Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Possible que ça ne soit qu'une phase ! Attends de voir si ça passe et ne redonne pas de bib sinn vous allez galérés a le supprimer.

Ici lycia boit 240ml le matin, a midi 100gr de légumes + 180 de lait, au goûté un yaourt et une compote, et le soir 240 de lait avec un peu de bledine carotte/potiron. Elle mange super bien c'est une chance.
En lui donnant un bib plus consistant le soir peut être que ta puce tiendrait mieux la nuit ?! Nous on lui donne son dernier bib vers 19h30 et le bib du matin vers 8h/8h30

Ca ne devrait pas durer ! Depuis le temps qu'elle fais ses nuits sans bib meme si elle se réveille ca ne dois pas etre pour le bib de lait donc essaye de ne pas lui en proposer... ca va vite passé

le soir, on a essayé d'augmenté la dose mais elle ne boit pas tout. et mettre des céréales, je sais pas trop ... je suis pas super fane. Mais si ca ne passe pas, j’essaierai. cette nuit il était 4h et elle s'est rendormir à 5h20 ... et debout à 7h05 comme à son habitude. Et elle n'a toujours pas fini son bibi de 210, alors qu'avant la diversification si. Je penses pas qu'elle ai faim, car elle ne pleure pas vraiment ... elle râle, chouine, et "aaaAAAaaaaAAAaaaa" (maman je suis réveillée, houhou je suis là MDR). Elle pleure légèrement mais n'hurle pas de faim (comme elle me fait quand elle en peut plus, même si ca va beaucoup mieux depuis qu'elle mange de la purée). Donc ben voila, j'espère que ca va se calmer.

Pour la diversification le midi? c'est une bonne question ... sans doute pour voir déjà si quand elle digère elle n'attrape pas mal au ventre? sinon, je sais pas trop.

Pour la diversification je me suis posée la même question lorsque j'ai commencé... Comme le midi ce n'était pas moi qui le donne ça me frustrait..
Puis une amie m'a dit que si elle faisait une allergie alimentaire, il valait mieux qu'elle le fasse l'après-midi quand quelqu'un la surveille... Plutôt que la nuit. Du coup je me pose plus de question... Mtn les nouveaux aliments c'est le midi ! :-)

1. Oki pour la diversification le midi !
Ici on est passé aux heures d'été : reveille de la sieste a 21h pour le bib du soir ...

Dernière édition:
rhoooo que vous avez de la chance d'avoir des bébés qui dorment !

pffff faut vraiment que j'en parle à la pédiatre. aujourd'hui: 30min de 8h à 8h30, ensuite 30 min après avoir mangé de 12h15 à 12h45. ensuite plus moyen qu'elle se rendorme. Elle gigotte, pleure, râle .... et cette nuit elle c'est réveillée à 00h15 et c'est rendormie à 1h35 et ensuite réveille à 5h10 et dodo à 6h ... mais à 6h30 debout déjà ... je comprend vraiment pas pourquoi elle ne veut pas dormir la journée ni la nuit ... je suis totalement perdue. avant je me consolait de la journée en me disant qu'elle dormait quand même bien la nuit de 20h à 8h, mais ce n'est plus le cas. Elle dort environs 10h par 24h ... et encore ... :( du coup, elle râle tout le temps, pleure, et je suis épuisée.

Alors bon, la nuit c'est surement un passage: peur nocture ou bien pic de croissance ou les deux. mais pour la journée, c'est comme ça depuis qu'elle a 2 mois ... elle ne dort pas, ou fait des micro sièste.

Alala. Pas simple. Noëmie m'a fait ça aussi. Je lui ai fait une cure d'homéopathie. Du sédatif pc pendant 3 semaines. 5 granules dans le bibi du soir et tout est rentré dans l'ordre. Elle ne dormais pas car elle était tendu et comme jetait fatiguée car elle ne dormais jamais je l'était aussi , du coup elle le ressentais. Un cercle vicieu quoi. J'ai aussi pris de l'homéopathie du coup. Comme on était plus détendu toute les deux ben tout est rentré dans l'ordre. Au bout de 3 jours il y avait déjà une amélioration.

Bonjour les mamans. Combien de quantité de lait prennent vos loulous.?
Ça fait 2 midi que Noëmie refuse son lait, par contre elle mange un pot de légumes quasi complet ! Ça m'embête, j'aimerais qu'elle prenne un peu de lait au midi.

Ouah super qu'elle prenne déjà le pot complet. Tant qu'elle bois ses autres bibs entier c le principal

Nous on n'ai qu'au début de la diversification donc qq cuillères de puree et bib entier mais ca fais pas longtemps quon fais la purée donc quantité minimum. ...

Coucou les filles! Dite j'ai un petit soucis
Vendredi en allant au toilette j'ai senti craquer dans mon "uterus" ou quelque part dans cette zones la! Et depuis je sens (désolée) le fil de mon stérilet!!! Seulement je suis en vacance jusqu'à lundi ques que je doit faire? Ya pas d'hôpital a -de 1 h et demi... j'ai un peu peur.
Sa peux bouger comme sa? Je suis pas sensé le sentir si?

camille va sur ses 6 mois, elle boit le matin entre 180 et 210 ml de lait. Le midi, elle mange entre 150gr et 200gr de légume, parfois elle ne boit pas de lait, parfois elle réclame son bibi et boit entre 30 et 60ml. Le 4h, elle mange sa panade entre 110 et 150 gr et pareil, parfois elle réclame un bibi parfois non (comme aujourd'hui, elle a juste têté 2-3 fois et a repoussé le bibi). Le soir, elle boit entre 210 et 240ml. (bon aujourd'hui elle n'a bu que 180, ça arrive). Ma pédiatre voulait que si elle mangait plus de la moitié, qu'elle n'ait plus de bibi de lait, mais parfois c'est juste impossible car c'est des hurlements. Et pour moi, seul le bébé sait ce qu'il vaut, la pédiatre n'est toujours pas dans sa tête... du coup, je nous fait confiance et la laisse boire ce qu'elle à envie :) et au final, c'est surtout un peu de bibi plaisir je penses. De l'eau, elle en boit assez bien maintenant, je dirais environs 60ml par jour d'eau :) un peu plus tous les jours :)

Mysmallwoorld a dit:
Coucou les filles! Dite j'ai un petit soucis
Vendredi en allant au toilette j'ai senti craquer dans mon "uterus" ou quelque part dans cette zones la! Et depuis je sens (désolée) le fil de mon stérilet!!! Seulement je suis en vacance jusqu'à lundi ques que je doit faire? Ya pas d'hôpital a -de 1 h et demi... j'ai un peu peur.
Sa peux bouger comme sa? Je suis pas sensé le sentir si?

Si ton stérilet a bougé, déjà pas de rapport !!
Et oui consulter...

softness a dit:
camille va sur ses 6 mois, elle boit le matin entre 180 et 210 ml de lait. Le midi, elle mange entre 150gr et 200gr de légume, parfois elle ne boit pas de lait, parfois elle réclame son bibi et boit entre 30 et 60ml. Le 4h, elle mange sa panade entre 110 et 150 gr et pareil, parfois elle réclame un bibi parfois non (comme aujourd'hui, elle a juste têté 2-3 fois et a repoussé le bibi). Le soir, elle boit entre 210 et 240ml. (bon aujourd'hui elle n'a bu que 180, ça arrive). Ma pédiatre voulait que si elle mangait plus de la moitié, qu'elle n'ait plus de bibi de lait, mais parfois c'est juste impossible car c'est des hurlements. Et pour moi, seul le bébé sait ce qu'il vaut, la pédiatre n'est toujours pas dans sa tête... du coup, je nous fait confiance et la laisse boire ce qu'elle à envie :) et au final, c'est surtout un peu de bibi plaisir je penses. De l'eau, elle en boit assez bien maintenant, je dirais environs 60ml par jour d'eau :) un peu plus tous les jours :)

Merci. Le matin elle boit 240ml elle finit le bibi en 5 min. Je pense que si je lui donnai plus elle le prendrai. Ce midi, bib de 180 ml entier et les 130 gr de légumes. Ça fait pas mal quand même à 4 mois et 10 jours !

Moi elle va avoir bientôt 7 mois et le matin elle prend
210 ml de lait
A midi elle mange 1pot de 200g (jambon-carotte etc..) avec soit une compte 130g ou un nestlé.
A 16h elle prend une compte + un mini nestlé
Et le soir elle prend un bib de 250 (voir +!) de lait
Et dans la journée elle boit environs 70 ml d'eau et par grosse chaleur facilement 100ml !
Ayer elle a une dent en bas et la 2eme commence a percer aussi!

Merci. Le matin elle boit 240ml elle finit le bibi en 5 min. Je pense que si je lui donnai plus elle le prendrai. Ce midi, bib de 180 ml entier et les 130 gr de légumes. Ça fait pas mal quand même à 4 mois et 10 jours !
c'est un glouton la tienne lol! Vaux mieux un bébé qui mange bien!

pauliinne a dit:
Quand je vois se que vos bébé mange en quantité, c'est ouahhhhhhh. La mienne prend a peine la moitié :/

Pauline il ne faut pas comparer. Ta princesse fait du mieux qu'elle peut et toi aussi ! Vous êtes très courageuses !

Lycia mange super bien aussi.
Matin: 240ml de lait
Midi: 190gr de petit pot + 150ml de lait
4h: compote + yaourt
Soir: 240ml de lait avec de la bledine dedans.

Et côté évolution pour les plus "vieux"... Ils en sont ou? J'avoue que la mienne est pas pressée. Autant elle va se mettre a 4 pattes et essayer d'avancer. Mais sinon elle se tient pas assise... Pas de dent en vue.. Par contre elle sourit encore et tjs mdr.

ForumRunner_20150810_075900.png

à 6 mois, pas de dents en vue non plus ... elle se tien assisse mais il lui faut un support pour son dos. Si elle se penche en avant, elle arrive à se repoussé toute seule en arrière. sinon, la position couchée sur le ventre lui est encore inconfortable, elle reste 2-3 min puis se mets à pleurer ... je penses que le 4 pattes ne seras vraiment pas pour tout de suite. elle prend les objets, les passent d'une main à l'autre, elle est curieuse à regarder les chiens jouer, rigole même parfois quand ils font les fous. Je n'ai toujours pas eu droit à de "fou rire". Elle ne se retourne pas non plus sur les cotés quand elle est couchée. Voila en gros :)

Je ne sais plus combien de mois à ta louloutte.

oui, comme tu le dis, il faut pas comparer :) chaque bébé est unique, il n'y a que les pédiatres qui ont des petites cases à cocher pour faire rentrer les bébés dans des "moules"... Mais chaque bébé à sont caractères, sont rythme :) puis ce n'est pas parce qu'elle ne mange pas autant que c'est mal, c'est qu'elle n'a pas besoin de plus :)

Retour