cours avec @luce38

Coucou les filles je bloque sur une question en technologie si quelqu'un peut m'aider ? " cité 5 atomes présent dans la molécule de kératine ? " sinon aujourd'hui j'ai pu avancer un peu j'ai fini le t1 de microbiologie il me restera plus qu'à faire les fiches de révision :)

Coucou @Kalie65 désolé je ne peux pas t'aider je n'ai pas encore ce cours.
Bon courage

Bonsoir les filles et @Luce38
J'espère que vous allez bien ?
Luce peut tu m'éclairer sur ceci que j'ai reçu sur la note pour les candidat libre?
Merci d'avance Afficher la pièce jointe 712935
Bonsoir @CattleyaNailArt ce document concerne la dossier de vente qui est à retourner avant le 11 mai 2016 (il convient donc de bien noter cette date). Le dossier de vente devra donc être prêt avant cette date. Le cours de Connaissance du milieu professionnel et Vente a été envoyé, j'espère que tu l'as reçu, autrement tu devrais très vite le recevoir.
Bonne soirée et à bientôt !

Bonjour à toutes,
J espère que tout le monde va bien.
@Luce38 j attaque T3 demain je suis en grand week-end ce soir.
Bonne journée
Bonsoir @jely76 merci pour ces informations sur l'avancement du travail et félicitations pour ta régularité dans le travail. Je crois que j'ai reçu tes devoirs qui sont déjà dans la pile des corrections.
Je t'envoie aussi le cahier du cours de connaissance du milieu professionnel et vente et je tenais à t'en informer.
Bonne soirée !

Coucou les filles ça fait un moment que je ne posté pas mais je n'ai pas pu faire mon devoir de biologie vendredi car mes fiches de révision n'était pas finis du coup avec les enfants pas facile mais après deux jours je viens de le finir :eek: et je me suis rendu compte aussi que les shémas c'est mon gros point faible, je pense que je ne les ai pas assez étudier :/
je vais a la poste de suite pour posté le devoir de PSE et Biologie mais du coup ça partira que demain.

Maintenant je vais bien pouvoir avancer dans les autres matières car j'avais mis tout le reste en stand by histoire de finir le devoir et @Luce38 je te ferais part de mon avancement à la fin de la semaine :)

bonne journée a toutes :)
Bonsoir @Kalie65 merci pour ces informations sur le travail et félicitation pour ta régularité dans le travail. Pour les schémas, il faut parfaitement savoir les annoter, aussi bien en biologie qu'en technologie car ils sont très importants et c'est pour cette raison qu'il y a énormément de schémas dans les cours beaucoup plus que n'importe quel autre cours ou livre.
Bonne soirée et à très vite !

oups oui j'ai bien reçu d'ailleurs j'ai bien avancer dans la cosméto je suis pas trop venue trainer ici ces temps ci entre les fêtes de fin d'années des écoles des club de sport les sorties scolaire etc bouh et les achats du papa noel ben j'ai peut de temps le soir je préfére me plonger dans les cahiers as tu reçu mes devoirs?
BONNE SOIREE
Bonsoir @anneso31410 je me demandais justement si tu avais reçu les T4. Par contre je n'ai pas encore reçu ton courrier et devoirs.
Bonne soirée et bon courage pour les T4.

Bonsoir petite question: le jour de l'examen il faudra utiliser deux appareil mais sur notre modèles ou modèle imposé? Je suis perdu la , sur le modèle imposer faut remplir la fiche diagnostic et faire on soin?
Bonsoir @inalya
Pour la fiche diagnostic, on te propose en fait un modèle que tu dois examiner pour établir cette fiche diagnostic en fonction des caractéristiques observées.
----> En revanche, les soins tu dois les réaliser sur ton modèle et effectivement tu dois utiliser deux appareils (dont un appareil spécifique).
Bonne soirée !

@Luce38 devoir de techno rédigé ;) du coup je t'envoie les devoirs demain (si jai le temps) ou alors jeudi matin :)
Ce soir pas de révisions' jai déjà bien révisé hier donc ce soir je profite :)
Bonsoir @mathou18 est-ce que tu as reçu la grosse enveloppe des cours T4 avec le cahier des cours de Connaissance du milieu professionnel et vente ?
Le cahier des techniques esthétiques ne rentrait pas dans l'enveloppe, je l'envoie donc en différé avec la suite des devoirs que je suis en train de corriger.
Bonne soirée !

Coucou les filles et @Luce38
Aujourd'hui pour moi sa a étais journée ménage la je me suis remise à réviser donc je suis a la fiche 10 de PSE, a la fiche 9 de biologie et à la fiche 3 de techno et j'ai commencer la cosmeto hier donc fiche 3.
Voilà je crois avoir fait le tour lol
Bonsoir @CattleyaNailArt merci pour ces informations. Comme je l'ai déjà indiqué, tu avances très bien dans le travail en concordance parfaite aux objectifs fixés. Et il n'y a d'ailleurs rien d'étonnant car tu es très régulière dans le travail qu'on a commencé très tardivement. La régularité est un point très fondamental, comme vous allez vite le savoir dans les trois semaines qui viennent car les filles qui n'ont pas suivi mes consignes seront très gravement retardées. L'année dernière, une des filles très régulière (à qui j'avais offert intégralement sa formation en raison de sa régularité) a obtenu sont CAP d'extrême justesse : je n'ai pas comme habitude de m'attribuer la réussite de mes élèves, mais quand j'ai vu ses notes finales, j'ai eu des frissons et j'ai pris conscience que j'avais pesé de tout mon poids, du bon côté dans cette réussite qui aurait été très clairement impossible si elle n'était pas régulière et si elle n'avait pas préparé son CAP avec moi.
D'ailleurs tu es largement plus avancé que beaucoup de filles qui ont pourtant commencé deux mois plus tôt et qui n'ont pas compris que j'avais demandé d'accélérer le travail. Beaucoup ont décroché, d'autres souhaitent reporter à l'année prochaine.
Pour celles qui reportent à l'année prochaine, je ne garderai comme d'habitude que celles qui transmettent régulièrement leur avancement et qui respectent strictement les règles de fonctionnement de ma pédagogie.
Tout le monde sait ici que quand on diffère le passage des épreuves à l'année suivante, la préparation est strictement gratuite pour celles qui transmettent leur avancement (c'est aussi ça qui fait la différence car les autres ne le feront que dans un milliard d'années) et elle est systématiquement refusée à toutes celles qui ne le font pas.
Je ne suis pas très souvent sur le post car j'ai comme vous pouvez le deviner énormément de copies à corrigé à la suite d'une intensification du travail que je vous ai demandée.
J'en profite donc pour vous souhaiter à l'avance et à toutes :
UN TRES JOYEUX NOEL
Bonne soirée à toutes !

Coucou les filles je bloque sur une question en technologie si quelqu'un peut m'aider ? " cité 5 atomes présent dans la molécule de kératine ? " sinon aujourd'hui j'ai pu avancer un peu j'ai fini le t1 de microbiologie il me restera plus qu'à faire les fiches de révision :)
Bonsoir @Kalie65
Je n'ai pas l'énoncé sous les yeux, mais de mémoire, je pense que dans cette question, j'ai présenté un schéma de la molécule de kératine dans laquelle les différents atomes qui la composent ainsi que les liaisons qui s'établissent entre eux (liaison hydrogène, pont salin ou liaison saline, liaison disulfure ou pont cystine...) sont présentées. On voit alors que les atomes qui composent la molécule de kératine sont :
* Le carbone (C)
* L'hydrogène (H)
* L'oxygène (O)
* L'azote (N)
* Le soufre (S)
Tu doit aussi connaître les symboles de ces atomes que nous aborderont d'entrée de jeu dans le cadre du cours de physique-chimie.
Bonne soirée !

Dernière édition:
Bonsoir @Kalie65
Je n'ai pas l'énoncé sous les yeux, mais de mémoire, je pense que dans cette question, j'ai présenté un schéma de la molécule de kératine dans laquelle les différents atomes qui la composent ainsi que les liaisons qui s'établissent entre eux (liaison hydrogène, pont salin ou liaison saline, liaison disulfure ou pont cystine...) sont présentées. On voit alors que les atomes qui composent la molécule de kératine sont :
* Le carbone (C)
* L'hydrogène (H)
* L'oxygène (O)
* L'azote (N)
* Le soufre (S)
Tu doit aussi connaître les symboles de ces atomes que nous aborderont d'entrée de jeu dans le cadre du cours de physique-chimie.
Bonne soirée !
Oui exactement il y avait un schéma, merci pour ta réponse, je vais je pense reprendre cette fiche depuis le début parce que j'ai du mal encore surtout avec les schéma ^^ tant que j'y suis mon copain à réussi à convertir les exercices de mathématiques en pdf je te les envoie par mail demain avant de partir chez mes parents bonne soirée et bon courage si tu corrige encore des copies :)

Coucou à toutes hier pas pu avancer merci à mes enfants pour la gastro... J'espère que ça ira un peu mieux aujourd'hui et pourvoir continuer ainsi un peu avant de préparer le repas pour ce soir [emoji6] bonne journée à toutes et bon réveillon de noël [emoji318]

BON REVEILLON DE NOEL à vous toutes et bien sur à toi @Luce38 !
Cet après-midi c'est ménage et préparation repas donc bien occupée.
emoji318.png

Oui exactement il y avait un schéma, merci pour ta réponse, je vais je pense reprendre cette fiche depuis le début parce que j'ai du mal encore surtout avec les schéma ^^ tant que j'y suis mon copain à réussi à convertir les exercices de mathématiques en pdf je te les envoie par mail demain avant de partir chez mes parents bonne soirée et bon courage si tu corrige encore des copies :)
Coucou @Kalie65 merci pour ces informations. J'ai bien reçu les exercices de mathématiques que je suis en train de corriger en ce moment même.
A bientôt !

Retour