cours avec @luce38

Bonsoir les filles ! Moi pareil c'était bio aujourd'hui mdr plus précisément la fiche 7 ... Donc la dernière fiche de bio pour le t1 . Demain je ne travaille pas donc je finirai cette fiche et entamerai la fiche 2 en cosmétologie ( qui est moins longue que la première heureusement )

@Luce38 je vais aller faire des photos d'identité demain matin comme ça je posterai par la suite mon dossier d'inscription définitivement :D as tu bien reçu mon chèque ?

Merci Luce pour cette info , j'ai finis les devoirs de bio pse et techno il ne me reste que la cosméto ma "bete noir " ;) Une fois fini j envoi tous, logiquement jeudi prochain .Je vais reparcourir le t1 et me préparer un petit questionnaire , que je vous enverrais ainsi que les exercices afin d'être corrigé . Les filles comment vous entraînez vous ? J ai réalisé un maquillage et j'ai demande des avis sur un forum , comment faites vous pour vous corrigez ? Luce je peux vous en envoyez ? Et les soins ? J'aimerais commencer a m entraîner dès la livraison de ma table de massage. Merci par avance pour vos réponse ;) à bientôt

Très bien. J'ai fait la fiche n°1 en bio et et microbio et en PSE, j'ai attaqué la fiche n°5. Pas bpc travaillé hier, je faisais une brocante avec ma fille (j'aime pas ça, mais bon) et comme c'est devant chez moi, j'en profite pour me faire de la pub. Et hop. J'attends les cahiers avec impatience. On peut commencer à regarder des vidéos sur la pratique ? Un site à conseiller ? Merci les filles et bon courage à toutes. Bonne nuiiiit
Coucou @isabelinstitut bravo, tu as bien avancé, c'est très bien.
Tu vas recevoir le premier cahier en principe demain ou après-demain au plus tard et ça sera plus facile et agréable pour apprendre. Effectivement comme @Pulpy-barbie l'a dit, rien n'interdit de commencer à regarder les vidéos.
A très vite !

@Luce38 te conseillera sûrement mieux que moi, mais à mon sens il faut regarder des videos le plus tôt possible, on retient beaucoup de gestes déjà... tu en trouves pas mal sur youtube. Des fois je me fais des aprems entières ou je regarde que des videos.
pour toi apparemment c'est coiffure, pour moi esthétique donc je ne pourrais pas te conseiller plus de site ou autres, mais si tu en as en esthétique, saches que je suis toute ouïe :)

d'ailleurs hier j'ai fait un "semblant de" modelage du visage à mon chéri il a kiffé hihi ça m'encourage à continuer :)

@Luce38: est-ce que tu as pu m'envoyer le T3? et en parallèle, as-tu reçu mon courrier? j'ai fait une pose de masque à ma tête d'entraînement, est-ce que je pourrais te montrer la photo? comme ça peut-être tu pourras me dire pour la régularité de la couche,etc. merci et à très bientôt!!

@Pulpy-barbie j'ai bien envoyé le cahier des T3, ça va te reposer et te détendre car il est moins chargé que les autres modules. Je n'ai pas encore reçu le courrier, je te tiens au courant il n'y a pas de souci.
Effectivement tu peux me montrer ce que tu fais au niveau de la technique : le plus simple est de m'envoyer les photo sur mon téléphone ou par mail.
A très vite @Pulpy-barbie
Bonne journée à toutes !

Je profite de mon passage sur le post pour donner quelques conseils.
----> Quand vous rédigez vos devoirs, vous ne devez pas du tout utiliser des abréviations car c'est interdit à l'examen. En plus, je ne vous cache pas que j'y suis personnellement très allergique : il n'y a aucune abréviation non officielle dans vos cours et encore moins dans mes messages car je ne souhaite absolument pas que des abréviations soient utilisées. Seules les abréviations officielles comme ADN (acide désoxyribonucléique) sont autorisées bien évidemment.
En particulier les "Ex." que j'ai encore retrouvé sur beaucoup de copies, il faut tout simplement les oublier. Pour vous en souvenir, il suffit de penser que les "Ex." ont échoué au niveau du couple...
Aller je sors !

Coucou !
Ca bosse dans le coin ! mdr
Hier je n'ai rien fait (et une journée de +) je me suis endormie à 21h30, épuisée.
Aujourd'hui j'ai encore plein de choses à faire, j'espère pouvoir trouver un créneau pour les cours.

Bonne journée :)

Bonsoir les filles ! Moi pareil c'était bio aujourd'hui mdr plus précisément la fiche 7 ... Donc la dernière fiche de bio pour le t1 . Demain je ne travaille pas donc je finirai cette fiche et entamerai la fiche 2 en cosmétologie ( qui est moins longue que la première heureusement )

@Luce38 je vais aller faire des photos d'identité demain matin comme ça je posterai par la suite mon dossier d'inscription définitivement :D as tu bien reçu mon chèque ?
Merci @mathou18 bravo, tu as très bien avancé. Je prépare l'envoie du cahier des T2.
Bonne journée et à très vite !

Merci Luce pour cette info , j'ai finis les devoirs de bio pse et techno il ne me reste que la cosméto ma "bete noir " ;) Une fois fini j envoi tous, logiquement jeudi prochain .Je vais reparcourir le t1 et me préparer un petit questionnaire , que je vous enverrais ainsi que les exercices afin d'être corrigé . Les filles comment vous entraînez vous ? J ai réalisé un maquillage et j'ai demande des avis sur un forum , comment faites vous pour vous corrigez ? Luce je peux vous en envoyez ? Et les soins ? J'aimerais commencer a m entraîner dès la livraison de ma table de massage. Merci par avance pour vos réponse ;) à bientôt
Coucou @Samattaoupss merci pour ces informations sur le travail.
----> Pour les révisions du T1 tu pourras les faire sur les nouvelles fiches que je viens de valider. Si tu le souhaites, je peux donc te les transmettre par mail en attendant.
----> Tu peux m'envoyer tout ce que tu souhaites que je regardes. Pour les photos tu m'envoies directement sur le téléphone : j'ai une super tablette pour ça ou par mail.
Tu me tiens au courant dès que tu as reçu les T2.
A très vite Samantha !

Coucou !
Ca bosse dans le coin ! mdr
Hier je n'ai rien fait (et une journée de +) je me suis endormie à 21h30, épuisée.
Aujourd'hui j'ai encore plein de choses à faire, j'espère pouvoir trouver un créneau pour les cours.

Bonne journée :)
@sandra71 moi aussi exceptionnellement. Je me suis levé du coup vers 2h30.
Bon courage et bonne journée et à très très vite : je vais te MP, je n'ai pas oublié.
A très vite !

Coucou les filles les enfants à l'école et que de larmes ce matin pour ma puce [emoji22]. Je vais travailler la cosmeto aujourd'hui... Le mercredi c'est repos pour moi car les enfants n'ont pas école... [emoji6] bonne journée à toutes.
Et merci @Luce38 pour ses messages qui me vont droit au cœur.

Coucou les.Girls vous allez bien.
Un.peu fatigué smatin.
Aujourd'hui c est cosmeto aussi pour moi je vais.essayer de finirde.rédiger mes. Fiche cosmeto 1 et 2 il y en a des choses à.retenir!!!!
@Luce38 tu vas bien?
J.aurais bien.voulu aussi commencer à regarder quelques vidéos vous allez sur.YouTube quand c est comme ça les filles?
Bonne journée

Bon travail @Kalie65
Je n'ai toujours pas eu le temps de vous faire une fiche récapitulative sur la structure de vos cours et comment on exploite chaque rubrique.
Mais je peux vous dire aussi bien en pour les coiffeuses que pour les esthéticiennes, les nouveaux cours sont fondés sur la notion de profil et ils répondent à tous les profils d'élèves que j'ai pu rencontrés jusqu'à ce jour. Et franchement compte tenu de mon expérience et surtout mon obsession pour la pédagogie vous pouvez croire que j'ai pratiquement rencontré tous les profils d'élèves.
-----> Pour celles qui souhaitent aller vite dans le travail et qui n'ont pas beaucoup de temps, vous pouvez directement travailler sur le "livre d'or" que j'ai développé à la fin de chaque fiche et qui porte parfaitement son nom, car c'est un récapitulatif extrêmement complet de tout ce qu'il faut savoir et j'ai fortement haussé le ton au niveau du style à ce niveau. Contrairement aux ancienne fiche, cette fois-ci tous les les schémas y sont incorporés.
-----> Je vous conseille à toutes de lire régulièrement le "lexique évolutif" pour lequel toute la technicité découle du mot "évolutif" dont tout le monde peut comprendre l'intérêt.
Je vous donnerai tous les détails sur l'utilisation de ces cours très vite !
A très vite @Kalie65

Bonjour @Luce38 c'est ce que j'ai fait , j'ai lu tout le doc 1 puis fait les exercices demandé et ensuite je me suis concentré sur le livre d'or en apprennant tout par coeur car j'ai remarqué que tout été résumer c'est ce qui me prend le plus de temps donc j'éspére bien faire ^^

Aujourd'hui c'est bio encore en esperant de n'avoir rien oublié de ce que j'ai appris hier pour que je puisse bien avancé sur les exercices suivant :)

Pour le lexique évolutif ça tombe bien que tu en parle je me demander si il faut apprendre par coeur toutes les définitions?

J'ai hâte d'avoir une fiche récap sur la structure des cours car j'ai peur de mal m'y prendre ^^

Bonjour tout le monde
Fatigué en ce jour gris et humides, en plus mon mari va être muté normalement pour la fin de l'année. Normalement pour 2016 on déménage !!!pfff
Il va falloir que je vois pour mon inscription à l'examen, je sais pas comment je vais faire en plus il va falloir que je recherche un modèle pour l'examen. Car l'année dernière malgré ma recherche dès le début, j'avais personne à 3 semaines de mon examen. C'est une personne de la région parisienne qui c'est déplacer pour me rendre se service, donc je ne l'a connaissez pas du tout je l'avais jamais vu ,je l'ai découverte le jour J de l'examen, je vous dis pas quel stress.
Enfin on va voir en allant en tout cas
Aujourd'hui c'est cosmétologie !!!
Bonne journée

Bonjour tout le monde
Fatigué en ce jour gris et humides, en plus mon mari va être muté normalement pour la fin de l'année. Normalement pour 2016 on déménage !!!pfff
Il va falloir que je vois pour mon inscription à l'examen, je sais pas comment je vais faire en plus il va falloir que je recherche un modèle pour l'examen. Car l'année dernière malgré ma recherche dès le début, j'avais personne à 3 semaines de mon examen. C'est une personne de la région parisienne qui c'est déplacer pour me rendre se service, donc je ne l'a connaissez pas du tout je l'avais jamais vu ,je l'ai découverte le jour J de l'examen, je vous dis pas quel stress.
Enfin on va voir en allant en tout cas
Aujourd'hui c'est cosmétologie !!!
Bonne journée
dis moi qu'il est muté dans le sud? et pas le nooooord... bon je rigole c'est une petite référence au film bienvenue chez les ch'tis :) je pense bien que c'est compliqué de déménager... mais je suis sûre que ça va bien se passer :)
moi aussi ça me stresse de rechercher un modèle et de ne pas en avoir pour l'examen. Mais j'ai vu certaines filles qui payer leur modèle pour venir le jour J c'est pas mal, au moins on est quasi sûre qu'elles viennent...

Coucou les filles les enfants à l'école et que de larmes ce matin pour ma puce [emoji22]. Je vais travailler la cosmeto aujourd'hui... Le mercredi c'est repos pour moi car les enfants n'ont pas école... [emoji6] bonne journée à toutes.
Et merci @Luce38 pour ses messages qui me vont droit au cœur.
pauvre puce, c'est sa première année ?

Retour