cours avec @luce38

Ok @Luce38 ca sera mieux faire comme ça et de que j'ai le nouveau planning je vais la crocher au salon comme ca il va le voir et ne pourra pas me dire que ne le savait pas lol tkt pas je lui dirais aussi pour le tenir au courant
Bonsoir @stylebauté c'est clair que c'est mieux car il faut commencer à intensifier les révisions et c'est franchement le bon moment.
Je t'ai envoyé le planning hier soir.
Bonne soirée !

Coucou les filles ! Scoop : l'inscription pour l'académie de Grenoble débute le 12 septembre :) j'ai hâte !!! Bisous
C'est très bien @Elodie..rstt est-ce que tu as reçu mon courrier avec les devoirs corrigés ?
J'en profite pour vous rappeler à toutes que je vous ai transmis en MP la liste des dates d'inscriptions dans les différentes académies et qu'il est obligatoire dès votre pré-inscription de me transmettre sans délai votre récapitulatif d'inscription qui vous ai délivré.
En outre, avant de vous lancer dans la procédure d'inscription, commencez par bien lire très attentivement les consignes et indications et instructions qui vous sont données sur le site. Je vous conseille par ailleurs (et c'est une consigne) de ne pas vous inscrire le jour même de l'ouverture des inscriptions.
Bonne soirée à toutes !

Hello !
Ce matin c'était marché et maintenant je vais faire mon ménage comme ça cet aprem je pourrai travailler un peu mes cours (biologie) il faut absolument que je termine le T4 ce weekend.
Je devais faire de l'épilation dimanche mais annulation (dans 15 jours). Donc manucure et pose de vernis.
Je vais préparer des fiches pour les différents types de peaux, le vieillissement cutané et les phototypes.
Bonnes révisions @sandra71 j'ai bien eu tes MP sur le récapitulatif des documents. Je n'ai pa encore répondu car je suis très submergé MP qui se sont un peu accumulés car je m'occupais en priorité de transmettre les dates des inscriptions à l'ensemble des élèves.
En tout cas à très vite !

@Luce38 j'ai bien reçu la liste des dates mise à jour pour les inscriptions.
Pour le 01 c'est quelle académie ? Grenoble ?
Ton cahier des schémas de technologie est-il disponible ?
Bonsoir @sandra71 tu dépends en fait de l'académie de Lyon.
Je récupère ces cahiers demain dans l'après-midi et je les envoie aux filles qui me l'ont demandé à partir de lundi.
Bonne soirée !

Coucou,

Alors Luce38, en ce moment je révise la technologie et la PSE (j'ai mis la cosmétologie de côté car je sature sur cette matière), je travaille les tehniques esthétiques : soin du visage et épilation. De mon côté tout va bien. J'ai bien reçu les devoirs à rendre de CMP-VENTE et le cahier de PSE, je t'en remercie. Il est vrai que c'est vraiment très agréable de réviser avec les cahiers (le risque de perte de feuilles est nul et moi qui suit assez maniaque et carrée c'est super) vivement les prochains.

Bonne journée, à bientôt...
Bonsoir @ninye
Bon travail alors, tu as vraiment tout ce qu'il faut pour et même plus que ce qu'il faut pour briller comme de l'or au CAP esthétique en juin prochain. Il faut que je trouve un peu de temps pour t'appeler, ce n'est pas très simple pour moi en ce moment car tout est extrêmement accéléré et la journée passe tellement vite.
D'ailleurs tiens @lotusdejade je n'ai pas pu t'appeler, mais ce n'est pas trop grave car il n'y a vraiment rien d'urgent, tu es extrêmement bien positionnée dans le travail et dans le programme (je surveille bien évidemment le chemin...). J'ai aussi retourné tes derniers devoirs et d'ailleurs, je n'ai plus aucun devoir à corriger en ce moment : il faut dire que j'ai donné un grand coup d'accélérateur aux corrections pour en venir complètement à bout. C'est la première fois que ça m'arrive depuis de très nombreuses années.
Mais je viens de découvrir les devoirs de @chanelle34 qui viennent de me parvenir et il n'y en a que quatre, donc c'est du luxe....
Bonne soirée @ninye

Biologie la cellule et bien j'ai du mal [emoji35] je ne retiens pas du tout ses mots difficile ... Allez hélais de tomber pour aujourd'hui je revois ce lundi [emoji6]
Bonsoir Morgane,
Merci pour ces informations sur le travail.
Je t'envoie demain, le cahier des schémas de biologie et celui des travaux préparatoires de biologie pour un meilleur entraînement en biologie (le premier permet d'apprendre à annoter les schémas de biologie et le second est un cahier extrêmement intelligent qui regroupe toutes les questions que l'on peut poser au CAP esthétique en biologie).
Bonne soirée !

Faut pas dire que ce difficile seulement faut trouver un truc pour mémoriser, moi je fini pour les connaître par coeur [emoji4]
Oui c'est vrai, tu as réussi à mémoriser les cours T1. En tout cas j'ai beaucoup aimé tes devoirs du T1 : joli style et très bonne application dans la rédaction et au niveau de l'orthographe.
C'est très bien Tania, nous sommes sur la bonne voie et j'en suis très content.

Moi j'ai stopper un peu la cosmétologie j'en ferais cet apm .

Là ce matin j'ai fais de la PSE du T2, ca fais du bien de changer un peu de matière :).
Donc cet apm je me remet en cosmétologie du T2 en faisant des fiches et encore des fiches .
@missdouceur28 tu es aussi sur la bonne voie et tu progresses. Tu as donc toutes les raisons pour maintenir ton effort malgré les difficultés.
En plus comme tu vas maintenant réviser avec moi, ça va accélérer la compréhension et l'avancement dans le programme.
A bientôt !

Encore une petite question sur la peau sénescente, ma prof dit que c'est l'état de peau arrivé 35 ans (le début du vieillissement), moi je pensais que c'était une peau plus mature vers la cinquantaine... Qui peut me rensigner??
Bonsoir @ninye attention à ne pas retenir ce genre de bêtises car à l'examen ça risque d'être lourd de conséquence, car c'est faux et même gravement faux (c'est quoi cette prof ?). La peau sénescente est clairement définie et caractérisée dans les cours de biologie et plusieurs fois dans les cours de techniques esthétiques par un ensemble de caractéristiques qu'on n'observe pas forcément (pas souvent d'ailleurs) chez une femme à 35 ans. Nous avons aussi expliqué dans le cours de biologie que, la peau sénescente est aussi liée entre autres, aux modifications hormonales qui surviennent chez la femme au cours de la ménopause. Or à 35 ans, la femme n'est vraiment pas ménopausée... (heureusement d'ailleurs).
Pour ce qui est des protocoles tu dois utiliser deux appareils à l'examen et tu as tous les protocoles et appareils à utiliser pour chaque type de peau dans le T2 de techniques esthétiques : il faut donc le revoir.
Bonne soirée !

Je quitte le post car je vois que 14 MP m'attendent, vous allez vous demander ce que je fabrique si je n'y répond pas.
Bonne nuit à toutes et bon week-end et aussi bonnes révisions à toutes car je sais que vous êtes toutes accros aux révisions, surtout les week-end.

C'est très bien @Elodie..rstt est-ce que tu as reçu mon courrier avec les devoirs corrigés ?
J'en profite pour vous rappeler à toutes que je vous ai transmis en MP la liste des dates d'inscriptions dans les différentes académies et qu'il est obligatoire dès votre pré-inscription de me transmettre sans délai votre récapitulatif d'inscription qui vous ai délivré.
En outre, avant de vous lancer dans la procédure d'inscription, commencez par bien lire très attentivement les consignes et indications et instructions qui vous sont données sur le site. Je vous conseille par ailleurs (et c'est une consigne) de ne pas vous inscrire le jour même de l'ouverture des inscriptions.
Bonne soirée à toutes !
Oui j'ai reçu la fameuse enveloppe et je suis très contente !!!! :) je me prépare physiquement pour ma journée... 10 modèles... 10 prestations je vais être HS. Les filles je vend un chauffe cire perron rigot d'ailleurs si vous êtes intéressées ! J'en ai commandé un autre qui sera plus pratique pour moi pour faire du domicile plus tard. Je vous joins une photo de ma petite pièce aménagée :) des bisous

Pièces jointes

• 1444454776421.jpg
    1444454776421.jpg
    49.8 KB · Affichages: 70
  • 1444454789326.jpg
    1444454789326.jpg
    63.9 KB · Affichages: 68
Oui c'est vrai, tu as réussi à mémoriser les cours T1. En tout cas j'ai beaucoup aimé tes devoirs du T1 : joli style et très bonne application dans la rédaction et au niveau de l'orthographe.
C'est très bien Tania, nous sommes sur la bonne voie et j'en suis très content.

Merci @Luce38 même si j'ai encore des choses que je ne suis pas encore a point mais je fais tout pour, ce que ce plus dur ce la cosméto, et avant commencer avec le T2, cet week end je me mettre avec ce que je n'arrive pas du T1 et du lundi j'attaque le T2, je sent que le T2 je vais aimer avec tous les schémas en bio et se fini la réglementation en cosméto yesss :) bon comme je ne peut plus dormir je vais me lever et re voir les cours bonne journée

@Elodie..rstt , c'est quoi l'appareil à deux bacs exactement ?
Magnifique ta pièce ! :)
10 prestations ! c'est énorme ! mais génial à la fois :)
Tu nous raconteras !
C'est celui que je vous ai mis en photo, c'est pour recycler mais en fait mon esthet à domicile m'a donné l'astuce : j'ai enlever le bac pour recycler, d'un côté j'ai mis la cire sans bande en pastille (coco de filles au pluriel) et de l'autre j'ai mis la cire avec bande( lait grenadine de filles au pluriel la rose) que j'ai fait chauffer au bain marie pour pouvoir la verser dans la bac à droite. Ça me permet d'avoir mes deux cires chaudes en même temps et rapidement pour des clientes qui souhaitent par exemple épilation des sourcils et des jambes.. voili voilou :) je pratique chaque jour donc ça ira mais j'ai une semaine rude entre mon boulot etc heureusement que le maquillage et le sourire existe hahaha

@Coraily comment tu vas ?
Tu as été plus rapide que moi, d'ailleurs, je n'avais pas vu ton message. Je parcoure linéairement le post car j'y suis un peu retardé.
Bonne soirée et bon week-end !
Bonjour ca vas bien
Le boom de la rentrée est fini ... tout le monde prend ses repères

Là je suis dans la vente :)

Bon week end a tous

Bonjour tout le monde et @Luce38
Aujourd'hui petite révision des composants hydrophiles pour bien retenir ! Mais d'abord à 12h 45 rdv piur ma mère chez l'esthéticienne et celle ci a proposé que je vienne pour que je le fasse moi :D je suis contente sa va être une première pour moi (je voulais pas essayer seule sans avoir fait au moins une fois avec elle) . En tout cas j'ai vraiment la chance d'avoir une esthéticienne aussi sympa !

Je vous ferai un petit brief quand je reviens !

Retour