai peur avec le stress d oublier des choses importantes et aussi bêtes que désinfecter mon materiel, ou inverser des protocoles... J espère vraiment ne pas avoir le maquillage visage car j ai horreur de ça...ou juste un maquillage flash sinon...on verra bien..

Je pensais à vous durant cette période d'examen et d révisions. L'année dernière à la meme époque j'étais dans le meme état de stress que vous. Mais au final tout s'est bien passé.
Alors @S@r@h ton bébé est arrivé?
Un gros bisous à @martinebeauty, ma super prof que je n'oublierais jamais.

Bonjour les filles,
Je viens prendre de vos nouvelles.
Pour ma part, je bosse beaucoup (comme vous certainement)
J'ai eu une séance SKYPE ce matin avec @martinebeauty qui s'est avérée extrêmement utile.
Elle m'a donné plein de bons conseils et a su apaiser certaines de mes angoisses.
Cela va certainement m'aider à aborder mon oral de vente (dans pile une semaine!) de façon plus sereine même s'il faut bien l'avouer, la pression monte pas mal en ce moment (j'ai même repris à fumer, grrrr...)
J'encourage celles qui ne l'ont pas encore fait à prendre une séance si Martine a encore de la place car ça aide vraiment.
Je sais que certaines d'entre vous ont déjà passé leur épreuve de vente (et peut être même la pratique).
Alors les filles, comment cela s'est il passé pour vous?
Bon allez, on ne lâche rien!
Bonnes révisions à toutes et à bientôt.

Pratique dans 2 jours, vente dans 3 semaines. Donc mon oral n est pas ma priorité pour le moment. Je me focalise sur la mémorisation de tous mes modelages, car c est la ou je risque de m enmêler avec le stress..pour le reste je crois que je suis ok..on verra bien. J ai passe mon aprem a finir de préparer toutes mes panieres. Pour le maquillage j en ai deux car trop de materiel. Et j ai mis du cellophane par dessus comme ça tout reste en place! J ai tellement peur d oublier quelque chose....

Cc les fille ! Moi je passe ma vente lundi matin et pratique l'après-midi ! Je suis un peu stressée mais ce soir j'ai fait une seance avec Martine et ça c'est qu'à même bien passé! Quand je stress moins ça ce passe mieux! Il n'y a pas de secret ... Réviser réviser!!!!! Dimanche ce sera ça !! Pour info les fille un bon masque terreux pas cher et top à étaler et qui sèche trop bien, c'est le lovea chez Leclerc, 3€ les 360 g !!! Découvert par hasard ! Mais trop bien pour le cap!!! Bon bon courage à vous toute!!! Et merci à @martinebeauty !!

Ici on révise, on oublie, on relit, on ré oubli mais au final le lendemain après une bonne nuit de sommeil on réalise que c'est entrer !!!!

la pratique pour moi c'est le 19 juin, du coup la je met toute mon énergie pour les écrits et après il me restera quelques jours intensif avant la pratique (et SANS LES ENFANTS ! oufff je crie mon soulagement !)

question matériel je pense être bien équipé il me manque les petits paniers blanc c'est tout.

j'ai entendu que pour les cheveux long lors de la pratique si on doit mettre des barrettes (j'insiste sur barrette et pas invisible!) elles doivent être blanche quelqu'un peut confirmer ou non cette info ?

dernière ligne droite !!!

question tombé a l'oral pour mon cas :

marque de cosmétique utilisé en cabine et vendu dans le commerce ?
tous les statuts juridique ? définition de responsabilité limité ?
les différents canaux de distribution avec des exemples ?
les mesures d'hygiène en cabine ?
les facteurs d'ambiance ?
la fidélisation de la clientèle ?

une copine est tomber sur :
la définition du SONCAS ?
les avantages et inconvénients des consommable ?
les techniques de stockage ?
les marques de magasines réputer et les événements quel organise ?

bref pour vous dire que le cours de Martine est vraiment très bien fait ! et que toutes les définitions, les exemples etc sont important ! parce que a chaque fois que j'ai donner 2 3 exemples que je connaissait sur le bout des doigts le jury demander : mais encore ? vous connaissez d'autres exemple ? vous êtes sure ? donner un exemple qui vous viens en tête ? .....

bonne chance !!!!

Bonjour à toutes,

Durant cette période d'examen, je pense très fort à vous. Je comprends votre stress, mais sachez que vous réussissez si vous ne lachez rien. Pour toutes celles que j'ai suivi jusqu'au bout, j'ai confiance en votre réussite, donc ayez confiance en vous, et donnez le meilleur de vous.

@SaranailsCorse, je pense très fort à toi. Je sais que tu vas réussir, car j'ai vu de quoi tu étais capable lors du stage intensif de pratique à Londres, et c'est sûr que tu auras une bonne note. Tu es la première de mes élèves à passer la pratique.

@sabronso, je suis contente que ta séance skype ait été profitable pour toi. Pour ma part, je ne me fais aucun souci pour toi car j'ai pu constater que tu avais très bien appris ton cours. Lors de notre prochaine séance, on fera un CAP blanc en vente. Tu verras c'est très formateur.

@S@r@h, alors ce bébé, il est arrivé? Je suis tout aussi impatiente que toi!

@karinette, as-tu retrouvé les recueils de schémas en biologie et en technologie? Bonnes révisions.

@Nejla13, comment se passent tes révisions et entraînements en vente et en pratique?

@deguin2a, merci d'avoir mis tes questions de vente. Les barrettes ne doivent pas être forcément blanches. Les cheveux doivent être parfaitement attachés, de préférence en chignon pour que rien ne tombe sur les côtés.

D'ailleurs si certaines d'entre vous veulent m'envoyer une photo d'elles pour que je vois la coiffure qu'elles comptent faire pour le jour de la pratique, surtout il ne faut pas hésiter. Je donnerais mon avis avec plaisir.

@Marina7517, contente d'avoir de tes nouvelles. C'est gentil de venir encourager les filles de 2015.

Merci aux filles qui passent la pratique la semaine prochaine de venir mettre leur sujet, car cela pourra aider les filles qui passent leur épreuve plus tard. Etant donné qu'il y a 20 sujets de pratique chaque année, une fois qu'ils sont tous tombés, ils tombent de nouveau. Donc en connaissant le sujet à l'avance, les candidates qui passent dans deux semaines ou aprés, peuvent imaginer leur protocole et bien se préparer pour leur pratique.

Je ne peux pas vous citer toutes ici, car je risque d'en oublier, mais je suis avec vous toutes. Je reste à votre disposition pour répondre aux dernières questions en cas de besoin. Je répondrais rapidement entre deux séances skype. Pour ce qui est de la vente, il est encore possible de prendre des séances car plusieurs élèves ont déjà passé leur vente. Donc à partir de la semaine prochaine j'ai plus de disponibilité.

A très bientôt et bon weekend.

Pourquoi il te demande d'autre exemple Di tu en a citer 3? Je comprend pas ...:( et c'est quoi le soncas ? Merci

le SONCAS c'est un outil de technique commerciale honnêtement pas compris ce que sa vient faire ici puisque c'est en licence que je l'ai aborder... Sécurité Orgueil Nouveauté Confort Argent Sympathie, sa permet de mettre en avant un produit a vendre en fonction de la personnalité de la personne en face de toi....

pour ce qui est des autres exemples sa m'a franchement gonflé et déstabilise mais je pense que le but était de voir si j'avais un cerveau ou si juste du par cœur ....

merci martine =)

Coucou tout le monde,
@martinebeauty @sandra71 @Marina7517
bébé est arrivé le 25 mai à 15h49.
Elle s'appelle Léna, pèse 3kg530 pour 50cm.
Tout s'est très bien passé tant pour bébé que pour moi, je suis rentrée aujourd'hui de la maternité.

Je pense être en état de passer mes épreuves mercredi prochain donc c'est cool. Ma modèle vient lundi soir pour que je puisse la "préparer".

Par contre, petite question, je passe la vente le matin et la pratique l'après-midi.
Je me demandais s'il fallait que je me mette du vernis pour la vente et l'enlever pour la pratique mais j'ai peur de pas avoir le temps si je passe un peu en retard le matin. Que me conseillez-vous?

Bisous à toutes et tenez bon, c'est la dernière ligne droite :)

Retour