CAP Esthetique 2016 candidat libre

Moi je suis sur la vente la :) parce que je commence mon stage dans 15 jours alors faut que je sois au niveau :) bon faut aussi que je m entraîné au modelage elle m a dit qu'elle allait me faire faire ca sur des clientes donc cest cool je vais pouvoir pratiquer :) en plus j'ai deux fois deux semaines pour me moment donc je suis contente :)

ah oui c'est cool ca ! mais comment as-tu fais pour trouver un stage sans convention de stage??

Mais jai une convention de stage, j'ai pris les cours par une école à distance et ils fournissent la convention de stage, et le premier institut que j'ai fais elle m a prise tout de suite donc j'ai eu de la chance mais elle a dit pour nous les candidats libre qui ne sorte pas d'une école ou on fait de la pratique ça se voit vraiment le jour de l examen ...

Mais jai une convention de stage, j'ai pris les cours par une école à distance et ils fournissent la convention de stage, et le premier institut que j'ai fais elle m a prise tout de suite donc j'ai eu de la chance mais elle a dit pour nous les candidats libre qui ne sorte pas d'une école ou on fait de la pratique ça se voit vraiment le jour de l examen ...
AHHH oouii dsl ! c'est vrai que tu passes par une école !! ;-) Bon bah c'est cool ca ! moi il faut que je me renseigne pour avoir une convention de stage par pôle emploi.. ( je suis inscrite depuis cet été) !

Moi je suis inscrite à pôle emploi depuis début du mois pour ca maintenant je me dis j'en profite pour faire les stages tranquillement et tout lol
Oui et en plus c'est pas compliqué de trouver un stage tu verra puisque de toute façon on leur coûte rien à l employeur! Meme arrive à faire quelques semaines (pas forcément les 12)de stage histoire de voir comment ça se passe cest bien
Parce que dans mon académie les candidats libre ont doit au minimum en faire 6 semaines quand même

Moi je suis inscrite à pôle emploi depuis début du mois pour ca maintenant je me dis j'en profite pour faire les stages tranquillement et tout lol
Oui et en plus c'est pas compliqué de trouver un stage tu verra puisque de toute façon on leur coûte rien à l employeur! Meme arrive à faire quelques semaines (pas forcément les 12)de stage histoire de voir comment ça se passe cest bien
Parce que dans mon académie les candidats libre ont doit au minimum en faire 6 semaines quand même
Ah toi aussi pôle emploi, oui idem je me suis dit aller OP profites en pour faire ce que tu aimes pendant ta période de non activitée, moi il me semble que je ne suis pas obliger pour le stage mais c'est mieux pour moi perso ! faut que je redemande à mon académie...

Oui moi j'ai vu une fois que c était pas obligatoire, une fois que c était 6 semaines, enfait je trouve que c'est pas clair donc bon :/ je vais appeler une fois et je verrai mais comme dit cest bien f en faire si deja on peut lol mais ça va tu arrive bien à te motiver pour les révisions et tout?

Bonjour à toutes,
Je créer cette discussion, car je ne les pas trouver sur le site. Je passe donc mon CAP par correspondance avec le centre europeen de formation, en candidat libre. Si d'autres personnes veulent en discuté, je suis là. Bonne journéé

Bonjour, moi aussi je suis avec le centre européen de formation mais j'arrive pas a me motivé et j'ai envie de passer l'examen en 2016 et en sachant qu'il y a de la cosmétologie de la bio de la vente de l'esthétique et de l'art sa me semble impossible de toute apprendre en 5 mois ( es que c'est possible ?) quelqu'un aurais une méthode d'apprentissage ?

Bonjour, les filles
Alors moi aussi je me suis lancé cap 2016, j'ai 31 ans et suis PO depuis dix ans.. En candidat individuel, académie Nancy-Metz, organisme à distance..
En pleine recherche de stage, et pour l'instant rien de positif .. Et je me demande si le stage est obligatoire ou pas!

Bonjour, les filles
Alors moi aussi je me suis lancé cap 2016, j'ai 31 ans et suis PO depuis dix ans.. En candidat individuel, académie Nancy-Metz, organisme à distance..
En pleine recherche de stage, et pour l'instant rien de positif .. Et je me demande si le stage est obligatoire ou pas!
Coucou, alors oui le stage est obligatoire dans la mesure où tu dois faire un dossier, un rapport de stage qui comptera dans ta note à l'examen!

Bonjour
Le stage n'est pas obligatoire dans toutes les académies.
Ce qui est obligatoire c'est d'envoyer un rapport sur un établissement, une prestation et un produit.
Pour ma part je n ai pas fait de stage et j'ai eu 18 à cette épreuve.
Renseignes toi auprès de ton académie.
Bonne chance et bon dimanche

Bonsoir tout le monde,

Lorsqu'on passe le CAP en candidate libre (ou candidat individuel), les stages ne sont pas obligatoires dans la majorité des académies. Dans les rares académies où les candidates libres sont dans l'obligation de faire des stages, le nombre de semaines peut être réduit à 6 si la candidate justifie qu'elle occupe un emploi. C'est le cas de l'académie d'Amiens.

Par contre, les candidates scolaires qui passent par une école, sont dans l'obligation de faire 12 semaines de stage.

Il n'y a aucun rapport de stage à faire, mais il est obligatoire de faire un dossier de vente de 5 pages (1 page de garde, 2 pages de présentation de l'entreprise, 1 page de fiche produit et 1 page de fiche prestation). Il est possible de faire ce dossier sans avoir fait de stage, car justement ce n'est pas un rapport de stage.

Il est très facile d'avoir une très bonne note à cette épreuve orale. En 2015, beaucoup de mes élèves ont eu entre 18 et 19,5, et la majorité d'entre elles n'avaient fait aucun stage.

Il est bien évident que si les stages ne sont pas obligatoires, les attestations de stage ne le sont pas non plus.

Bon courage dans vos études d'esthétique.

Salut les filles! Après une période d'absence je viens aux nouvelles? Vous en êtes où de vos cours?
Pour ma part je suis un peu dégoutée car des évènements ont fait que j'ai lâché prise depuis au moins 3 semaines et c'est dur de s'y remettre = DEMOTIVE!

Salut les filles! Après une période d'absence je viens aux nouvelles? Vous en êtes où de vos cours?
Pour ma part je suis un peu dégoutée car des évènements ont fait que j'ai lâché prise depuis au moins 3 semaines et c'est dur de s'y remettre = DEMOTIVE!
Hello ! Moi c'est pareil... faut juste se remettre dans les rails, j'ai pris du retard sur mon planning, je m'y remets demain, courage ! Perso avec tout ce que j'ai investi livres/matériel il n'y a pas de retour arrière possible, penses à ce qui te motive et pourquoi tu le fais... :)
Moi je me dis que tout ce que je pourrai valider cette année sera ça de gagné... et si je suis pas au point en juin soit ça passe soit ça se repasse !;)

Salut à toutes,
Je suis aussi inscrite en candidate libre pour la session 2016 en Guyane. Je n'ai pas pris d'organisme de formation. Faut-il passer une formation pour uv ?? Pour le kit, qui vous donne la liste exacte du matériel à avoir le jour de l'examen ?
Au fait, belle et heureuse année 2016 à toutes.
J'ai besoin de vos réponses : celles qui ont déjà passées et celles qui ont un conseiller ou les professeur.
Merci par avance

Hello ! Moi c'est pareil... faut juste se remettre dans les rails, j'ai pris du retard sur mon planning, je m'y remets demain, courage ! Perso avec tout ce que j'ai investi livres/matériel il n'y a pas de retour arrière possible, penses à ce qui te motive et pourquoi tu le fais... :)
Moi je me dis que tout ce que je pourrai valider cette année sera ça de gagné... et si je suis pas au point en juin soit ça passe soit ça se repasse !;)

Oui je te rejoins car quelquefois je suis prête à baisser les bras et puis NON et NON, j'ai déjà invsesti du temps et de l'argent dans du matériel alors je fonce et on verra...
J'ai vraiment pris du retard car je ne suis encore qu'en bio, l'hypoderme :(:( mais j'ai l'intention de bien avancer cette semaine... Et toi?

Retour