cours avec @luce38

C'était peut être un piège s'il était défectueux non c'est possible ?
@Elodie.rstt en fait je ne pense pas vraiment. C'est juste un problème de "manque" de moyens. On réquisitionne parfois certains matériels d'écoles qui ne transmettent pas forcément les appareils les plus fonctionnels. Ce n'est pas vraiment très normal car un appareil qui ne fonctionne pas peut être la rampe de lancement d'un stress qui existe déjà à l'état latent chez les candidats...
A bientôt Elodie !

Coucou,

@Luce38, je dévore le cahier de biologie et m'entraîne grâce aux petits exercices, c'est super ludique et cela m'empêche de m'endormir sur des leçons trop barbantes, encore merci, j'ai hâte de recevoir la cosmétologie (sachant que cela va être plus compliqué à retenir pour moi...)

Eh les filles n'hésitez pas à nous faire partager votre réussite!!!!! et bonnes vacances à celles qui le sont....

Petit coucou à tous , :)
Pour celles ou ceux qui obtiendront le CAP , n'hésitez pas à me demander votre badge sur ce post
http://forum.manucure.info/index.php?threads/diplômé-en-cap-esthétique-demandez-votre-badge.351188/page-6
et je profite encore pour remercier @Luce38 pour tout ce que tu apportes au forum ;)

Bonne journée à tout le monde
Isa
Merci @BijouNails à toi aussi pour ce rappel (les filles vont en effet bientôt avoir leurs résultats), pour ta remarquable gentillesse et aussi pour tout l'immense travail que tu fais à tout instant sur ce forum.
Bonne soirée et à bientôt !

Coucou,

@Luce38, je dévore le cahier de biologie et m'entraîne grâce aux petits exercices, c'est super ludique et cela m'empêche de m'endormir sur des leçons trop barbantes, encore merci, j'ai hâte de recevoir la cosmétologie (sachant que cela va être plus compliqué à retenir pour moi...)

Eh les filles n'hésitez pas à nous faire partager votre réussite!!!!! et bonnes vacances à celles qui le sont....
Coucou @ninye merci pour ces informations sur les révisions. En tout cas c'est très bien !
Pour la cosmétologie le cahier sera envoyé à la fin de la semaine, mon imprimeur a eu un dégât des eaux qui a retardé un peu l'envoi de certains documents.
J'ai aussi l'impression que l'organisation sous forme de cahier est plus efficace car tout le monde avance mieux dans les révisions. D'ailleurs @Elodie.rstt et @Amal jal j'ai bien reçu vos devoirs aujourd'hui et je viens de les corriger et de les retourner par voie postale.
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée.

Deuxième epilation des jambes faites aujourd'hui Un régal !!!! Je vous fais le contrôle de cosmétologie vendredi j'ai du changer d'horaire à mon travail ça a compliqué mon emploi du temps :( je vous ai renvoyé le dossier d'inscription hier @Luce38
bonne soirée à tous le monde :)
Bravo @Elodie.rstt c'est très bien, ça se voit aussi partout sur ton travail et sur les résultats. Je t'envoie le cahier des cours T2 cette semaine. Dès que tu as les dates de tes stages tu me le dis.
Pour le planning tu as bien fait de l'ajuster.
A très vite Elodie et bonne soirée les filles !

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien.
@Amal jal les filles qui ont passé le CAP cette année avaient créé un groupe facebook. Je pense qu'elles pourront mieux vous renseigner car moi je n'ai pas encore facebook.
Je profite aussi de l'occasion pour adresser mes sincères félicitations à @maïlys09 pour sa réussite du CAP esthétique (largement mérité au regard du travail fourni et du potentiel) et que je remercie avec émotion pour toute la confiance qu'elle m'a témoignée tout au long de notre préparation.
Bonne journée à toute !
@maïlys09 tu peux maintenant demander ton badge à @BijouNails (que je salue au passage) en allant sur le lien qu'elle a indiquée dans son message ci-dessus.
Bonne journée ensoleillée à toutes !

bonjour à toutes et à Luce en particulier
@Amal jal oui il y a un groupe sur facebook c 'est
En route pour le CAP esthétique !
Il y a pas beaucoup de monde et il est calme

@maïlys09 félicitation pour ton CAP
pour ma part j'aurais les résultats demain mais j'aurai pas le courage d'aller voir les résultats :(
Et ce soir c'est le dernier jour d'école de mes filles :(
et l'école fermera defénitivement ses portes dans 1h :( :cry: ( il n'y aura pas de rentrée en septembre )

J'en profite pour exprimer toutes mes félicitations à @Subliminails pour sa réussite du CAP esthétique qui récompense un travail mené avec une régularité exemplaire et parfaite malgré de très nombreuses contraintes professionnelles que l'on pourrait qualifier de véritable quadrature du cercle. Je la remercie pour m'avoir confié son projet, je suis très content car je sais que ce projet lui tenais à coeur depuis plusieurs années.
J'espère que toutes celles qui viennent de commencer le CAP esthétique avec moi suivront ce type d'exemples. Vous avez commencé votre formation avec de l'avance et avec moi : c'est un très gros avantage à tous les niveaux d'autant plus que j'apporte de la perfection dans vos cours actuels. Je rappelle le principe fondamental du fonctionnement des cours et qui est aussi un principe absolu d'efficacité :
------> Il est impératif de me transmettre votre avancement dans le travail au moins une fois toutes les deux semaines. En particulier, en cas d'indisponibilité d'au moins deux semaine (notamment pour les vacances...), il est important de me l'indiquer.
Au niveau du travail, je rappelle aussi que les abréviations ne sont pas autorisées, d'ailleurs vous n'avez pas vu la moindre abréviation dans vos cours car j'y suis très allergique : l'esthéticienne qui est la star de la beauté et du bien-être, doit s'exprimer dans un langage et vocabulaire clair, sans ambiguïté et compréhensible de tous. En particulier, vous oubliez vos "Ex." que les copies avant que je ne commence à les facturer par des retraits de point (-1 point par "Ex."). Par exemple j'ai vu sur une copie ceci "Le sébum est produit par la glande S." et sur la même copie j'ai lu "g. thyroïde". C'est aussi la première fois que je rencontre ce type de langage.
@Marie-Makeup j'espère que tu vas bien. Je t'appelle !
Bonne soirée à toutes !

Dernière édition:
Bonjour à toutes et @Luce38

Je remercie tout particulièrement luce qui est un prof extraordinaire. Il est passionné par les matières qu il enseigne et nous donne une réelle motivation nous rassure en cas de doute, nous soutient.

Je vous le conseille vivement.

Merci Luce
Je suis vraiment contente d'avoir choisi de suivre mes cours avec vous.

Retour