cours avec @luce38

Bonsoir à toutes et à Luce.
Je viens également faire mon recap d aujourd'hui. J ai moi aussi été très surprise car en 1heure j avais fini toutes les partis sauf l art appliquer (donc il me restait 2h pour dessiner) et pourtant je ne me suis pas presser mais a ma première lecture du sujet j ai trouver ca simple (à part mon petit beug sur les petits os du doigt)
J ai également mis solution huileuse pour l huile fortifiante.. Quelques petits beug en cosmeto... Le lucas les doigts dans le nez (on l avais tellement fait dans les devoirs hihi) et l art appliqués je me suis amusé à faire ce dessin on verra....
Je rejoins les filles pour remercier @Luce38 qui est en prof en or et j espère etre admise pour lui rendre tous ces efforts pour nous! En quelques mois il a su nous préparer sans relâche a cette examen .
J ai été très heureuse de recevoir vos appels avant chaque examen et après, vous êtes un professeur et un homme hors du commun qui suis ses élèves sans relâche et dieu sais qu on est nombreuse! (Bref je n ai pas assez de mots pour vous dire merci alors j espère que le mot admise sera au RDV pour vous remercier).
Courage à toutes pour la fin, pour moi c est fini il faut maintenant relâcher la pression!
A bientôt bises à toutes et à Luce!

Bonjour a tous comment allez vous en ce lendemain d'examen ?
Alors pour moi les doigts dans le nez pour la bio a par les questions des dermatoses j'avais le lentigo en tête mais le vitiligo impossible a m'en souvenir grrr par contre l'anomalie des ongles je ne l'avais pas. Pour la cosmeto j'ai mis juste solution j'espère que j'aurais au moins la moitié du point du coup la 2 eme réponse elle est bonne celle ci je la connaissais par cœur je crois même que c'était la seules lol
Pour la techno trop fastoche lol technique esthetique je crois que j'ai foiré je me suis trompée dans les manœuvres je n'avais pas bien compris du coup j'ai mis effleurages et manœuvres active au lieu de mettre 2 manœuvres actives bref et pour le dessin ba j'ai fais quelque chose après on verra si le jury aime.
@Luce38 je voulais vraiment te remercier pour tous ce que tu as fait pour moi j'espère vraiment l'avoir. lundi j'ai la pratique, maintenant que j'ai vu les appareil, je suis un peu plus rassurer je vais y aller a fond.
Bisous a tout le monde.

Coucou les filles, alors pour moi ca a ete...
J'ai repondu a toutes les questions sans forcer... les schemas good aussi....

Dans l'ensemble j'ai trouvé le sujet facile sauf l'art appliqué avec leur histoire de coq et de patriotisme :-/

Donc y'a plus qu'a attendre les resultats maintenant, qui seront debut juillet il me semble pour mon academie. Ce soir dodo bonne heure, cet examen m'a lessivé mdr, suis sur les rotules besoins d'un gros dodo reparateur.

Luce, je tenais a te remercier pour ton soutien, ton ecoute, ta patience, ton devouement, ta générosité.... enfin tu vois quoi, tu es vraiment un prof en or, et je suis certaine que tu es quelqu'un d'execeptionnel dans la vie de tous les jours, je le redis encore lol dommage que j'habite loin j'aurais adoré te rencontrer en vrai ( ca aurait levé les quelques questions que je me pose a ton sujet mdr)

Petit message pour les filles qui passent en 2016 et plus loin encore:
-ecoutez bien les conseils et consignes de luce.
-prenez tous les documents qu'il vous propose ( cahier d'exercice, de travaux preparatoires....) ils sont vraiment d'une grande aide pour l'apprentissage et les révisions.
-n'oubliez SURTOUT PAS d'envoyez vos avancement regulierement, si ya bien une chose qui l'enerve c'est ca !! Lol.

Je pense avoir tout dis, j'espere voir la mention ADMISE a coté de mon nom dans 2-3 semaines, je reste sur le post, je continue a vous lire.

Bisous à toutes et aussi à luce ;-)
@almani merci beaucoup pour ton message qui me touche énormément et pour toute la confiance que tu m'as témoignée tout au long de la préparation et surtout pour ta régularité dans le travail.
Merci infiniment pour ces précieux conseils à l'intention des candidates pour la session 2016. J'espère qu'elles ont toute bien noté tes conseils qui sont les éléments clés déterminant la réussite.
A très vite @alamani et merci encore une fois de plus.

Bonjour,

Mille merci @luce, tu es un prof super compétent et hors du commun !!!!-vraiment investi pour aider ses élèves et les accompagner au mieux et jusqu’au bout.!! Ne jamais hésiter si on veut suivre des cours de qualité :)
Merci encore de ta disponibilité!!

bon week-end et bon repos
Merci beaucoup @aysata pour ton message et ton témoignage.
A bientôt !

Pour moi ce mort d'avance ce aussi un peu normal je me suis pris au dernier moment, si j'aurais vu pour luce avant
Coucou @stylebauté il faut attendre les résultats, on en saura un peu plus. Mais dans tous les cas, tu ne démériteras pas vu que tu n'as eu que 3 semaines de préparations et ponctuées d'aléas en plus (sur les documents de révisions que je t'ai confiés). En tout cas je ne regrette pas d'avoir donnée un coup de main pour ta préparation car on ne sait jamais...
A très vite @stylebauté

bonjour à toutes,
J'ai également mis une heure à tout faire, et le coq m'a plus donné de fil à retordre au final ... Le schéma ou j'ai pas pu mettre une réponse certaine (mais j'en ai mis une quand même) c'est celui du système nerveux. Je l'avais appris mais il n'indiquait pas les même endroits que sur le mien donc j'ai mis cerveau cervelet et hypothalamus c'est ce 3 ème hypothalamus qui m' a posé problème mais entre le cervelet et la moelle spinale je ne voyais rien d'autre à cet endroit. Luce peux tu nous éclairer la dessus car même avec mes livres je ne trouve pas la réponse? Merci

Bonjour @samnico
Je n'ai pas vu le schéma qui a été posé (à moins que tu l'aies sous la main). Toutefois est-il que les principaux éléments de ce schéma sont :
----> Hémisphère cérébral (cerveau) ou hémisphères cérébraux si les deux sont fléchées.
-----> Le cervelet (organe dont la forme évoque un choux fleur au niveau de la nuque) ;
-----> Le tronc cérébral qui comprend lui-même deux parties : le pont (qui est la partie supérieure proéminente, c'est-à-dire renflée) et le bulbe rachidien qui est la partie inférieure qui se prolonge en continuité avec la moelle épinière ;
----> L'encéphale qui est l'ensemble de tous les organes nerveux siégeant dans la boîte crânienne et comprenant le cerveau, le cervelet, le tronc cérébral ;
----> La moelle spinale (ou moelle épinière) qui est un cordon blanchâtre nacré siégeant à l'intérieur du canal rachidien (lequel est formé par l'empilement des trous vertébraux) ;
----> Les nerfs rachidiens qui émergent de la moelle spinale ;
----> Les nerfs crâniens qui émergent de l'encéphale ;
(---->Les renflements cervicales et renflements lombaires de la moelle spinale).
NOTE : L'hypothalamus peut aussi être présenté sur certains schémas. Il dirige l'organisme au niveau hiérarchique le plus haut (il règle les fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire, les émotions, la soif, la faim... et dirige avec la plus grande autorité le système endocrinien en agissant directement sur l'hypophyse avec laquelle il communique directement pour lui donner des ordres très précis et stricts qu'elle se charge de faire exécuter sans délais aux autres glandes endocrines périphériques).
Voilà, mais si tu as le schéma, tu n'hésites pas à me le montrer.
A bientôt @samnico

J'ai mis la même chose ;).
Luce je tenais à te remercier pour ton message ça fait plaisir.
Par contre une petite question quand il demande les propriétés spécifiques du gommage il faut mettre qu'il n'est pas irritant pour la peau où ses effets?

Kikoo les gens !
Après les examens j'ai eu un besoin de souffler, 2ème jour sans le stress des révisions c'est vraiment troooop agréable !!!
@Luce38 je tiens à te remercier de m'avoir donner l'opportunité de préparer ce Cap Esthétique, un bon rapport qualité/prix qui nous permet à toutes ici de réaliser nos objectifs personnels, jamais j'aurais cru arriver à ce stade même si quelques facteurs m'obligent à passer le reste de ma formation l'année prochaine ! des quakes dans ma vie perso et pro qui m'ont obliger à faire des jobs alimentaires sans conviction, sans épanouissement, je ne veux plus de ça ! c'est un gros travail sur moi même que je fais, je me peaufine, je me canalise comparé à avant, et à bientôt 36 ans j'ai enfin trouvé ma voie et je veux me donner les moyens de réussir même si quelque part je suis un peu frustrée de ne pas être encore stable, mais ce chemin à été nécessaire je pense. Un autre objectif : passer le CAP coiffure car je m'intéresse à la coupe de barbe dont le diplôme est nécessaire et j'ai décidé également d'être VDI pour une marque cosmétique afin de m'apporter des compétences de vente et pourquoi pas un revenus complémentaire !

Bon dimanche à tous !!!

Salut les filles je dois faire une épilation du dos et du torse cette semaine pouvez vous me donner quelques conseils? Notamment sur quel type de cire il veut mieux utiliser?

J ai essayé de faire une épilation du dos avec la cire sans bande comment dire c est long....
La prochaine fois je prendrais la cire avec bande
Bon courage :)

Retour