cours avec @luce38

Bonjour,
pour répondre à O'drey2014 j'avais trouvé un institut qui me prenais quelque jour par semaine pour pratiquer, mais par expérience je n'en ferait pas autant cette année.
Car dans les instituts ils ne procède plus comme pour l'examen, il fond à leur manière et on prends des mauvaises habitudes. La patronne et l'esthéticienne sont très sympa mais il faut fonctionner à leur manière pour leur rentabilité, de plus ils n'ont pas forcément les appareils que l'on utilise en examen.
Certes au début j'ai pratiquer sur eux ou de la famille qui faisait venir quand il y avait un moment de libre, mais on me laisser seule alors les erreurs je les garder et pas obtenu mon CAP.
Je ne s'est pas si c'est claire, faire de la pratique dans un institut c'est bien mais en faire plus sur des modèle à la maison c'est encore mieux ou en cours particulier en pratique. Certaines esthéticiennes aident pour ce qui le passe en candidat libre.
Bonne journée

D'accord avec miss80 pour le cap la pratique est très protocolaire on suit à la lettre ce que l'on a apris les filles du spa dans lequel j'intervient me l'on clairement dit donc en effet attentions aux mauvaise habitudes que l'on peu prendre en institut j'ai pu le constater lorsque l'on m'a confier des soins visages de bases certaines fille n'applique pas aux pinceaux les gommages ou les masque et on tendance a choisir d'appliquer à la main pourtant pour l'examen l'utilisation du pinceau est nécessaire c'est un exemple .... Après je trouve cela dommage car pour moi je trouve plus simple l'application au pinceaux. C'est un exemple parmi de nombreux autres exemple

Je vais sûrement recevoir mes cours demain j'ai hâte lol les filles vous avez pas acheter de livre à côté des cours de luce ?? Moi je compter m'acheter le précis esthétique mais vue que les cours de luce son complet je me dis que j'en es pas besoin ..
Bonjour O'drey !
Avec les cours de Luce tu n'as besoin d'aucun autre livre !!!
Au contraire, dans les livres on y trouve des erreurs, donc ça risquerait de t'embrouiller plus qu'autre chose ...

Bonjour les filles, je vois que ça bosse énormément sur le post.
Bienvenues à toutes les nouvelles dans la classe de @Luce38
@O'drey2014 je confirme ce que @celine8451 a dit. Avec les cours de Luce, tu n'as pas besoin de livre. Ses cours sont franchement très complets, clairs et précis et sincèrement 1000 fois mieux que les livres. C'est donc un souci en moins et c'est mieux d'investir dans les matériels et produits et ça te fait des sacrés économies même au niveau de la formation elle-même.
Sincèrement vous avez fait le bon choix et vous vous en rendrez bien compte tout au long de l'année et surtout au moment des examens et des résultats.
Bon courage et bonne formation à toutes.

cc @O'drey2014 tu peux essayer, mais je ne pense pas qu'on te laisse pratiquer sur les clientes. A voir...
Coucou @sandra71 oui, c'est souvent le cas, mais ça dépend aussi des instituts. Il y en a tout de même qui laissent les stagiaires pratiquer sur les clientes. @maribo pratiquait sur les clientes, sa patronne est une ancienne élève à moi, je l'avais eu en cours en école en CAP et BP esthétique. @isabelle zazou aussi a beaucoup pratiqué sur clientes lors de ses stages et d'autres aussi d'ailleurs. A chaque fois que j'ai l'occasion, je demande aussi aux patronnes de faire pratiquer les filles sur clientèle.
A très vite !

Je vais sûrement recevoir mes cours demain j'ai hâte lol les filles vous avez pas acheter de livre à côté des cours de luce ?? Moi je compter m'acheter le précis esthétique mais vue que les cours de luce son complet je me dis que j'en es pas besoin ..
Coucou @O'drey2014 comme @celine et @faloa l'ont si bien dit, il n'y a franchement pas besoin de livres, les cours suffisent largement et sont strictement aussi complets que synthétiques. Dans les livres on aborde des notions inutiles et hors programme et bien souvent floues et mal expliquées. Et à l'inverse certaines notions qui sont au programme n'y sont pas présentées.
Bonne soirée à toutes.

Bonsoir à toutes,

Ce soir c'est l'amour est dans le pré, mais @Luce38 je voudrais réviser les épithélia et les schémas comme prévu, donc si vous êtes disponible faite moi signe ! J'aimerais réviser aussi la cosmétologie T1.
@sandra71 tu me fais trop rire tu es très adorable.
Ne t'inquiète pas, tu peux regarder "l'amour est dans le pré" tranquillement et on travaille après. Je suis disponible comme d'habitude toute la soirée et nuit. D'ailleurs, j'ai mis un truc au four et je dois m'en occuper (surveiller) avant qu'on ne se lance dans les épithélia et schémas car chaque fois je récupère du charbon : je suis une vraie catastrophe.
A très vite Sandra !
Désolé les filles j'étais avec @almani au téléphone.

Coucou tout le monde cc @Luce38 en cet moment je suis en blocage total je n'arrive pas a mémoriser et ca me gave faut que j'ai le CAP cette année ce ma dernière que les matières sont valides.
coucou @stylebauté ce n'est pas très grave si tu n'arrives pas à mémoriser certaines choses pour le moment. N'hésites pas à me dire les points que tu as du mal à mémoriser.
Ne t'inquiète pas, cette année tu prépares ton CAP avec moi, tes notes vont largement s'améliorer et tu le réussiras sans problème même si tu ne mémorises pas tout. Il faut rester motivée dans le travail.
A très vite !

Bonjour,
Est ce que je peux me joindre à vous? Je me suis inscrite hier aux cours.
Oui @Audrey2a bienvenue sur le post qui est ouvert à tout le monde et bon début de formation pour la préparation du CAP esthétique. C'est à la fois un lieu de travail, d'échanges avec les autres et de soutien et je conseille donc à toutes celles qui préparent leur CAP avec moi et qui sont inscrites sur le forum (près de la moitié de l'effectif en CAP esthétique) de suivre régulièrement ce post car on y donne beaucoup d'informations sur les méthodes de travail. Cela permet aussi de bénéficier des conseils et expériences très éclairés des anciennes élèves qui sont à vos côtés.
En tout cas @Audrey2a tu as bien fait de commencer ta formation avec moi (tu découvriras des conditions idéales de préparation) car c'est bientôt complet pour la session 2016 : c'est même déjà complet, mais je n'ai pas donné une suite favorable à quatre élèves pour motivation insuffisante illustrée par une non transmission de l'avancement pendant la période initiale.
Je vous souhaite à toutes une excellente journée.

Bonjour
Ce matin je me suis réveillé avec le chant du coq ☺
Pour l occasion je vous préparé café et croissant vous sentez pas la bonne odeur

Bienvenue au nouvelles je peux vous dire que vous avez choisi la meilleur formation
@Luce38 je sens que tu vas encore passé quelque nuits blanche
Bonne journée à tous

Bonjour à toutes :)
Bienvenue Audrey2a ;)

Je guette le facteur ce matin lol je devrais normalement recevoir mes cours :D
Pour les livres je me disais que juste avec les cours de Luce sa suffirait largement, oui je compte m'entrainer sur des modèles mais j'attends de voir les cours de pratique esthétique, sur quels sites avez vous acheté votre matériel esthétique ?? J'avais trouvais PBI mais il faut être élève avec un numéro ou être professionnel ...

Retour