cours avec @luce38

Coucou @pene59 j'ai bien envoyé le mail avec les premiers éléments de travail. Dans un premier temps, il faudra juste commencer à bien lire les différents documents concernant l'orgnaisation pour bien comprendre les fonctionnalités des cours.
A très vite !

Bonjour @Luce38 , j'ai bien reçu ton mail. tout est lu, je m'attaque au test dès que possible afin de te le renvoyer avant mon entrée à la maternité mardi soir.
Merci , à très vite.

La fièvre est tomber je penseque c'est les dents donc j'attendssi demain elle en a toujours j'irai au médecin
c'est déjà une bonne chose que la fièvre soit tombée, qu'elle se repose bien et doliprane rien de tel pour la douleur et camilia homéopathie pour les poussées dentaires.

Coucou les filles! Je n'écris pas beaucoup mais je vous lis tous les jours!
Bon la pas avancé! J'espère que ces quinze prochains jours je pourrai finir le t1 vu que je suis en conges!
Pour les stages, quand vous appelez vous leur demander combien de temps ils peuvent vous prendre? Ou vous leur imposer une durée??

En fait, moi je n'impose rien car elles sont déjà réticentes, c'est un peu au bon vouloir puis tout en discutant vous vous mettrez d'accord. Quand elle m'a demandé la durée du stage, je lui ai dit que c'était un stage personnel pour renforcer ma formation et que c'était selon ses disponibilités, quelques heures à droite à gauche ou des journées entières, pour moi tout est bon à prendre car j'ai pas mal de disponibilité. Elle m'a posé la question de l'assurance en cas de problème, je vais lui transmettre une attestation de ma responsabilité civile qui couvre ce genre de stage.

Je sais pas si ça t'aidera, je pense que vu notre situation pas très claire pour certaines professionnelles, il faut vraiment jouer sur la souplesse des horaires et insister sur l'observation (ce qui fait moins peur) et s'il y a du feeling, la pratique suivra...

Hell les filles et @Luce38 ! Aujourd'hui c'était dernière matinée d'observation chez mon esthéticienne . C'était vraiment une semaine intéressante et qui me surmotive :)!
Du coup j'ai vu avec elle et c'est sur elle me prend en stage :D à partir de Septembre maintenant faut juste que je trouve des cobayes et le tour est joué ;)

Bonne journée !

Coucou , j ouvre le cahier t1 que j'ai reçu aujourd'hui et avec le sourire beaucoup de révision pour moi , étant donné que j'ai déjà un cap et un bp coiffure je suis trop contente . Merci Luce ,le cahier est top et trop bien expliqué . C'est partit !!!!

@Luce38 je fini avec le devoir de technologie des appareils, j'ai un peu de retard mais tu sais pour quoi, demain j'attaque la suite de la biologie et après me reste la cosméto. Bonne soirée
Bonjour @stylebauté
Je te remercie pour ces informations sur le travail. Ne t'inquiète pas pour le retard car ce n'est pas un problème pour moi lorsque le travail est régulier (c'est vraiment la seule chose qui compte). J'ai d'ailleurs bien reçu ta fiche d'avancement qui est très bien.
----> Je t'ai envoyé la FICHE palier-N°2 par mail pour la cosmétologie.
Bonne journée et à très vite !

Voilà je viens de terminer un second devoir sur l'épilation dont la teinture de cils pour le bac pro.
Cela me fait réviser en même temps pour le CAP.
Je vais faire les exercices de la fiche n°29 et après stop pour aujourd'hui.
Depuis 10h ce matin, j'ai envie de reposer mon cerveau !
@sandra71 c'est très bien, l'avantage de faire ce programme de BAC PRO c'est aussi que ça te fait un complément de connaissances d'autant plus que c'est un programme plus approfondi.
Bon travail et à très vite !

Coucou tout le monde, j'espère que sa va? Je suis vos messages enfin j'essai mais vu que je suis en vacances encore pour une semaine je frêne un peu je n'en suis qu'au T1 les premiers cours si ça peut rassurer certaines mais je suis de retour bientôt bon courage a toutes...
Ce n'est pas très grave @chacha28130 de toute façon toi tu révises directement avec moi.
Bonnes vacances et à très vite pour la reprise de nos séances de travail.

Bonjour @stylebauté
Je te remercie pour ces informations sur le travail. Ne t'inquiète pas pour le retard car ce n'est pas un problème pour moi lorsque le travail est régulier (c'est vraiment la seule chose qui compte). J'ai d'ailleurs bien reçu ta fiche d'avancement qui est très bien.
----> Je t'ai envoyé la FICHE palier-N°2 par mail pour la cosmétologie.
Merci @Luce38 je bien reçu le mail, je me met au travail après nettoyage [emoji4]

Je confirme ce qu'a dit Luce! C'est beaucoup plus clair d'avoir des explications de vive voix cela nous permet d'avancer plus rapidement!
Je viens de vous envoyer un MP Luce!
Bonne journée les filles et @Luce38!
Bonjour @Mariiie81 on peut se tutoyer, car c'est plus somple dans le cadre du travail. J'ai bien eu le MP, je suis en train de regarder l'application de chimie (c'est très bien d'ailleurs), mais je n'ai pas fini de corriger. Je t'envoie mes corrections tout à l'heure, mais en tout cas c'est très bien car tu as bien compris les techniques sur la géométrie des molécules (qui ne sont d'ailleurs pas très simples il faut le dire).

@Luce38 , j'ai besoin d'une correction s'il te plaît concernant le schém n°106 page 65 du cahier des schémas de biologie :
13- racine ?
Coucou @sandra71 voici les réponses pour le schéma N°106 à la page 65 du cahier des schémas de biologie :
1. Cuticule
2. Cortex
3. Moelle
4. Poil ou tige pilaire
5. Couche cornée
6. Couche basale
7. Gaine épithéliale externe
8. Gaine épithéliale interne
9. Sac fibreux
10. Papille pilaire (riche en capillaires) OU capillaire sanguin (par position de la flèche)
11. Mélanocyte
12. Cellule germinative ou cellule matricielle
13. Zone kératogène (C'est la zone au niveau de laquelle les kératinocytes engagés dans la production du poil commencent leur processus de kératinisation aboutissant à la formation du poil)
14. Bulbe
15. Bulge
16. Glande sébacée
17. Muscle horripilateur OU muscle pilomoteur OU muscle redresseur OU muscle arrecteur du poil
18. Canal pilaire OU infundibulum pilaire
19. Epiderme
20. Ostium folliculaire (ou orifice pilosébacé)
Voilà Sandra, c'est un peu rapide, tu n'hésites pas si quelque chose n'est pas claire.
A très vite !

Cc les filles bravo pour tte celle qui avance... C'est top!!!! Moi jrentre mundi chez moi finit les vacances je vais preparer la premiere rentree de mn amour...
Et reprendre mes cours!!!! Desole encore @Luce38 ... Courage pr le revision et les recherches de stage... Bisous les filles
Coucou @Shougyal merci pour ces informations. Ne t'inquiète pas !

Yes!!!! 1 semaine de stage d'observation en octobre puis si tout se passe bien on verra pour un autre stage..... C'est pas beaucoup mais je suis ravie, enfin, je vais me plonger dans le monde d'une esthéticienne.... Je suis trop contente!!!!

Par contre, Luce, est-il possible d'avoir un certificat de scolarité 2015/2016, merci!!!!

Merci pour vos encouragements, ça ma porter chance.... bon courage à toutes car c'est vraiment pas facile de trouver des stages en candidats libres....
Coucou @ninye Félicitation pour le stages, c'est super !
Je t'envoie le certificat lundi et les autres documents par mail ce soir. Je souhaiterai qu'on s'appelle pour faire le point.
A très vite !

Coucou @sandra71 voici les réponses pour le schéma N°106 à la page 65 du cahier des schémas de biologie :
1. Cuticule
2. Cortex
3. Moelle
4. Poil ou tige pilaire
5. Couche cornée
6. Couche basale
7. Gaine épithéliale externe
8. Gaine épithéliale interne
9. Sac fibreux
10. Papille pilaire (riche en capillaires) OU capillaire sanguin (par position de la flèche)
11. Mélanocyte
12. Cellule germinative ou cellule matricielle
13. Zone kératogène (C'est la zone au niveau de laquelle les kératinocytes engagés dans la production du poil commencent leur processus de kératinisation aboutissant à la formation du poil)
14. Bulbe
15. Bulge
16. Glande sébacée
17. Muscle horripilateur OU muscle pilomoteur OU muscle redresseur OU muscle arrecteur du poil
18. Canal pilaire OU infundibulum pilaire
19. Epiderme
20. Ostium folliculaire (ou orifice pilosébacé)

Voilà Sandra, c'est un peu rapide, tu n'hésites pas si quelque chose n'est pas claire.
A très vite !
Merci @Luce38 , j'ai tout juste sauf pour la zone kératogène

Hell les filles et @Luce38 ! Aujourd'hui c'était dernière matinée d'observation chez mon esthéticienne . C'était vraiment une semaine intéressante et qui me surmotive :)!
Du coup j'ai vu avec elle et c'est sur elle me prend en stage :D à partir de Septembre maintenant faut juste que je trouve des cobayes et le tour est joué ;)

Bonne journée !
Coucou @mathou18 c'est en tout cas une super bonne nouvelle ce stage. Effectivement, il faut que tu commence à chercher des modèles car c'est très important. Pensez-y vraiment les filles !
Pour cela il faut commencer à en parler autour de vous et à toutes les personnes que vous connaissez (à commencer par la famille) et celles que vous rencontrez occasionnellement. Il ne faut pas non plus hésiter à mettre des annonces....
NOTER qu'il fait toujours avoir plusieurs modèles car on ne sait jamais avec les aléas de la vie. Je précise et attention les filles à ça ! Que votre modèle de l'examen doit être majeure et très fiable. Evitez les modèles qui peuvent vous planter à la suite d'une simple "enguelade" la veille de l'examen...

Coucou , j ouvre le cahier t1 que j'ai reçu aujourd'hui et avec le sourire beaucoup de révision pour moi , étant donné que j'ai déjà un cap et un bp coiffure je suis trop contente . Merci Luce ,le cahier est top et trop bien expliqué . C'est partit !!!!
Merci @Samattaoupss pour ces informations et observations sur les cours. Effectivement beaucoup de points abordés dans les cours font partie de ce que tu as déjà étudié dans ton cursus de BP coiffure : donc ça sera de très bonnes révisions.
Oui c'est vrai, les cours sont très bien présentés et expliqués, d'ailleurs une chose est sûre, c'est qu'au niveau de la qualité et de la clarté des cours, vous n'irez jamais voir ailleurs (nous avons les meilleurs outils de travail).
Bon travail @Samattaoupss

:)
Yes!!!! 1 semaine de stage d'observation en octobre puis si tout se passe bien on verra pour un autre stage..... C'est pas beaucoup mais je suis ravie, enfin, je vais me plonger dans le monde d'une esthéticienne.... Je suis trop contente!!!!

Par contre, Luce, est-il possible d'avoir un certificat de scolarité 2015/2016, merci!!!!

Merci pour vos encouragements, ça ma porter chance.... bon courage à toutes car c'est vraiment pas facile de trouver des stages en candidats libres....
Bravo, une semaine de stage c'est déjà très bien. Moi je dois écrire mes lettres de motivation et appeler encore quelques instituts.
Bon courage pour ton stage:)

Retour